Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par K-Reine le 13-02-2008 à 11:19

Qui a déjà fait des séances d'UV?

Voilà, je voudrais savoir s'il y a des miss qui ont déjà fait des séances d'UV? Et si oui, à quelle fréquence, combien ça coûte, comment ça se passe, est-ce dangereux pour la peau...
Je me marie dans un an et demi et je pense faire des séances d'UV pour être top mais j'avoue je ne sais pas si c'est super pour ma peau?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par K-Reine le 16-02-2008 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos témoignages les filles!
Je me renseignerai sur les instituts près de chez moi.
Kiss

posté par AFA le 15-02-2008 à 11:23

Merci Christiana pour ton témoignage :-) Tu as la peau claire également ou tu es plutôt matte ? Vrai, dans la salle de sport que je fréquent, la moitié des gonzesses (de 20 à 55 ans en gros) font des uv toute l'année... alors je me disais que c'était juste dans le milieu et que je me laissais bêtement entraînée. Puis je pense à ma mère et ma grand mère qui ont vécu quasi toute leur vie en Afrique... et elles ne sont pas "ravagées". Bref, je me cherche pas de prétextes... mais un peu quand même :-)

posté par christiana69 le 14-02-2008 à 13:27

moi j en fait depuis 40ans et ma peau est toujours belle et c est super ca relaxe et ca donne bonne mine c est 60euros les 10 seances moi j en fait 20 mn mais ne croiyer pas que c est l heure normal c est une minuterie et j y vais tout les 2 jours et question fringues c est bien aussi on peut mettre des couleurs pastels toutes l annees

posté par K-Reine le 14-02-2008 à 13:13

Merci beaucoup les miss pour vos réponses!
Faudra que je me renseigne auprès des institus près de chez moi pour choisir le bon.
J'ai bien envie de faire un premier test avant le mariage cette année pour voir comment ma peau réagie, j'ai peur que ça ne fasse pas naturel comme un vrai bronzage.
Logiquement en vacances, je bronze bien mais je ne suis pas du genre à beaucoup m'exposer et je mets de la crème protectrice donc mon capital je l'espère devrait être bon.
Ca me fait flipper les UV mais en même temps, je m'aime beaucoup plus quand je suis bronzée.

posté par mystik_metal le 13-02-2008 à 15:12

Ah oui! j'avais oublié de préciser ça!!!
J'avais une séance tous les deux jours!
Mais c'est vrai AFA! Ce n'est pas bon du tout de faire ça toute l'année!!
Préparer sa peau pour partir en vacances ou pour son mariage oui! Rester bronzée toute l'année c'est carrément du suicide épidermique!!!

posté par AFA le 13-02-2008 à 15:06

Ah ma grande honte, je suis devenue une accroc des UV... et ce en commençant mon régime. Et oui, je me suis dit que pour me motiver, une jolie peau bronzée, ça aiderait, pour aller faire du sport en salle aussi, je m'disais: je serai moins mal à l'aise si je me sens un peu "jolie". Et oui, ça a marché, mais je n'arrive plus à décrocher :-((((( Mais je connais bien le principe, donc je m'en va te l'expliquer. Partons du principe que tu aies la peau claire (le profil le plus ch...) : 1) Assure-toi du sérieux du centre dans lequel tu te rends 2) Commence par des séances de 6 à max 10 min sur le banc d'intensité le plus faible, à raison d'une séance tous les deux jours (pas plus, pas moins) pendant MINIMUM 5 séances. Ensuite tu peux passer à une séance plus longues de 12 à 15 min sur le même banc et voir comment ta peau réagit (tjs une séance tous les deux jours). Si tout se passe bien, rebelottes avec cinq séances. Là, normalement, tu vas pouvoir passer à un banc d'intensité plus forte (si c'est pour préparer ta peau en vue de partir en vacances, tu arrêtes là: elle fin prête avec 10 séances). Tu recommences le même cinéma avec le banc de deuxième banc jusqu'à des séances de 15 à 20 minutes, puis voire un troisième banc plus fort encore, tjs 1 séances ts les deux jours jusqu'à obtention du teint souhaité. Pour entretenir, ensuite, une séance de 20 minutes/sem. sur le dernier banc utilisé suffit. MAIS c'est dégueulasse pour ta peau (après deux ans, je commence déjà à le voir)...

posté par musiqnat le 13-02-2008 à 15:01

je suis d accord avec mystik_metal moi c est pareil j en ai fais 1 fois et la premiere seance7mn 9 12 15 et 20mn du coup tu bousille pas ta peau je recommence cette annee car je risque de partir en humanitaire en afrique et g pas envie de bruler du coup je vais preparer ma peau bis

posté par mystik_metal le 13-02-2008 à 14:49

Moi j'en ai fait en Juin pour mon mariage!
J'ai une peau très claire, j'ai fait 10 séances (50 euros) juste pour avoir un teint halé (bah vi... on bronze pas toutes de la même façon!) j'ai commencé par une séance de 7 minutes puis 9 puis 12 puis 15 et ensuite des séances de 20 minutes pour pas "traumatiser" la peau il vaut mieux y aller progressivement. Tu appliques un activateur de bronzage après la douche que tu prends en revenant de ta séance (en 20 minutes je te dis même pas la suée que tu te prends! lol) et après quelques séances ta peau est déjà plus halée et surtout plus lisse!!
La meilleure des choses à faire c'est de se rendre dans ton institut et de voir avec l'esthéticienne ce qu'elle te conseille (par rapport à ton type de peau, ce que tu recherches, si tu prends un traitement, t'avertir de ne pas mettre de crême, de parfum, de déo, de maquillage avant les séances... )
Si c'est une bonne esthéticienne, elle doit te poser toutes ces questions!

posté par jamila_57 le 13-02-2008 à 11:46

J'en est deja fait avant de partir en vacances l'année derniere et c'etait pas trop mal!
Au debut j'avait un peu peur de fermer completement le couvercle sur moi mais apres c'est juste une question d'habitude!
Je trouve sa plutot agréable, relaxant!!

On m'avait conseiller de ne pas depasser les 10 ou 20 seances par an, car apres sa pouvait devenir dangereux pour la peau!

posté par cest62 le 13-02-2008 à 11:37

bonjour moi je fais des uv tous les ans o printemps pour preparer ma peau pour les vacances..je suis estheticienne jai eu mon institut donc un appareil a uv que jai dailleur garder chez moi... il fo dabord que tu sache ton type de peau pour savoir si tu peu faire des uv sinon il ny a pas de probleme particulier a par a utiliser avc moderation bizzz

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.