Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Emeline38 le 08-06-2009 à 10:50

sport 4/semaine et pas de perte !!!!!

Bonjour,

Depuis 3 semaines je fais de la muscu 4 fois par semaine.

J'ai perdu seulement 1.300 kg et cette semaine 0.00 kg !!!!

Ma question, quelle activité fait maigrir ????

Aujourd'hui mon programme est 35 minutes de cardio et 30 minutes de muscu de fond. Avant je faisais 50 minutes de cardio et 20 minutes de muscu légère.

Mon coach m'a assuré que je maigrirai avec ce programme et bien que je sache que le muscle pèse plus que le gras, je ne veux pas être trop musclée.

J'aimerais perdre du gras. Dois je continuer ce programme ou bien me contenter du cardio ?????

Merci de vos réponses.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par syberia70 le 22-06-2009 à 19:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis tout à fait d'accord avec kawkawal... il faut surtout manger équilibré!!!

le sport ne fait pas maigrir, il modifie la silhouette, il nous raffermit! il ne faut pas miser que sur le sport si vous voulez perdre du poids!! il faut les 2, sinon ca ne sert à rien!

le cardio est le mieux pour la fonte des graisses. mieux que la muscu car elle va vous faire gonfler le muscle plutot que de faire fondre les graisses.

bisous et bon courage à toutes!!

posté par kery94 le 22-06-2009 à 18:18

coucou je fait pas mal de sport depuis 4 mois et depuis que j'ai commencer je perd beaucoup moins de poids je cours 1h un jour sur deux mais moi je prend mes mensurations et la rien a voir pour te donner une idee je faisait 78cm de tour de taille jen fait 72 je faisait 99cm de tour de hanche jen fait 93 je faisait 64cm de tour de cuisse jan fait 59 alors que je nai perdu qu'un seul et unique kilos et c ca qui me fait tenir peu etre que ta silhouette change et pas beaucoup ton poids sans que tu ten soit appercu et limportant c pas de paraitre plus mince jai changer de taille de vetement et juste ca ca me motive a continuer voila jespere que ma reponse t'aura un peu aider le muscle ca pese alors respire!!!!!!!! et surtout ne t'arrete pas

posté par samara4 le 22-06-2009 à 14:24

Je trouve cela dur de devoir faire tant d'efforts sans arriver  aux resultats souhaités ; je suis aussi un programme bien ordonné pour perdre les 10 kilos qui me genent tant ;cardio,RPM,cours d'abdo-fessiers ..... en plus de musc et etirements   je ne perds plus :1 kilo au debut mais rien d'autre . que faire? merci de me conseiller.

posté par nathie05 le 15-06-2009 à 12:56

Salut, moi je fais pas mal de sport variés.. Marche, jogging tout doucement je m'y met juste, velo de route 3 fois par semaine, j'habite une region de montagne et pas mal de denivelé... Natation quand je peux, escalade, kayak... fitness, muscu...Tout cela sans competition à petite echelle... Tout mes muscles travaillent mais je ne maigris pas!!!!! je n'ai pas le physique à partir du ventre et jusqu'aux genoux de quelqu'un qui fait tant de sport... Je déprime car je suis découragée... J'ai envie de tout laisser tomber mais bon je pense que cela serait pire... Nath

posté par Emeline38 le 09-06-2009 à 10:28

kawkawal le 08-06-2009 à 16:55

bonjour, moi aussi je fais du sport comme toi, mais moi je ne fais pas de muscu! je fais plus du cardio pendant 1h30 é je fais aussi du RPM et du step!!

a mon avis, il faudrait miser encore plus sur le cardio, c'est ce qui fait perdre la masse graisseuse!! c'est à partir de 45mn que tu commence à puiser dans les graisses; il faut aussi garder une fréquence entre 120 et 150 (conseil de mon coach) pour ne pas abimer le muscle.

bien sur, il faudrait une alimentation équilibrée a coté;)

Bonjour et merci de ta réponse.

Je pense effectivement revenir plutôt au programme n°1 avec beaucoup de cardio et un peu de muscu.

Je pensais aussi alterner les 2 programmes histoire de perdre du gras et de me muscler aussi. je vais tester cette semaine et je ferai le bilan lundi lors de la pesée.

Je dpis dire que je sui sun peu perplexe car mon coach m'a assuré que je perdrais des kilos avec ce programme de muscu de fond. Peut être est-ce un peu tôt pour juger des résultats...

Je la revois la semaine prochaine et je lui en parlerai.

posté par kawkawal le 08-06-2009 à 16:55

bonjour, moi aussi je fais du sport comme toi, mais moi je ne fais pas de muscu! je fais plus du cardio pendant 1h30 é je fais aussi du RPM et du step!!

a mon avis, il faudrait miser encore plus sur le cardio, c'est ce qui fait perdre la masse graisseuse!! c'est à partir de 45mn que tu commence à puiser dans les graisses; il faut aussi garder une fréquence entre 120 et 150 (conseil de mon coach) pour ne pas abimer le muscle.

bien sur, il faudrait une alimentation équilibrée a coté;)

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.