Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par yumee le 04-05-2008 à 12:19

A quelle fréquence faire du fitness pour se remodeler

Bonjour à tous !

Je suis incrite dans une salle de fitness depuis septembre mais pour diverses raisons je n'ai pas pu y aller de manière régulière jusqu'à présent.
Maintenant je peux y aller plus souvent je me demande combien de fois dois-je y aller pour voir mon corps (notamment fesses et cuisses) se remodeler un peu ?

Voici les cours où je peux aller (on peut accéder aux amchines aussi mais je n'aime pas trop, je préfère les cours), donnez-moi vos avis

Lundi :
30 min abdos fessiers
45 min step

Mardi
30 min abdos fessiers
45 min step

Mercredi
40 min aérobic
45 min gym (abdos fessiers + dos et bras)

Jeudi
45 min body sculpt (muscu avec althères et barre)

Merci à vous

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par yumee le 04-05-2008 à 13:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos réponses

Sur le temps de midi je ne peux pas, car j'ai 1h15 de pause et la salle est à 20 minutes de mon travail.
J'y vais le soir généralement.

Je pense essayer de me fixer à 3 séances par semaine (lundi, mardi et mercredi OU jeudi car la séance de mercredi est "fatale" niveau courbatures), renforcement muscu + cardio.
J'ai peur de me lasser, je ne suis pas une grande sportive et même si 'lambiance est excellente (petite salle d'une ville moyenne) ça reste du sport !

Peut-être irais-je à la piscine lorsqu'elle ouvrira en juin, faire 1 ou 2 km ...

posté par yumee le 04-05-2008 à 13:31

Merci pour vos réponses

Sur le temps de midi je ne peux pas, car j'ai 1h15 de pause et la salle est à 20 minutes de mon travail.
J'y vais le soir généralement.

Je pense essayer de me fixer à 3 séances par semaine (lundi, mardi et mercredi OU jeudi car la séance de mercredi est "fatale" niveau courbatures), renforcement muscu + cardio.
J'ai peur de me lasser, je ne suis pas une grande sportive et même si 'lambiance est excellente (petite salle d'une ville moyenne) ça reste du sport !

Peut-être irais-je à la piscine lorsqu'elle ouvrira en juin, faire 1 ou 2 km ...

posté par cerisedelice le 04-05-2008 à 13:11

Salut Yumee!

Comme Solaluna, je suis inscrite dans une salle de sport. Au début j'y allais une fois par semaine après le travail et j'y restais une heure et demie à deux heures (par manque de temps). C'est vrai que je ne voyais pas la perte de poids mais je me sentais mieux dans ma peau ( le sport c'est un bon anti-stress !!!).

Puis je me suis décidée à y aller plus souvent mais sur le temps de midi (on m'a conseillé 3fois par semaine). Et c'est vrai que je m'affine plus rapidement (sans pour autant perdre du poids).

Donc moi j'opte pour la solution 3 fois semaine 1h30 à 2h par séance( muscu et cardio) et de préférence sur le temps de midi, plus je me lasserais

Voilà !

posté par solaluna le 04-05-2008 à 12:34

salut yumee,

je te parlerai de mon expérience : il y a 3 ans, j'ai arrété de fumer, et du coup pas question de prendre du poids !!

j'avais d'ailleurs déjà quelques kilos en trop !! 5 environs, au sortir de l'hiver .

je me suis inscrite dans une salle, car en raison de mon boulot, je n'avais pas le temps de faire du sport le soir .

J'y allais donc le midi, pendant mon heure et demi du repas.

Je mangeais un truc rapide et hop sport au moins 3 jours par semaine. Le midi, c'était génial, iln'y avait que moi !!! le mecm'avait meme donné la clef de la salle.

Après une bonne douche, retour au boulot !!

je pétais la forme, j'ai perdu du poids, et me suis affinée . J'ai fais ça pendant 3 mois.

je faisais en même temps une cure détox , super bon pour éliminer , sans gras ni sucre, donc bon pour la silouhette

puis j'ai repris la clope, l'apéro, le nimporte quoi, le stress etc .....

et je suis redevenu un petit boudin !!!!!PFFFFFFFFFF

donc bon courage et vas y le plus posible !!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.