Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par melaty le 02-08-2007 à 15:35

Qd on a des courbatures, il faut forcer ou se reposer?

Et oui, j'ai voulu bien faire...mais rien ne sert de vouloir aller plus vite que la musique...je crois que j'ai un peu trop forcer hier (footing +roller)!! Maintenant que le mal est fait...une copine me dit que je devrais continuer l'effort de manière à habituer les muscles...mais je ne suis pas si sûre...a votre avis, je dois me reposer un peu ou continuer à faire du sport malgré les courbatures?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par kali le 03-08-2007 à 12:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Essayez le swiss ball (cette grosse baballe gonflable) si vous voulez assouplir vos muscles après un gros effort ou si vous voulez travailler en douceur, c'est d'enfer. La seule galère c'est qu'il faut investir dans un bouquin d'exo (trop galère à trouver sur internet si ce n'est 6 exo pas mal sur au féminin.com

posté par bichbicha le 03-08-2007 à 12:19

salut melaty coment vas aujourdhui ? ca va j éspére , :)

posté par Freya le 03-08-2007 à 12:06

Ne jamais continuer quand on a de grosses courbatures... qui sont des mini-déchirements des fibres musculaires. Ou y aller mollo... dans le cas de petites courbatures. les muscles sont engorgés d'acide lactique qu'ils doivent éliminer grâce à de l'eau et des exercices "doux", genre "échauffements"

posté par melaty le 03-08-2007 à 11:52

Merci les filles...je vais boir plus d'eau...et surtout penser aux étirements avant et aprés (je fais jamais...)Bon courage à vous!

posté par bichbicha le 02-08-2007 à 16:41

Le lendemain d'une course, les courbatures sont là. ... Il faut donc aussi savoir se reposer quand le corps ne suit plus. ...

posté par ploplon le 02-08-2007 à 16:11

Il faut beaucoup boire , avant pendant et après ta séance.si tu as trop forcé une séance , le lendemain fait toi une séance plus soft et plus courte .
l'eau évite les crampes .
Bon courage surtout

posté par CILOO le 02-08-2007 à 15:44

tu peux continuer, mais moi je te conseille après le sport de faire quelques mouvements simples de stretching, (étirements doux (j'insiste sur les mouvements doux), et assouplissement); en principe ça limite les courbatures surtout si tu étires les parties travaillées.

et puis bois de l'eau aussi pendant le sport ça aide !

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.