Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kristenouille le 05-11-2008 à 00:01

quel qport pratiquer quotidiennement ????

Voila je suis comme vous pouvez vous en douter en ce moment au régime . J'aimerai le booster et optimiser les résultats en faisant du sport . par contre je ne sais pas quoi faire pour tout faire travailler quotidiennement .

Pouvez vous m'aider ???

merci d'avance

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par didie22 le 13-11-2008 à 21:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

comme tu dit,c'est déja ça!dit toi que la moindre activitée de fait brûler des calories.Moi aussi j'ai des jours ou je n'arrive pas à me motiver,surtout quand on débute,puis a force j'y est pris gout et c'est comme une droque maintenant.Je me fixe un programme et quand je suis pas très motivée,je me met en tenue de sport et je met mon nez dehors et là je ne peut plus reculer.Puis une fois que je suis en forêt avec ma chienne(ma coach perso,lol) j'ai le sourir,j'évacue tout le stress du travail et les petits soucis de la vie et quand je rentre je suis zen et légère...Au début je ne tenais que  20min,aujourd'hui je peut courir 1h,mon record est 2h,mais c'étais quand j'étais au chômage;)

posté par lenaticoeur le 13-11-2008 à 21:26

Le cardio t'aidera à sécher et perdre de la masse grasse : jogging, appareils cardio en salle de sport à raison de 45 mn minimum 3 fois par semaine.

La piscine aussi est un très bon exercice qui agit sur tout le corps 2 séances par semaine à coupler avec le cardio.

Si tu es régulière et que tu t'appliques dans chacune de tes séances en y mettant de l'entrain, tu devrais vite voir les résultats au bout d'un mois et dès 3 mois tu seras ravie et ne pourras plus t'en passer !!

Bise

posté par didie22 le 13-11-2008 à 21:03

<p>BONJOUR TOUT LE MONDE!

Le jogging permet de maintenir son poid en premier temps puis de brûler des graisses.Moi sa me permet de garder le moral et de mieux gérer mon alimentation...Courir entre 60&#160;et 70%&#160; du rhytme cardiaque (lentement,il faut pouvoir parler sans s'éssoufler) et cela environ tout les 2 jours minimum 45min .Le must: courir le matin ajeun,boire juste un café avant et un peu d'eau.Pour affiner votre taille,ya un site super sympa:fréquence fitness,le cours d'abdos fessiers avec lynda,elle est super motivante.

Bonne chance à toutes!Bises</p>

posté par lutindesmers le 07-11-2008 à 20:44

Salut

bravo pour les bonnes résolutions

moi je fais de la marche rapide à jeun le matin. pourquoi le matin? parce que je réfléchis pas à "j'y vais? j'y vais pas? j'ai la flemme..." mon cerveau se réveille quand je suis déjà dehors en baskets... ;) 

c'est pas énorme, mais bizarrement, c'est bien efficace!!!

allez courage, tu vas optimiser à fond !!!

bizx

posté par Edila83 le 06-11-2008 à 19:43

Salut, peut importe la discipline ...
La solution n'est pas dans le fait de suer péniblement et de rentrer sur les rotules mais de respecter son rhytme cardiaque. Pour maigrir donc brûler ses graisses, il faut que les battements par minute (BPM) du coeur soient à 50-70 % (pourcentage variant selon les sources)  de ton rythme cardiaque maxi.
Au delà de ce seuil, tu brûles ....... tes muscles !
Donc mieux vaut marcher que courir !

Formule du RCM (rythme cardiaque maxi = 226 - âge)
50-70 % du RCM = RCM x 0.5 et RCM x 0.7 pour avoir une fourchette.

Dans mon cas, mon RCM est de 194 et mon rythme cardiaque à soutenir pour maigrir est de 97 à 136 BPM.
Seule solution pour surveiller le rythme cardiaque, c'est un cardiofréquencemètre !

posté par idjilidane le 05-11-2008 à 17:21

moi j'aime être au grand air donc c'est course à pied tous les 2 jours seule ou avec une cop et sinon je fait une heure de gym avec la Wii-fit tous les jours! voilà bises!

posté par bb28 le 05-11-2008 à 15:55

salut! moi je pratique l'aquagym j'entame le 8eme mois ce matin un spécial fesse abdo cuisse par notre coach dereck dans l'eau ça fait beaucoup moins mal on peut allez bossé aprés sans problèmes a plusieur c'est motivant .des cours j'en prend minimum 3 fois par semaines et +si le temps le permet. je prend egalement 1 cours de gym collectif par semaine  allez va y fonce c'est super

posté par ladyooh le 05-11-2008 à 00:44

salut

Tu commences par faire 10 mn d'abdos en faisant rentrer le ventre puis 10 mn de step comme monter et descendre 1 marche d'escalier.  s'allonger sur le dos et faire comme si on pédalait . Tu peux également regarder sur youtube des vidéos d'exemples d'exercices. Moi, je vais dans une salle de sport 3 à 4 jours /semaine.

Allez courage!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.