Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sg01 le 02-05-2008 à 11:24

le podomètre

Bonjour à toutes,

Je voulais vous faire profiter de ma découverte. Je connaissais déjà le principe du podomètre mais je ne l'avais jamais essayé. Et bien, je suis allée m'en acheter un. Il s'agit de ce petit appareil qui s'attache à la ceinture et qui sert à mesurer le nombre de pas, la distance parcourue et le nombre de kcal perdues... Et bien, je viens de l'essayer et j'en suis plutôt satisfaite. Je trouve ça motivant de mesurer les efforts qu'on a fournit et les kcal perdues. Et ça nous pousse à en faire un peu plus à chaque promenade / footing. Je le conseille à toutes celles qui ont du mal à se motiver à aller marcher ou courir. Côté budget, il reste très abordable : 10 € chez Décat' et vous avez des modèles plus complets, plus perfectionnés avec chronomètre, ... Vous pouvez aller voir sur le site de decathlon et taper "podomètre" dans "rechercher".

Bises et sportez vous bien !

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par Emeline0313 le 09-05-2008 à 22:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je crois que je vais aller m'en acheter un, car j'ai besoin de motivation et si je ne vois pas de résultat c'est la rechute assurer

posté par sg01 le 04-05-2008 à 14:25

tomtomlapeche le 03-05-2008 à 11:13

bonjour

j'espère ne pas t'avoir blessé avec mes remarques. Ce n'était pas le but mais c'est vrai que je n'ai jamais ressenti le besoin d'en acheter un pour ces raisons. J'ai une ami qui en avait acheté un et qui a vite arreté de l'utiliser c'est pour cela.Mais tu as raison : tous les moyens sont bons pour se motiver et essayer de se surpasser

bises

No soucis ! T'inquiète pas...

@+

posté par tomtomlapeche le 03-05-2008 à 11:13

sg01 le 03-05-2008 à 07:55

Tes remarques sont vraies Tomtomlapeche mais le but de mon post n'était pas de mesurer précisément les efforts fournis lors d'une marche. Il est simplement intéressant et motivant de pouvoir mettre des chiffres (mêmes approximatifs) sur le travail qu'on vient de faire et si ça peut nous pousser à atteindre les mêmes, voire même plus à chaque fois, alors c'est gagné ! Pour moi, ça permet de se fixer des objectifs en terme de distance, comme on peut se fixer des objectifs en terme de temps avec sa montre ...  De plus, sachez qu'il existe un modèle qui fait marche/course pour celles que ça intéresse. Le podomètre reste quand même un bon moyen de mesurer approximativement une distance lorsqu'on a pas de vélo ou qu'on a pas envie d'en faire.

Bises.

bonjour

j'espère ne pas t'avoir blessé avec mes remarques. Ce n'était pas le but mais c'est vrai que je n'ai jamais ressenti le besoin d'en acheter un pour ces raisons. J'ai une ami qui en avait acheté un et qui a vite arreté de l'utiliser c'est pour cela.Mais tu as raison : tous les moyens sont bons pour se motiver et essayer de se surpasser

bises

posté par sg01 le 03-05-2008 à 07:55

Tes remarques sont vraies Tomtomlapeche mais le but de mon post n'était pas de mesurer précisément les efforts fournis lors d'une marche. Il est simplement intéressant et motivant de pouvoir mettre des chiffres (mêmes approximatifs) sur le travail qu'on vient de faire et si ça peut nous pousser à atteindre les mêmes, voire même plus à chaque fois, alors c'est gagné ! Pour moi, ça permet de se fixer des objectifs en terme de distance, comme on peut se fixer des objectifs en terme de temps avec sa montre ...  De plus, sachez qu'il existe un modèle qui fait marche/course pour celles que ça intéresse. Le podomètre reste quand même un bon moyen de mesurer approximativement une distance lorsqu'on a pas de vélo ou qu'on a pas envie d'en faire.

Bises.

posté par tomtomlapeche le 02-05-2008 à 11:42

oui, c'est un outil qui peut nous motiver ! mais attention quand tu regles ta foulée tu es condamné(e) à faire toujours les mêmes foulées et ce ne sont pas les mêmes si tu cours et si tu marches. Quand à ceux qui indiquent les calories depensées ,c'est du gadget car c'est impossible qu'il prenne tous les facteurs en compte.

Je sais que je n'en donne que les cotés négatifs mais c'est mon point de vue, après chacun fait comme il le sent. Ma technique pour connaitre la distance parcourue à pied (marche ou course) c'est de refaire le même trajet en vélo avec un compteur bien sur (prix équivalent à celui d'un podomètre).

et vous autres, quel est votre ressenti ?

A+

posté par klealia le 02-05-2008 à 11:36

Bonjour et merci pour tes conseils

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.