Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cata01 le 07-07-2008 à 15:52

GROS problème de dos

Bonjour,

Je faisais pas mal de sport en salle, mais là, ce n'est plus la peine d'y compter, vu l'état de mon dos, et surtout comment je souffre. Avec mon doc, on tente de reporter le plus loin possible l'opération, mais vu la dernière rechutte que j'ai faite, on se demande si je vais pouvoir repousser encore beaucoup. J'avoue qu'en plus j'ai la trouille...

Le problème c'est que de ne rien faire, on s'empate.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par cata01 le 11-07-2008 à 11:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Holà,

Et bien, passage direct du diantalvic à la morphine, il n'a pas plaisanté... Il y a des intermédiaires tout de m^me : AINS + décontractant musculaire, par exemple.

Pour la morphine, je ne la supporte pas = migraine.

J'ai été faire mes radios, enfin, j'étais partie pour, mais le médecins de la radiologie ne voulait pas toutes me les faire, car pour lui c'était du doublon... Je lui ai demandé de prendre 2mn pour tel à mon doc, pas voulu non plus.

Enfin, de toute façon, maintenant, on m'envoie pour une IRM, nous verrons bien...

Mon ostéo ma dit : NATATION, cela ne risque rien pour les articulations, il n'y a que la musculature qui travaille. Et pour moins souffrir du dos il faut faire travailler sa musculation.

Maintenant, il va falloir arriver à supporter le regard des autres, là, ça va être dur...

posté par forestine79 le 10-07-2008 à 09:37

coucou !
me voilà arrêtée depuis 10 jours à cause de mon dos....celà arrive régulièrement depuis mes dix huit ans et un déménagement!!! cette fois j'étais déja sous diantalvic en allant chez le médecin; je n'arrivais plus à respirer normalement tellement j'avais mal....alors il m'a mise sous skénan (morphine). Quatre jours à avoir l'impression d'être en salle de réveil après une intervention +vomissements et constipation ...la douleur s'est atténuée mais il a du me réarreter une semaine pour que je refasse surface...hier j'ai repris mon vélo pour un petit tour dans le marais -j'adore celà- et ce matin les douleurs réaugmentent....trois fois chez le médecin (à 15 km) et une semaine pour peu de résultat , je vais une fois de plus essayer de gérer au mieux avec étirements : le kiné est aussi à 15 km, celui d'ici prend plusieurs patients en m^me temps dans différentes salles, donc autant faire toute seule !
On pourrait créer une communauté de lombalgiques mais il y a sans doute plus intéressant !
Bonne journée à tous et toutes

posté par cata01 le 10-07-2008 à 08:43

Et oui, c'est commun ce que tu racontes...

A même pas 19 ans j'étais régulièrement bloquée du dos, aucune position ne me soulageait. Le doc m'envoie faire des radios, il a osé me dire que je faisais du cinéma!!!!

Alors que le chir qui me suit maintenant, m'a dit que se n'était qu'un incompétant car à 18 ans, on aurait pu encore rattrapper et je n'aurai certainement pas les séquelles que j'ai maintenant...

Quant à mes rhumatisme de gosse je viens d'apprendre que c'était du à mes angines à répétition...

posté par corcor le 09-07-2008 à 19:33

Oui, certains médecins prennent pas la douleur en compte. Moi je me suis plaint à partir de 12/13ans et mon médecin surveillait, m'avait dispensé de certains sport trop dur pour moi. Quand ma croissance s'est ralentie, il a fait faire des radios et la constatation est arrivée. J'utilise du coltramyl quand j'ai vraiment mal le soir quand je me couche et ne prends les médoc que si la douleur deviens peu supportable.
Suite à l'AT je ne dormais plus, souffrais à longueur de temps et mon médecin à prescrit ce qu'il fallait car il m'a dit que j'allais souffrir et grace à ca ce fut moins dure. J'ai du changer toute la literie

J'ai que 24 ans mais ca fais 12 ans que le mal de dos je connais et déjà entendu des médecins dire "supporte ta jeunesse" et quand on souffre c'est dur à entendre.

Cata01, je te souhaite de te soulager au plus vite de ces douleurs et te souhaite on courage pour la suite...

posté par cata01 le 09-07-2008 à 12:44

corcor le 09-07-2008 à 10:44

Moi je souffre de lordose et de raideur lombaire. Et suite à un accident du travail de mettais déplacé les D3 D4 et D5, ostéo 1 fois, reprise du travail et redéplacment deD4 etD5, repassage à l'ostéo et mon généraliste m'a prescrit kiné en piscine pour les dorsales et kiné en salles pour les lombaires. Avant l'accident je me couchais et j'avais mal dans les lombaire quand les muscles se détendaient, maintenant j'ai presque plus ces douleurs et mes dorsales me laissent tranquille.

La kiné peut aider dans ton cas et il peut te donner les sports recommandé en fonction de ton état de santé. après seul le médecin est juge mais perso, j'ai appris à me détendre et à gérer mes positions pour la douleur et ca c'est génial !

Mamy, je sais ce que vous ressentez, il arrive fréquemment que les médocs ne mefasse pas effets, et oui, la douleur rend dingue...

Corcor, J'ai déjà eu tout ça, mais aucun effet sur moi... Mon doc m'avait redonné des séances, au moins pour me détendre, mais dans le coin, il faut prévoir les séances au moins 6 mois à l'avance... Et encore...

