Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par JuneDude le 24-01-2009 à 20:42

Douloureuses courbatures

Salut à toutes et à tous, j'ai un problème gênant: à chaque fois que je fais du sport, que ce soit des excercices musculaires ou de la course à pied, dès le lendemain j'ai d'énormes courbatures qui m'empêchent carrément d'effectuer correctement des actions de la vie de tous les jours comme me lever d'une chaise ou marcher ! La douleur s'accentue le lendemain et les courbatures durent en tout 4 ou 5 jours.

Je sais qu'il faut faire des étirements avant et après la séance de sport, d'ailleurs j'en fais mais je ne dois pas le faire correctement.

Quels sont donc les étirements les plus efficaces dans le cas d'une séance de course à pied, d'abdominaux ou d'exercices faisant travailler les muscles du haut du corps (dos, épaules, pectoraux) ? Comment faut-il les faire, sur combien de temps, etc. ?

Aidez-moi car du coup je redoute les séances de sport. Merci d'avance à toutes et à tous.

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mirabelle54 le 24-01-2009 à 21:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

A mon avis, tu oublie peut-être de boire de l'eau pendant et après l'exercice.

On peut aussi prendre du magnésium et y aller progressivement.Courage à toi.

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.