Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kechara le 11-11-2008 à 17:07

Tout était bon pourtant !

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui c'est mon premier jour ici. J'ai réunie toutes les conditions nécessaires pour perdre du poids :
- je me suis inscrite à une salle de sport et j'y vais deux fois par semaine,
- j'ai habitué mon homme au fait que nous n'irons plus au MD tous les deux jours (ou plutôt IL m'a fait admettre que Je n'irai plus !),
- et j'ai commencé à perdre quelques kilos ces dernières semaines.

Mais voilà, la piscine où j'allais tous les mardis tout prêt de mon travail est encore fermé (fermeture technique la semaine dernière, jour ferié aujourd'hui ...). De plus, je ne rentre pas avant 21h le soir (pas vraiment de temps ni de motivation pour faire de bons petits plats minceurs ...

Comme si le monde ne voulais pas que je m'y mette, j'apprends dans le journal que ma salle de sport à brûlée ce dimanche !

J'avoue que je suis achevée ... Je crois que j'ai besoin d'un petit regain de motivation ... Si quelqu'un est gonflée à bloc et veux bien m'en prêter un peu ... je lui rendrais avec plaisir !

Merci
Kechara

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par kechara le 14-11-2008 à 09:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

poupounette2 le 13-11-2008 à 10:03

tu es de quelle region

Aquitaine (Bordeaux pour être plus précise).
Pourquoi ?

posté par kechara le 14-11-2008 à 09:25

stephe1984 le 13-11-2008 à 10:40

Salut :))

Tu rentres tard du travail parce que tu travail loin de chez toi ou parce que tu as des horaires décalé ? Si c'est a cause des horaire décalé tu peut te faire ton plats le matin et le mettre au frigo dans tupperware en général la plupart des truc ce conserve 2 3 jour sans probléme. Sinon tu as la solution du congel comme on te l'a déja dis.

Moi en général le week end je fais souvent des plats assez long a préparé par exemple potés, moules farci, ragout ect ... Ben j'en fais un peu plus de quoi en congeler une ou deux parts pour 2 et voila en semaine pas besoin de ce casser la têtes. sinon pour tout ce qui est salade même si c'est pas long a cuisiner a 21h tu as peut etre pas envie quand même. Donc la prépare le matin sans rajouter de vinaigrette (moi j'en mais pas de vinaigrette :) mais mon homme si donc on en a toujours une que l'on a fais et mis dans une pot et ça ce conserve longtemps ) Et voila le soir tu as ta salade de prête et plus qu'a versé la vinaigrette chacun dans son assiette. Quand je dis salade c'est salade composé :)) Sinon l'hiver arrive tu peut faire aussi des soupes en grosses quantité et pour pas en avoir a mangé la même toute la semaine tu la congéle aussi ça marche trés bien. Et pour ton homme tu peux faire comme moi. Moi je mange la soupe toute simple et a lui je lui fais revenir des crouton de pain dans de la graisse de canard et des lardons et tu rajoute ça dans la soupe comme ça il a pas faim et il te sort pas sous le nez du fromage :))

bon voila plein d'astuces a prendre ou pas :) Sinon pour le sport tu as pas besoin d'une salle de gym si tu as des copines qui habitent pas loin de chez toi tu peut en faire avec même si elles ont pas besoin de mincir :)) Genre aller courir ou faire du vélo. Puis tu as des exercice a faire au boulot que tu fais déjà

bisous

Salut stephe1984,

J'ai effectivement des horaires bizarres. La théorie c'est 9h-18h mais la réalité c'est plutôt 9h-20h voir plus tard ...
J'avoues mettre rendu compte que je ne fais pas vraiment preuve de grande volonté devant tout ces beaux témoignages d'encouragement.
La salle de sport va bientôt réouvrir et la piscine également, je prends le bus pour aller travailler ce qui me fait 20 min de marche par jours en plus (pour 5 min de bus !!).
Pour les petits plats, je ne sais effectivement pas cuisiner mais je suis en phase d'apprentissage avec ma grand-mère, ma mère et tous mes amis. Ca ne peut que marcher.
Pour l'homme, il a besoin lui aussi d'un rééquilibrage alimentaire donc je ne vais pas lui faire de traitement de faveur. C'est solidaire que nous perdrons du poids !

