Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delg le 20-06-2008 à 23:44

Voir le profil

Réduction mammaire

Bonjour tout le monde !!!

Je voulais juste vous faire part de mon opération que je viens de subir le 10 juin.

Beaucoup de femmes ont peur de faire le pas car c'est une opération lourde quand on à une grosse poitrine et bien je peux vous dire qu'avec le bon chirurgien ça passe comme une lettre à la poste.

Aucune douleurs et pourtant il m'a enlevé 600 et 700 dans chaque seins.

J'ai mis des photos dans mon blog et si vous avez des questions je suis prête à y répondre, je suis super contente de l'avoir fait et regrette de ne pas l'avoir fait plutôt.

Je vous dis peut-être à bientôt.





1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fleurdetatou le 29-06-2008 à 10:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ramo1709 le 25-06-2008 à 13:49




bonjour je viens vous faire partager mon experience,j'ai toujours eu une forte poitrine (105 E) pour 1.72m,et j'ai toujours eté un peu ronde,c'est sur qu'il y a des avantages et inconvenient a avoir une forte poitrine.
Avantage: quand vous etes a pied et que vous voulez traversez une rue tres frequenté par les voitures,il suffit de se tenir  bien droite (car on a tendance a se courber avec une poitrine trop lourde normalement) donc vous vous redressez et là,ho miracle,les voitures s'empressent de vous laissez passer( quand ce sont des hommes au volant bien sur)
deuxieme avantage vous n'avez pas de rides au visage car le poid de votre poitrine vous fait un lifting forcé..et autre avantage ,c'est cool pour garder des billets ,cacher des petites choses,fines ,ça tient tout seul (lol c'est du vecu )

Inconvenients: ( bien plus nombreux que les avantages) on vous regarde rarement dans les yeux quand on vous parle,on peut pas s'habiller avec des petits hauts car les bretelles sont souvent trop fines,les soutien gorges sont souvent hideux ou de couleur chair ou noir ou blanc seulement,et ça coute beaucoup plus cher,ils tiennent pas longtemps en plus,ensuite les chemisiers a boutons c'est pas possible car les boutons baillent afreusement,vous ne dormez pas sur le ventre car vous pouvez pas toucher l'orreiller avec la tete (c'est du vecu !!)vous pouvez pas courrir,ça fait des bleus,et vous les voyez meme pas s'ils sont sur le ventre (je parle des bleus ,là)

bon tout ça pour dire que j'ai donc decidé de me faire operer pour me soulager le dos(je suis jardiniere et suis souvent a genoux en plus)j'ai consulter plusieurs specialistes,et dans un hospitale sur MOnt de Marsan(hospitale Lahiné) dans les landes. je suis rentré le matin,ils m'ont fait plein de dessins sur la poitrine,m'ont endormis en suivant apres la douche a la betadine,je me suis reveillé 7 heures apres ,nauséeuse mais sans douleur,avec des pansements ,j'avais l'impression qu'ils m'avaient tout enlevé,(ils ne te demandent pas la taille que tu veux faire ,ils te la font par rapport a ta morphologie) je suis resté a l'hosto la nuit et le lendemain,jusqu'a ce qu'ils me retirent les drains (la ça m'a fait mal quand meme ,mais ça va vite et on oublie apres) et je suis rentré.tu conduis pas au debut,pas de soutien gorge pendant un mois ,des soins une fois par semaine (pendant 4 mois pour mois) jusqu'a complete cicatrisation ,et puis un jour tu achetes ton premier soutien gorge (a 27 ans mdr) et tu as la joie de decouvrir que tu fais du 95C trop bien,tu peux enfin te permettre,les soutien gorge affriolants que tu veux (suivant budget bien sur) tu peux discuter les yeux dans les yeux,tout le monde te trouve amincit (1.200kilos d'enlevé dans les seins c'est pas rien) enfin voila que du bonheur. bon j'arrette mon discourt ,mon cheri se plaint que je reste la a discuter avec mes copines zut!!! pour plus d'info vennez me demandez je vous repondrez avec plaisir.

bon courage a toutes.
vero

posté par mariepoppins le 29-06-2008 à 09:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


BONJOUR

jj'ai eu une réduction mammaire de 2,5 kg fin juin et je revis. depuis longtemps (j'avais 18 ans et je ressemble à ma grand mère maternelle, la mama dans toute sa splendeur... mais tel chirurgien me disait qu'il fallait que je perde plus de 35 KG, tel autre ne me parlait que d'argent que je devais déboursé...en tour de poitrine j'étais à 120 F ou G ) et là, envoyée par ma gynéco, cela s'est fait tout naturellement car j'ai trouvé une chirurgien qui m'a parlé de ce qu'elle allait faire, m'a prévenu des risques, enfin je me sentais en confiance. Je n'ai pas beaucoup souffert je suis passé à un bonnet D et je regrette de ne pas l'avoir connue plus tot (elle est depuis 10 ans dans notre région). Je continue à m'alléger pour pouvoir perdre mon abdomen et je suis actuellement le programme de florence et jean michel. Bien sûr j'ai payé un supplément d'honoraires remboursé en partie par ma mutuelle, mais je ne regrette pas du tout car comme je le disais plus haut, je revis, je ne marche plus courbée, j'ai confiance en moi et je me sens rajeunie (j'ai retrouvée la poitrine de mes 14 ANS !!

