Je me mets aux abdos : votre avis, votre experience!
Coucou! J'ai perdu presque 16 kilos et je fais de la course à pied régulièrement, mais mon ventre ne me plait pas du tout : encore gras, pas du tout musclé.
Du coup depuis une semaine, programme d'abdos. Je fais un exercice de semi relevé (je fais 3 * 20 mouvements pour le moment), un exercice de relevé des fesses qui fait travailler les abdos du bas (3*20 mouvements) et un exercice "coude/genou" pour les transverses (20 mouvements parce que c'est à la fin et j'en peux plus!).
Par contre pour l'instant j'arrive pas à en faire tous les jours parce que courbatuuuuuures et allez faire des abdos avec des courbatures c'est mission impossible! Du coup c'est un jour sur deux.
Que pensez vous de ce programme pour une débutante ? Faudrait il ajouter un programme pour les dorsaux ? Est ce que vous connaissez un exercice d'étirement des abdominaux ? Je n'en connait pas et pas envie de faire n'importe quoi, de me blesser. Mais ça ferait peut être plus facilement passer les courbatures (je précise que je m'hydrate correctement). Est ce que la course à pied peut vraiment avoir un impact sur les abdos sur le long terme ?
Est ce que vous faites des abdos? Quels exos, à quelle fréquence ? Au bout de combien de temps vous n'avez plus eu de courbatures? Je veux tout savoir :D ! Vous êtes pas obligés de répondre à tout ceci dit hein c'est un vrai interrogatoire de police là :p
Aaaah ok je me disais aussi :)
Suis bête!