Merci les filles, je me sens mieux maintenant.

posté par stephe1984 le 13-11-2008 à 10:40

Salut :))

Tu rentres tard du travail parce que tu travail loin de chez toi ou parce que tu as des horaires décalé ? Si c'est a cause des horaire décalé tu peut te faire ton plats le matin et le mettre au frigo dans tupperware en général la plupart des truc ce conserve 2 3 jour sans probléme. Sinon tu as la solution du congel comme on te l'a déja dis.

Moi en général le week end je fais souvent des plats assez long a préparé par exemple potés, moules farci, ragout ect ... Ben j'en fais un peu plus de quoi en congeler une ou deux parts pour 2 et voila en semaine pas besoin de ce casser la têtes. sinon pour tout ce qui est salade même si c'est pas long a cuisiner a 21h tu as peut etre pas envie quand même. Donc la prépare le matin sans rajouter de vinaigrette (moi j'en mais pas de vinaigrette :) mais mon homme si donc on en a toujours une que l'on a fais et mis dans une pot et ça ce conserve longtemps ) Et voila le soir tu as ta salade de prête et plus qu'a versé la vinaigrette chacun dans son assiette. Quand je dis salade c'est salade composé :)) Sinon l'hiver arrive tu peut faire aussi des soupes en grosses quantité et pour pas en avoir a mangé la même toute la semaine tu la congéle aussi ça marche trés bien. Et pour ton homme tu peux faire comme moi. Moi je mange la soupe toute simple et a lui je lui fais revenir des crouton de pain dans de la graisse de canard et des lardons et tu rajoute ça dans la soupe comme ça il a pas faim et il te sort pas sous le nez du fromage :))

bon voila plein d'astuces a prendre ou pas :) Sinon pour le sport tu as pas besoin d'une salle de gym si tu as des copines qui habitent pas loin de chez toi tu peut en faire avec même si elles ont pas besoin de mincir :)) Genre aller courir ou faire du vélo. Puis tu as des exercice a faire au boulot que tu fais déjà

bisous

posté par poupounette2 le 13-11-2008 à 10:03

tu es de quelle region

posté par poupounette2 le 13-11-2008 à 09:58

bonjour

si tu as le temps, prepare tes enus avant de faire les courses

ensuite tu prepares tes repas et tu les congèles

cela te laisse du temps pour faire autre chose dans la semaines

pour le sport, pense d abord a recuperer ton argent, et je suis sure que tu vas trouver une autre salle pres de chez toi ou de ton travail

bon courrage

a + 

posté par Nanase le 13-11-2008 à 09:47

astuce: le weekend tu prépares des petits plats, tu les congèles et en semaine tu n'as plus qu'à les ressortir et les réchauffer :)

courage!

posté par kechara le 13-11-2008 à 09:25

Merci à chacune !

C'est top de voir que des gens réagissent. Ma salle devrait réouvrir dans quelques jour et du coup je test les exercices au bureau. Je suis fan des abdos.

Effectivement, je ne pensais pas que manger équilibré et sain prenait si peu de temps. Il faut juste que j'ai l'idée et surtout, que j'aille faire les courses !!!

Merci pour tous ces encouragements et bon courage à toutes.

posté par linabelle7 le 11-11-2008 à 18:03

il faut que se soit toi qui soit bien motiver et pas essayer de te prouver que tu peut pas cause cecui cela !! c pas de chance mais bon !!

surtout se qui conserne le repas du soir pour manque de temp !! donc d'apres toi on mais plus de temp a preparer un repas pas trop calorique  "equilibrer et varier " c que tu n'est pas encore ds le bain il te faut une habitude alimentaire et tu verra surtout md tous les 2 jours c beaucoup trop !!!

aller une bonne motivation des amies qui te soutienne tu va mincir vite j'en suis persuader si tu lache le md c sur !!

biss ma belle change ta facon de te nourrrir  pour ta ligne et ta santé  

tient tient pourquoi pas un potage et un yaourt le soir choux fleur vapeur avec une tranche de jambon et un soubson de creme ;) aller des idée y en a pleinnnnnnnnnnnnnn

bisss  bon je te laisse a+++++++

posté par ange210 le 11-11-2008 à 17:52

bonsoir, & bien c'est vraiment pas de chance ! j'espère que tu vas pouvoir retrouver une salle de sport proche. Pourquoi ne prépares tu pas tes plats à l'avance afin de gagner du temps sans manger n'importe quoi ?

bienvenue parmis nous !

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.