Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angeendanger le 05-03-2008 à 12:55

quand on brule des calories ça veut dire quoi?

Bonjour à toutes et à tous !!!

J'ai acheté un mini stepper et bien sûr il compte les calories perdues pendant l'effort.
Je voulais savoir, si par exemple je perds 1200 calories sur mon stepper est-ce-que ça signifie que si pendant la journée je mange pour 1200cal ça sera comme si je n'avais rien mangé? et dans ce cas-là cela fait-il mincir?

Merci beaucoup

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nam187 le 05-03-2008 à 13:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

une nutricioniste ma donner ceci je te le donne si ca peut taider voila(

Pour perdre du poids, je vous recommande tout d'abord de réduire votre alimentation actuelle de 500 calories par jour. Par exemple, si vous mangiez 2500 calories, vous devriez diminuer à 2000 afin de perdre du poids.

Au lieu de tout compter, vous pouvez aussi enlever certains aliments superflus de votre alimentation ou faire de meilleurs choix santé pour arriver à couper environ 500 calories par jour.

Par la suite, vous devriez aussi brûler un surplus de 250 à 500 calories par jour. Ces deux méthodes vous permettront de perdre 3 à 4 lb par deux semaines. Une marche rapide d'une heure sur le tapis roulant vous permettra de brûler 250 calories.

En marchant une heure par jour, 7 jours par semaine et en diminuant de 500 calories votre alimentation actuelle, vous devriez perdre 3 lb par deux semaines. Bonne journée!

N’hésitez pas à m’écrire à nouveau si vous avez d’autres questions.

posté par angeendanger le 05-03-2008 à 13:51

debi le 05-03-2008 à 13:45

Si tu fais ca evidemment que tu vas maigrir car pour "vivre" tu as besoin de pas mal de calories, mais tu vas etre crevee, et surtout la tu vas torturer ton corps, tu vas avoir super faim....

Bisous.

merci pour ta réponse, mais en fait j'me suis trompée c'est casi impossible de perdre 1200cal en faisant du stepper donc je ne vais pas trop avoir de problèmes.

J'avais mal regardé sur mon compteur, je lisais pas les calories mais un autre truc lol ça aurait été trop facile !!!

Donc je vais essayer aujourd'hui en lisant le bon compteur pour voir combien il m'est possible de perdre.

Bisous

posté par debi le 05-03-2008 à 13:45

Si tu fais ca evidemment que tu vas maigrir car pour "vivre" tu as besoin de pas mal de calories, mais tu vas etre crevee, et surtout la tu vas torturer ton corps, tu vas avoir super faim....

Bisous.

posté par angeendanger le 05-03-2008 à 13:17

ninileny le 05-03-2008 à 13:15

J'ai souvent entendu qu'effectivement  il faut bruler plus de calories que tu n'en consomme mais ya pas ke le sport pour ca meme en dormant tu en brule (bon pas beaucoup evidemment) mais en faisant ton menage , en allant faire tes courses, en digerant car ton estomac travaille et brule des calories meme en machant un chewin-gum meme!!! bon tout ca pour dire que tu perds beaucoup plus de calories que tu ne le pense et faire du sport multiplie le nb de calories brulées 

Oui c'est vrai qu'on y pense pas qu'on perd des calories d'une autre façon que par le sport pur et dur. On se focalise tellement la dessus!!!

Bonne journée et merci :)

posté par ninileny le 05-03-2008 à 13:15

J'ai souvent entendu qu'effectivement  il faut bruler plus de calories que tu n'en consomme mais ya pas ke le sport pour ca meme en dormant tu en brule (bon pas beaucoup evidemment) mais en faisant ton menage , en allant faire tes courses, en digerant car ton estomac travaille et brule des calories meme en machant un chewin-gum meme!!! bon tout ca pour dire que tu perds beaucoup plus de calories que tu ne le pense et faire du sport multiplie le nb de calories brulées 

posté par angeendanger le 05-03-2008 à 13:15

Salut, je te remercie pour ta réponse jevais continuer à me renseigner.

Bye bisous

posté par angeendanger le 05-03-2008 à 13:14

coucou merci de m'avoir répondu.

En fait sur mon stepper ça marque que je perds 1000 calories mais j'en fais pas pendant deux heures donc je sais pas c'est bizarre. En fait tu mets combien de temps à perdre 500calories si c'est pas indiscret?

Merci beaucoup.

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.