Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lina_amour le 11-05-2009 à 18:23

le nombre de série et de répétition

Bonjour tous le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum , alors je vous fait à toutes (tous?) un grand coucou...

Mon but est de raffermir mon corps surtout les abdos (j'ai un petit bidon hé hé) , les cuisses (là c'est a cause de ma rotule qui n'est pas bien maintenu), mes bras (comme ça mon chéri ne me tiendra plus tête ha ha), les fesses (pour piquer la place de gisele budchen lol...) , plus sérieuisement , je veux vraiment me raffermir la silhouette alors j'ai vu les excercices proposer sur le site et ils m'ont l'air super mais je ne sais pas combien de répétitions et de séries il faut faire...pour l'instant je fait 3 séries de 15 répétitions pour les abdos , je les fais tres lentement et quand je peux je bloque le mouvement pendant 2 ou 3 secondes...mais je ne sais pas si cela suffit?

J'ai déja lu dans beaucoup de livres de remises en forme que  pour remuscler les abdos il faut travailler lentement , pendant le travail le ventre doit rester impérativement droit, et rien ne sert de faire des séries de 50....

Qu'en pensez vous? est ce pareil pour le reste du corps?

Par contre j'ai un conseil pour  vos exercices en général, pendant le mouvement contactez les muscles du périné (c'est difficile au début), mais vos muscles vont travailler beaucoup plus en profondeurs , et vos mouvement seront plus éfficaces...

Bisous

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chausey le 11-05-2009 à 20:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les filles,lina,quels types d'exos tu fais?est ce que ça te brules a la fin de tes series?il est tres important de faire du gainage,même si c'est un peu ennuyeux...

posté par lina_amour le 11-05-2009 à 18:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour l'instant je fais  4 exercices pour les abdos (1 exo pour le grand droit, 1 pour le bas du ventre, 2 pour les obliques) , pour chaque exercices je fait 3 séries de 15, j'essaie de faire lentement et contractant au maximum le périné et les abdos....par contre et ça je pense que c'est important il est primordial pour avoir un ventre "plat" et pour qu'il n' ait pas de déséquilibre , de muscler le dos

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.