En fait, je souffre depuis... aussi loin que mes souvenirs peuvent aller, même de rhumatisme... Ces CONS pensaient que ce n'était que cinéma. Maintenant que je suis tombée sur un bon ostéo, qui prend les choses au sérieux, le mal est bien trop impliqué pour que ostéo, kiné, puisse me faire de l'effet...

posté par corcor le 09-07-2008 à 10:44

Moi je souffre de lordose et de raideur lombaire. Et suite à un accident du travail de mettais déplacé les D3 D4 et D5, ostéo 1 fois, reprise du travail et redéplacment deD4 etD5, repassage à l'ostéo et mon généraliste m'a prescrit kiné en piscine pour les dorsales et kiné en salles pour les lombaires. Avant l'accident je me couchais et j'avais mal dans les lombaire quand les muscles se détendaient, maintenant j'ai presque plus ces douleurs et mes dorsales me laissent tranquille.

La kiné peut aider dans ton cas et il peut te donner les sports recommandé en fonction de ton état de santé. après seul le médecin est juge mais perso, j'ai appris à me détendre et à gérer mes positions pour la douleur et ca c'est génial !

posté par cata01 le 08-07-2008 à 09:23

Bonjour,

Merci pour vos témoignages...

Pour faire au plus court (hum, hum) voici ce qu'ont dévoilé les radios : Syphose, hyperlordose, scoliose, arthrose, écrasement de la dernière vertèbre, et tassement des 3 au dessus. Pour vous donner une idée, l'addition des angles haut et bas d'un dos ne devrait pas dépasser 35°, mon dos en fait 75°. De plus j'ai des douleurs aigus quasi continuelles dans les hanches et surtout la gauche. Je vais refaire des radios pour voir l'évolution de tout ça...

Je suis obligée de mitigée les positions assises et debout. Car aucune ne me convient.

Quant au couché, quelquefois ça me soulage, et d'autrefois pour trouver une position, c'est une partie qui se termine quelquefois en pleurt...

Par 2 fois je suis tombée, plutôt écroulée, le terme serait plus juste : je marchais, et vlan par terre, pendant 1 fraction de seconde, je n'avais "plus" de jambes. Ca fait bizarre...

J'ai des douleurs qui paraissent à la sciatique mais au lieu d'aller de la fesses vers le bas de la jambe, pour mon cas ça monte (la douleur va du bas de la fesse vers le haut), et la douleur de la hanche, m'irradie comme une sciatique mais eu lieu que ce soit à l'arrière de la jambe, c'est sur le côté extérieur.

Mon médecin généraliste est en même temps un super ostéo, qui comprend ses patients, car il est servi aussi question dos...

Malgré tout ça, si je pouvais trouver un sport qui puisse me faire bouger sans souffrir, j'apprécierai.

Bonne journée

posté par JACKICOTTE le 07-07-2008 à 16:16

Bonjour Cata01, Votre médecin vous a-t-il prescrit radio, irm et scanner pour savoir exactement ce de quoi vous souffrez ? C'est à mon avis la première chose à faire ! Après, c'est soit le kiné qui intervient pour massages et étirement, soit le rhumatologue pour la prescription d'antalgique, soit le neurologue pour une infiltration. Je parle de tout çà en connaissance de cause, je souffre depuis 95 des lombaires, j'ai été opérée en 99 d'une double hernie discale (s2-s3 et s3-s4) un des disques touchant le nerf sciatique et me provoquant une insensibilité du bord du pied gauche et des 4 orteils du même pied. Actuellement , j'ai encore une petite hernie (s1-s2) qui me provoque quelques décharges électriques, et je soupçonne d'en avoir une autre au niveau des dernières dorsales. Je fais du cyclotourisme comme avant avec prudence (30 kms envi. par semaine) et de la randonnée pédestre (jusqu'à 4 h)avec des batons de randonnée pour soulager le dos et en faisant des arrêts. Outre ces problèmes, je suis née sans épines dorsales, mais on vit très bien ; c'est accessoire ! Amitiés, soignez-vous bien et a bientôt !

posté par emma111 le 07-07-2008 à 16:10

bonjour, les problèmes de dos ca ma connais j'en ai depuis l'age de 17 ans, aujourd'hui je porte une ceinture de maintient qui me soulage vraiment , c mon ostéo qui me la prescrite. Il y a 10 mois je suis rentrée d'urgence à l'hopital pour une sciatique de toute la jambe avec imposibilité de poser le pied parterre. au bout de 5 jour le traitement a fait effet, et là j'ai perdu la sensibilité de ma jambe. Aujourd'hui, j'ai une hernie discale que l'on opère pas car elle ne me rendrait pas la sensibilité de ma jambe que j'ai récupèré qu'a 50% je fais toutjours de la kiné et entre deux petite crise (plutot des mauvaise position de ma colonne) je refais du sport mais pas trop en tout cas pas assez a mon gout. et surtout pas ce que je voudrais; le lombostat que j'ai est la marque lombacross (63€) quant mm mais honnetement ca ma soulage, je dois maintenant avoir des abdo et lombaire en BETON pour pouvoir m'en passer. et perdre tous les kilo superflus (ca c plus dur) bon courage et a bientot.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.