Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par enrya le 14-04-2010 à 10:05

Je me mets aux abdos : votre avis, votre experience!

Coucou! J'ai perdu presque 16 kilos et je fais de la course à pied régulièrement, mais mon ventre ne me plait pas du tout : encore gras, pas du tout musclé.

Du coup depuis une semaine, programme d'abdos. Je fais un exercice de semi relevé (je fais 3 * 20 mouvements pour le moment), un exercice de relevé des fesses qui fait travailler les abdos du bas (3*20 mouvements) et un exercice "coude/genou" pour les transverses (20 mouvements parce que c'est à la fin et j'en peux plus!). 

Par contre pour l'instant j'arrive pas à en faire tous les jours parce que courbatuuuuuures et allez faire des abdos avec des courbatures c'est mission impossible! Du coup c'est un jour sur deux. 

Que pensez vous de ce programme pour une débutante ? Faudrait il ajouter un programme pour les dorsaux  ? Est ce que vous connaissez un exercice d'étirement des abdominaux ? Je n'en connait pas et pas envie de faire n'importe quoi, de me blesser. Mais ça ferait peut être plus facilement passer les courbatures (je précise que je m'hydrate correctement). Est ce que la course à pied peut vraiment avoir un impact sur les abdos sur le long terme ?

Est ce que vous faites des abdos? Quels exos, à quelle fréquence ? Au bout de combien de temps vous n'avez plus eu de courbatures? Je veux tout savoir :D ! Vous êtes pas obligés de répondre à tout ceci dit hein c'est un vrai interrogatoire de police là :p

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par enrya le 14-04-2010 à 12:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aaaah ok je me disais aussi :)

Suis bête!

posté par tatiana68 le 14-04-2010 à 12:26

enffet quand je dis 5 fois c'est 5 séries lol pas 5 fois dans la journées sinon on trouve pas de temps.

posté par enrya le 14-04-2010 à 12:09

Merci beaucoup pour vos réponses!

Il semblerait qu'il y ai un désaccord entre les partisans de l'entrainement quotidien et ceux du un jour sur deux mais un jour sur deux me semble plus raisonnable (et puis ça m'arrange bien héhé!). Merci Peggy, je vais tester l'étirement, j'espère que ça soulagera un peu la douleur. De toute façon, c'est comme pour toute musculation, elle disparaitra avec le temps :)

Ah et oui j'ai fait la confusion entre "obliques" et "transverse", il y avait une histoire de diagonale dans l'affaire en tout cas !

Catherine : Bravo! Je serai contente quand j'arriverai à faire des séries de 50!

Tatiana : Malheureusement je ne peux pas faire 5 fois des abdos par jour, soir et matin maximum donc 2 fois, je ne sais pas comment tu t'organises. A part pendant les vacances, ça risque d'être compliqué pour moi ;)

Anthony, je vais finir ma lecture de ton blog pour dénicher les exos pour les dorsaux... J'avoue que ça me motive un peu moins, parce que esthetiquement c'est moins pressant, mais il faut penser à la santé aussi c'est sûr !

posté par myhomebodycoach le 14-04-2010 à 11:31

Coucou,

Concernant les abdominaux, il est fondamental de les travailler en complémentarité des dorsaux afin de ne pas créer de déséquilibre postural et de ne pas avoir un ventre gonflé. En effet, lorsqu'on travaille seulement le muscle abdominal grand droit de façon exclusive on peut avoir tendance à avoir un ventre qui se gonfle au fur et à mesure des semaines.

N'hésites pas à regarder mon blog j'ai mis des vidéos pour travailler les abdos, sachant que le muscle primordial dans l'optique d'un ventre plat est le muscle transerver. D'ailleurs quand tu parles de l'exercice coude/genou, tu travailles plutôt les obliques.

Ensuite concernant la fréquence d'entrainement, il est en effet essentiel de marquer des jours de repos car c'est pendant ces jours là que ton muscle se développe. Les fibres "détruites" durant ton entrainement vont se reconstituer et se renforcer, seulement il faut que tu leur en laisse le temps en marquant un jour de repos sur 2.

N'hésites pas si tu as d'autres questions

Je te souhaite bon courage et de la réussite dans la poursuite de ton objectif et ne négliges pas tes dorsaux.

Anthony

www.enformechaquejour.com

http://forum.enformechaquejour.fr

posté par Catherine-G le 14-04-2010 à 11:06

Moi je fais environ 200abdos par jour. Pour les courbatures, je n'en ai jamais vraiment eu donc je ne sais pas. lol Mais j'ai commencé par des séries de 10 et maintenant j'en suis aux séries de 50. J'ai plus de facilité à les faire. Je fais des "semi relevés" et des levées de fesses et quand j'en ai le courage, les transversales.

Etirement : Je connais juste celui que t'as proposé PER69 : Tu te couches sur le ventre et tu te tiens sur tes mains les deux bras tendu, tu forces un peu (un tout petit peu hein) et ça tires dans le ventre.

Bisous bonne chance.

posté par MaggyK le 14-04-2010 à 10:38

Salut miss,c'est Maggy,  je ne suis plus une experte en sport, puisque suis aussi là pour perdre du poids, mais si tu fais des abdos, c'est mieux 1X tout les 2 jours, comme ça ton corp à le temps de récupérer1 peu sinon, tu peux faire: 1 jour abdos, 1 jour jambe/fessier, 1 jour les bras. Comme ça tu fais travailler1 peu tout ton corp, si en plus t'as la volonté d'aller courir ce sera aussi  tout bénef pour tes abdos à long terme... en t cas t'as du courrage continue, à +

posté par tatiana68 le 14-04-2010 à 10:37

Coucou erya,

le plus important quand on fait des abdo c'est la régularité tout les jours, faire 300 ou 500 abdo deux ou trois par semaine ne donnerons pas plus de résultat.

Favorise de faire 5 fois abdo par jours ou 4 fois, et tu augmente le nombre de séries au fur et a mesure des semaines. Continue comme sa tu peux faire le programme de débutante, et faire des abdo à coté

Si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas.

posté par PEG69 le 14-04-2010 à 10:33

Salut,

Pour t'étirer et éviter les coubatures avec les abdos, il faut que tu t'allonges et que tu tires les bras tendu de chaque côté de la tête. Espère que je suis assez claire. Tu vas sentir l'étirement dans le ventre.

Bises. Peggy.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.