Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par borjana le 04-08-2007 à 15:35

course à pied?

salut à tous!

Je pèse 96kg pour 1m65 et j'ai beaucoup de poids à perdre. Je fais de la cardio envrion 4-5 fois par semaine à raison de 60 minutes avec un cardiofréquence mètre mais je commence à ne plus avoir le temps de faire le trajet jusqu'à la salle de sport (45min aller et 45 min retour). Je me demandais si compte tenu de mon poids il pouvait être dangereux pour moi de faire de la course à pied, surtout que j'ai des genous et une cheville fragiles.
J'espère avoir vos témoignages.
Merci!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par oona12 le 04-08-2007 à 18:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quand tu commenceras, si tu décides avec ton médecin que tu peux le faire, vas-y tout doucement en alternant marche et course par tranches de quelques minutes en n'excedant pas 15 minutes au début. Quand ça devient facile ( que ton cardio ne s'emballe pas)tu augmentes la durée totale en rajoutant 5 minutes à la fois. Ils donnent de bons conseils à jogging magazine.www.jogging-international.net
bon courage et n'oublie pas: les petits pas peuvent t'emmener loin!
"Chi va piano va sano, chi va sano va lontano""ce qui signifierait en français "qui veut aller loin ménage sa monture" mixé avec "petit à petit l'oiseau fait son nid"

posté par looange le 04-08-2007 à 16:20

J'ai lu que si on a un bon surpoids, la course n'était pas le meilleur sport à faire. La marche, la natation même est mieux.

C'est trop difficile pour les genoux et les hanches. Ou débute très doucement.

posté par celyan le 04-08-2007 à 15:42

Coucou,

Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'il faut mieux que tu commences en faisant de la marche, cer effectivement, le course à pied n'est pas top pour les articulations.
Je pense qu'il faut peut-être perdre quelques kgs avant de démarrer
Sinon, quand tu commenceras à courrir, achétes toi vraiment de bonnes chaussures, car c'est vraiment trés important pour les articulations.

Biz et bonne journée

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.