Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par FIFI000 le 28-02-2008 à 23:12

le sport me fait pas maigrir

bonsoir,  je fais environ 15h de sport par semaine (4h de natation 4h de course à pieds et 6 à 10 de vélo) , et je n'arrive pas à perdre du poids ,donnez moi quelques conseils parce que j'ai décider de  faire un régime et de perdre au moins 6kg (j'ai commence maintenant depuis 2 semaine  , régime pas trop contraignant tout de même  je m'oblige seulemnt à prendre un petit dej tous les matins, d'éviter les grignotages  et de manger des feculent avec des legumes à chaque repas),

bon comment faire pour perdre du pois alors? si je mange trop de féculents je ne perdrais pas de poids et si je dimune trop ma ration de féculents  je manque d'energie et me sent  vraiment faible lors de mes séances  d'entrainements 

De plus le simple de fait de me dire que je commence un régime, doit m'ouvrire encore plus l'appétit car du coup j'ai faim toutes la journée même une heures apres le dejeuner.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par aventura25410 le 29-02-2008 à 07:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kikou oui comme debho...je fais de la rééducation sportive pour mon coeur, je ne maigris pas mais me modifie au niveau du corps...

ne pas perdre patience...les kgs plus faciles à prendre...qh'à perdre...snif

posté par debho le 29-02-2008 à 01:01

salu jai 22 ans et j'ai fait 11 ans de judo (de 6 à 17 ans) je viens de reprendre le sport cette annee apres ma grossesse (1h voir 1h30 de vélo par jour) j'ai perdu mes kilos de grossesse (20 en 3 mois) avant de reprendre le sport et moi aussi je ne maigris plus et c'est tou a fait normal!!

Le sport ne fais pas maigrir, il affine. lorsque tu fais du sport il faut surtout se mesurer de partout et c'est la que tu verra la difference. N'oublie pas que le muscle est plus lourd que la graisse.

allez bon courage pour la suite

posté par maxine37 le 29-02-2008 à 00:56

Bravo pour l'activité... Je crois qu'il faut que tu investisses dans une balance qui te donne ton indice de masse graisseuse (impédancemètre), tu te rendras compte que si tu ne perds pas en poids, tu as dû perdre en masse graisseuse, et prends les vêtement en rêférence ce sont de bons indicateurs. Et décroche de ta balance et écoute ton corps, ça parait abstrait mais je t'assure, tu gagneras à te concentrer sur ton ressenti plutot que sur l'aiguille de ta machine infernanle. Le sport c'est primordial.
Et remplace les féculents un repas sur deux (le soir plutôt) par des proteines, sous forme, d'oeufs, viande, poisson, fruits de mer ou tofu.
Pour le petit dej, avant l'entrainement, mise sur les fruits et les laitages, ils te donneront de l'energie sans plomber ton systeme digestif dés le matin.
Bonne continuation, tu tiens le bon bout.

posté par sherifa le 29-02-2008 à 00:14

bonsoir alors tu vois moi c pareil je fai enormement de sport min 2h pr jour cardio a fond et je perd pa pourtan moi contrairement a toi je mange ke tres peu de feculent
mzi ne tkt pa cava venir
tu a du tafiner deja
moi ca fai un mois de sport et un peu plu dun mois de regime et jai perdu ke 2kg
et ke depui dimanche derrenier mai je me pese tres peu alors je pourrai pa te dire
deja evite prot et feculen la tu stok direct !!!!!!!!!!!
ensuite mange plu de prot pr le devellopement de tes muscles
 bon courage et bon sport moi perso je sui devenu accro

posté par celine38 le 28-02-2008 à 23:40

salut tu fais du triathlon?
En tout cas chapeau pour tes entrainements ! Mais est ce que tu cherches à "secher" ou vraiment à perdre du poids ?
Par rapport au sport je te conseille d'augmenter ta ration de protéines par rapport aux féculent, ta masse grasse devrait baisser normalement...

posté par danettes21 le 28-02-2008 à 23:34

il faut te mesurer plutot que la balance mais tu verras ca va venir

posté par ladybird06 le 28-02-2008 à 23:22

Tu est sacrément sportive! peut être que ton poids est élevé à cause de ta masse musculaire...

posté par Shaanon le 28-02-2008 à 23:14

c normal le sport affine mais fait pas maigrir ca transforme ta graisse en muscle pour mincir et t'affiner il faut moin manger plus équilibré et faire du cardio pas de muscu ;)

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.