Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par liesel le 14-03-2008 à 10:40

Exercice pour les jambes et les fesses

Coucou les filles

Je vous mets un exercice que je pratique quasiment tous les jours et qui est très bien ...

Flexion des jambes

Mouvement :  Debout, pieds écartés de la largeur des épaules, talons bien au sol, posez les mains sur 1 appui - par exemple, le haut du dossier d'une chaise ( perso, je me tiens au lavabo, sinon j'embarque la chaise lol ). Descendez les feses vers le sol, dos bien droit, doucement, en inspirant, remontez en soufflant, sans geste brusque, sans à-coup. Au début, ne touchez pas le sol avec les fessiers, contentez-vous d'allez jusqu"à l'accroupissement, avant de remonter. Par la suite, si vous pouvez, descendez jusqu'à terre.

Combien de fois ?  Faites 5 séries de 10, en soufflant bien. Entre chaque série, reposez-vous 30 secondes.

Pourquoi cet exercice ?  Il sollicite les fessiers et les jambes, surtout les cuisses. Or, la cuisse est le muscle le plus volumineux du corps: il réclame donc un afflux de sang très important, ce qui fait par conséquent travailler le coeur et " pomper " le sucre sanguin. C'est aussi 1 exercice très gourmand en énergie qui brûle 1 maximum de calories.

Voilà, je vous souhaite une super bonne journée. A plus tard. Bisousssssssssss

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par laritatouille le 19-03-2008 à 09:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vais m'y mettre et vous dirai........................merci

posté par liesel le 18-03-2008 à 21:47

legale le 18-03-2008 à 15:20

Salut liesel, J'ai essayée ton exercice, et olala purée j'ai eue mal au cuisses mais quelque chose de bien je n'arrivais même plus à descendre les escaliers, je peux te dires que mon copain s'est bien marré.

Sinon en tous cas j'ai déjà l'impréssion que mes cuisses se sont musclées, pourtant je ne l'ai fait que samedi et 5 série de 10 et depuis Samedi j'ai attendu que ça se clme au niveau de la douleur et ce matin j'y suis allée molo, je n'ai fais que 2 séries de 10.

Et sinon est ce que ça a l'effet de t'enlever le petit amas graisseux sur le côté??

sI tu peux me le dires ce serait cool.

Bise

Bonsoir legale,

Je ne pratique cet exercie que depuis 2 semaines, donc je ne peux pas te répondre encore mais cet exercice a normalement pour effet d'affiner les jambes.

Surtout, fais-le tout en douceur et tu as raison de ne pas forcer, tu augmenteras le nombre et la fréquence petit à petit.

Bisous

posté par legale le 18-03-2008 à 15:20

liesel le 14-03-2008 à 12:33
Merci pour les infos AFA et bonne journée :-)

Salut liesel, J'ai essayée ton exercice, et olala purée j'ai eue mal au cuisses mais quelque chose de bien je n'arrivais même plus à descendre les escaliers, je peux te dires que mon copain s'est bien marré.

Sinon en tous cas j'ai déjà l'impréssion que mes cuisses se sont musclées, pourtant je ne l'ai fait que samedi et 5 série de 10 et depuis Samedi j'ai attendu que ça se clme au niveau de la douleur et ce matin j'y suis allée molo, je n'ai fais que 2 séries de 10.

Et sinon est ce que ça a l'effet de t'enlever le petit amas graisseux sur le côté??

sI tu peux me le dires ce serait cool.

Bise

posté par ispartalikiz le 15-03-2008 à 15:36

Oh super comme exercice merci pour toi

Bonne journée

Bisous

posté par princessedoris1 le 15-03-2008 à 15:33

oui super les squat,je pratique sa depuis lontemps ds ma piscine sa fait moin mal ,,,hihihihi

sa chauffe moinmes les resulta super !!!

posté par misslaeti le 15-03-2008 à 15:20

oki merci!!! ya la chaise ossi c'est pas mal!!!! y fo s'appuyé contre le mur et faire kom si on été assi sur une chaise!!! genou plier bas des jambe parallèle o mur et fesse a la même auteur ke les genoux!! cé un exercice ki sollicite énormémant les jambes!! é pi sa fé ossi un pe les abdo si vous les contacter!!! 

Sinon se ki est pas mal ossi cé allé a une salle de gym!! ya tt plein d'appareil vélo tapi pour courrir des appareil pour la muscu,.... et y donne des cours ossi de body step et d'abdo fessier!! cé pas mal!!! jy sui alé avc mon cop car il a droit a deux essait pour une personne de son choix!! é g trouvé sa pa mal!!! g fé 30min de vélo, courru pendant 20min et fé le cours d'abdo fessier qui durée 40min !!! résultat g fé 1h 20 de sport ou g bien transpiré demain jrisk d'étre courbaturé mé en tout cas cé nikel pour se changé les idée et se détendre!!!

du coup dé kg passé mon bac en juin é kjoré komancé a bossé je pense kje vé m'inscrire a une salle de gym!! sa va mfer le plus grand bien!! é pui cé plus motivant de fer kom ça!! car tu rencontre du monde et puis g mon cop ki sé inscrit ossi!!!! enfin bref tt ca pour dire kje trouv ke sé mieux que de devoir allé courrir ou fer du vélo ou des abdos tte seul car ca me démotive!!!!

pour ceux ou celle  ki veulent savoir le prix cé 50 euros par mois!! é tu pe y alé otan ke tu ve le mieux est d'y alé 1j sur 2 cé se kil conseil car il faut laisser les muscle se reposer au moin 24euros apré une bonne séance dans une salle de gym!!

bonne journée

posté par liesel le 14-03-2008 à 12:33

Merci pour les infos AFA et bonne journée :-)

posté par AFA le 14-03-2008 à 11:21

L'exercice dont vous parlez s'appelle le "squat" : faites attention si vous avez des problèmes de genoux, il est déconseillé, surtout avec une barre à poids sur les épaules. Sinon, en effet, pour les autres, cette exerice est top.

Un autre exercice du tonnerre pour les fessiers et les cuisses, ce sont les fentes dont vous trouverez une démo sur le lien suivant :
http://www.easygym.com/musculation/exercice-fessiers-01.htm à faire bien sûr sans poids au début !

Bon amusement à toutes... mais faites quand même vraiment attention à votre posture quand vous pratiquez ces exercices.

posté par nna le 14-03-2008 à 11:13

Cvraiment ce qu'il me faut car je ressemble a une bouteille d'orangina la

petite en verre vous voyez!!!!!mince du haut el large du bassin

MERCI ET BONNE JOURNEE

posté par jasminlotus le 14-03-2008 à 11:00

coucou ma grande ben moi aussi je fais souvent cette exercice il marche du tonnere !! progressivement il faut augmenter le monbre de serie  moi pour l'instant je suis  a 5 série de 25 !!!! avec un petite bar sur les epaules

vous pouver  apres lacher la chaise ou le lavabo !!! et vous trouver une barre  quelque chose qui pese  un peu et continuer les flexion sa augmente le travail sur  cuisse et les fesses voili voulou !!! résultat garantie !!!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.