Le travail des abdominaux
Bonjour à toutes. Je souhaitais ouvrir une discussion pour aborder le travail spécifique des abdominaux et notamment les erreurs à évter pour un travail efficace.
En effet, il est important de respecter certaines règles pour notamment éviter les douleurs dorsales.
Première règle concernant l'exercice de relevé de buste (celui que vous faite lorsque vous êtes allongé et que vous remontez le haut du corps) ne bloquez pas vos pieds sous un meuble ou ne demandez pas à quelqu'un de vous bloquez les pieds. En effet, si vous avez les pieds bloqués, c'est le muscle psoas qui va être sollicité et les abdominaux seront beaucoup moins travaillé (le muscle psoas est notamment celui qui vous permet de fléchir la cuisse sur le tronc).
Toujours concernant l'exercice de relevé de buste, il ne sert à rien de remonter trop haut, car vous allez avoir tendance à tirer sur votre dos et les douleurs dorsales ne vont pas tarder à apparaître.
D'autre part, concernant les abdominaux, pensez à y associer un travail des muscles dorsaux afin de ne pas provoquer de déséquilibre en l'avant et l'arrière du corps et afin d'éviter une action néfaste sur votre posture. De plus, travailler de manière isolé le grand droit peut avoir pour conséquence d'avoir un ventre qui va aura tendance à gonfler. Pensez donc à travailler l'ensemble des muscles abdominaux et notamment le muscle transverse pour un travail harmonieux.
Enfin, le travail de gainage est surement le travail le plus efficace pour travailler efficacement ses abdominaux. Je pense que je ferais d'ailleurs un article dédié exclusivement au travail du gainage.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
PS: pour ceux qui souhaitent perdre du ventre, rien de mieux que les abdominaux au saut du lit et le soir avant de se coucher, je vous expliquerez les raisons pour lesquelles ce travail est effiface.
Sportivement
Anthony de My HomeBodyCoach
Bonsoir. Pour répondre à ta question sur ton mal de tête après tes séances, les causes peuvent être multiples. Cela peut être dû au fait d'une séance trop rapprochée d'un repas, ou contraire trop éloignée (et là risque d'hypoglycémie). Cela peut-être aussi dû à une crispation trop intense de la nuque ou à un surentrainement. Il faudrait que tu me donnes plus de détails pour que j'y réponde.
Concernant l'alimentation, n'étant pas un partisan des régimes privatifs, je te conseille de partir sur une rééquilibration de ton alimentation et de de tout, mais aux bonnes heures, et le soir se contenter de fibres et des protéines car ce sont des nutriments peu ou pas stockables. De plus, il est nécessaire de prendre une collation en fin d'aprés midi et parfois en en-cas en cas justement de longue matinée. En effet, les périodes de jeun au sein d'une journée ne sont pas bonnes du tout pour le métabolisme de base. J'y reviendrais si tu le souhaites.
Sportivement
Anthony de My HomeBodyCoach