Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mafalda68 le 23-02-2008 à 08:46

fréquence cardiaque

Je sais que la fréquence cardiaque est très importante pour perdre du poids efficacement lorsque qu'on fait de l'exercice (et lorsqu'on s'entraîne aussi). La zone minceur se situe entre 50% à 60% de sa capacité cardiaque. mais voilà, je suis incapable de rester sur cette fréquence cardiaque sans la dépasser. Si je cours à 70%, est-ce aussi efficace? Y a-t-il quelqu'un qui s'y connaisse?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par guinan le 09-01-2013 à 18:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

La plus simple des formules pour calculer sa FCM est de faire:  220 - son âge.

Quand ils sont en forme les sportifs poussent entre 70 et 80 % de leur FCM... Donc si tu pousses à 70 % sans soucis pour ton bien être, tu ne risques pas grand chose. Le tout bien sur est de ne pas avoir de soucis cardiaque.

Le cardiologue de mon époux lui a conseillé de faire de l'exercice pour atteindre les 110 - 120 batt/min. Cela me semble être un bon repère.

A Bientôt.

posté par sportive5_minceur le 13-12-2012 à 15:06

la fréquence cardiaque s'obtient avec des critères d'âge et de poids, c'estun prof de sport qui m'en a parlé (avec une calculette) -

il existe par ailleurs des montres qui calculent les calories dépensées et le rythme cardiaque, mais pour ma part, je trouve cela très cher, ..

le meilleur est de suivre et d'écouter son corps (ne pas être essouflée quand on court, pouvoir continuer à parler en courant, par ex.) et travailler longtemps, donc ds l'endurance - 45 minutes minimum, davantage si vs pouvez, doucement au démarrage, en augmentant progressivmt ensuite

(l'organisme brûle d'abord les sucres avant d'attaquer les graisses, ..)

posté par sportive5_minceur le 11-12-2012 à 15:28

travaille surtout l'endurance et évite les efforts très violents - ex : bicyclette plutôt que jogging, natation si tu as l'occasion aussi, même marche rapide mais sur la durée, ..

d'après les profs de sport, (et à confirmer, le milieu médical), il faut déjà 30 mn pour t'échauffer, tu puises dans les sucres, ensuite seulement, tu attaques les graisses, .. donc, travailler ds la durée plutôt que ds l'effort brusque, ..

courage, ns sommes motivées mais il fait froid et ns avons besoin de quelques calories, ..

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.