Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par noura0712 le 08-07-2008 à 09:26

aquagyme

bonjour tous le monde

etant donné que j'habite tous prés de la plage .qui peut m'envoyer des exercices physique qui se font à la mer pour raffermir la peau et surtout l'abdo et les fesses

merci beaucoup

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par noura0712 le 15-07-2008 à 22:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ribambelle le 12-07-2008 à 22:27

Regarde sur youtube, il y a peut être des films, tu tapes aquagym, aquafitness.

Sinon, pour les abdos, une frite sous chaque bras, allongée sur le dos, essaie de maintenir un pied tendu hors de l'eau, le + longtemps possible, puis l'autre, puis les deux. pédalage avant et arrière dans l'eau, quand tu pourras en faire hors de l'eau (les pédalages), tu nous le dis !

mreci beaucoup

c'est un exercice trés facile et je te garanti que je peux faire les pedalages hors de l'eau

posté par noura0712 le 15-07-2008 à 22:45

rulia le 08-07-2008 à 18:03

heu oui pour expliquer pas evident et oui je sait pas faudrai regarder sur le net mais a la piscine c super avec le prif et la musique c exelent le meilleur des sport ;)

merci beaucoup tu es vraiment un ange

les exercices d'aquagyme que j'ai reçu sont super et je vais les faire à la lettre

posté par ribambelle le 12-07-2008 à 22:37

Tu peux aller sur youtube.com il y a plusieurs films, voici la première...

posté par ribambelle le 12-07-2008 à 22:27

Regarde sur youtube, il y a peut être des films, tu tapes aquagym, aquafitness.

Sinon, pour les abdos, une frite sous chaque bras, allongée sur le dos, essaie de maintenir un pied tendu hors de l'eau, le + longtemps possible, puis l'autre, puis les deux. pédalage avant et arrière dans l'eau, quand tu pourras en faire hors de l'eau (les pédalages), tu nous le dis !

posté par rulia le 08-07-2008 à 18:09

Pour les fesses et les jambes

Aquagym : fesses et jambesDebout de l’eau jusqu'à la taille, contractez les fessiers et tendez la jambe gauche vers l’arrière. Revenez en position initiale puis tendez la jambe droite vers l’arrière. Après une dizaine de mouvements pour chaque jambe augmentez le rythme en vous aidant des bras et en contractant les abdos pour ne pas cambrer le dos.

Debout de l’eau jusqu’à la taille, pieds joints au sol, placez la main gauche sur la taille et levez la jambe gauche tendue sur le côté gauche sans reposer le pied à terre. 20 fois de chaque côté.

Pour les abdos et la taille

Aquagym : abdos et tailleDebout de l’eau jusqu’à la poitrine, bras tendus en croix, remonter les genoux en contractant les abdos  puis allonger les jambes sur le côté gauche, revenez au milieu en fléchissant à nouveau les genoux, sans poser les pieds. Recommencez le même mouvement en allongeant les jambes sur le côté droit. 15 fois de chaque côté.

Avec planche :

A l’aide de vos deux bras calez la planche à l’horizontale au niveau du ventre, décollez vos pieds du sol et placez vos jambes à angle droit, comme si vous étiez assis dans l’eau. Faites des battements de jambes tendues pendant 3 à 4 minutes.

Pour les bras et le dos

Aquagym : bras et dosDebout, genoux légèrement fléchis, l’eau devant recouvrir les épaules, ventre serré, dos droit. Placez les bras en croix et ramenez-les devant vous jusqu’à ce que les paumes des deux mains soient l’une contre l’autre. Puis écartez les bras de chaque côté en orientant les paumes de mains dans l’autre sens. 20 fois.

Fléchissez les genoux et ramenez les vers le buste. Avec les bras faites des mouvements de brasse pendant 3 à 4 minutes.

Et après ?

Une fois que vous êtes dans l’eau, restez-y et profitez-en pour nager. La natation permet d’étirer les muscles, ce qui complète à la perfection une séance d’aquagym. Pour bien faire, il faut varier les efforts et donc alterner les nages : brasse coulée, crawl, dos crawlé ou papillon pour les plus sportives. Nagez au moins 20 minutes, pour y parvenir fixez-vous un objectif à atteindre : une bouée, un bateau, un rocher, un banc de sable. C’est plus motivant d’avoir un but et cela vous permettra au fur et à mesure de vos entraînements de mesurer vos progrès.

posté par rulia le 08-07-2008 à 18:04

Exercice numéro 2 : les abdominaux avec deux frites

Position de départ : en position assise, placez une frite sous chaque bras. Les jambes sont fléchies et les genoux à la poitrine. Sans toucher le sol. Hauteur de l'eau : jusqu'au cou.

Exécution de l'exercice : en inspirant tendez vos jambes devant vous (à l'horizontale). En expirant, fléchissez vos jambes et regroupez-les sur la poitrine.

Entraînement : 2 séries d'une minute. Repos : 30 secondes. Pour un niveau plus avancé: 4 séries d'une minute. Repos : 15 secondes

voila se que j'ai trouver sur le net

posté par rulia le 08-07-2008 à 18:03

heu oui pour expliquer pas evident et oui je sait pas faudrai regarder sur le net mais a la piscine c super avec le prif et la musique c exelent le meilleur des sport ;)

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.