Si vous êtes mal, que vous avez une forte poitrine, n'hesitez pas et voyez plusieurs chirurgiens.

Bon courage

posté par ramo1709 le 25-06-2008 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes! "Delg":Je suis super contente que tu aies osé partager avec nous tout ça! C'est un sujet tabou. Pour ma part, je voudrais faire aussi cette opération (j'ai un 95E voire F, ça dépend du soutien-gorge). Mais j'attends quand même d'avoir au moins un enfant. Je voudrais que tu m'en dise plus sur cette opération, comment tu l'as vécue, combien de jours t'as été hospitalisée (et où, clinique ou hopital), dans quel département tu vis, comment on reconnaît un bon chirurgien (enfin, comment t'as connu le tien), combien t'as payé, si tu as été bien remboursée par la sécu (normalement oui). Si ça te gêne de donner ce genre d'infos sur le site, viens me voir su mon blog, j'accepterai volontiers ton invitation! Merci infiniment et à bientôt!



posté par xholix le 25-06-2008 à 12:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou!


moi je l'ai fait a lage de seize ans, jen ai vingt deux, je fesais du F pour 1m61 maintenant je fais du C,  je peux mabiller et je me sens mieux genre "adolesente normale" quon regarde dans les yieu (et pas dans les seins...vive les pervers) plus de mal de dos, une meilleure confiance en moi je me trouve jolie..habillée, car nue, jai de grosses cicatrices roses qui ne partent pas et ca me complexe vraiment dans mes relation intimes,

je me suis lontemps dis que jetais un monstre, a cause de  mes cicatrices, mais aujourdui je prefere me dire que la liberté a un pris a payer et que jai fais le bon choix

meme si je suis avec un garcon depuis un mois, et que je suis morte de trouille à lidée quil le sache,les touches, les vois (oui c'est pas tres joli)

enfin je ne sais pas trop comment lui en parler, jy arrive pas...et je veux pas le mettre devant le fait accompli...jai limpression detre une menteuse de ne pas le lui dire, pas que je le cache, mais je fais tout pour pas enlever mon soutif et bon ya un moment ou si je veux coucher avec lui il va bien falloir quil sache la verité..

pourtant je me souvien juste apres mon operation , je me sentais liberée et je nen etais pas complexée, mais fiere...comment revenir a cet etat d'esprit ou l'on sassume entierement?

posté par domino50 le 21-06-2008 à 08:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mine93 le 21-06-2008 à 08:00


qu'elle courage je t'envie moi aussi j'ai toujours eu une grosse poitrine 100C mais j'ai eu tellement d'opération que celle -ci étant trés lourde je ne pourrais pas

Et en plus tu as eu un bon chirurgien c'est n'est pas le cas tout le temps.bonne fête de la musique


Moi aussi j'ai fait faire cette opération, c'est vrai aucune douleur et je regrette de ne l'avoir fait avant - et mon chirurgien m'a enlevé 1 kg 200 au total. Je le conseille à toutes qui ont le souhait d'avoir une petite poitrine. Si j'avais su j'en aurai fait enlever un peu plus... Bon courage et prends conseil auprès de votre médecin traitant, il a du avoir des patientes avec ce problème et par conséquent voir les résultats

A bientôt





 

posté par mine93 le 21-06-2008 à 08:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


qu'elle courage je t'envie moi aussi j'ai toujours eu une grosse poitrine 100C mais j'ai eu tellement d'opération que celle -ci étant trés lourde je ne pourrais pas

Et en plus tu as eu un bon chirurgien c'est n'est pas le cas tout le temps.bonne fête de la musique

posté par vegasou30 le 21-06-2008 à 07:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

super si tu vas bien. moi c est le soucis inverse je vais faire une augmentation comme quoi la nature des fois....



posté par delg le 21-06-2008 à 01:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lina00 le 21-06-2008 à 00:58
je viens de voir l'album photo et j'comprend mieux!! moi qui me plains souvent de mes petits seiins! je crois qu'il faut que je relativise !




Salut :::

Chacun ses formes, si on pouvait être comme nous le voudrions ce serait trop facile et nous ne pourrions pas nous connaître et partager nos parcours;

Biz



posté par lina00 le 21-06-2008 à 00:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je viens de voir l'album photo et j'comprend mieux!! moi qui me plains souvent de mes petits seiins! je crois qu'il faut que je relativise !



posté par lina00 le 21-06-2008 à 00:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et il en a fait quoi des 600- 700 gs de seins ?car si, accessoirement, je pouvais les récupérer lol



1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.