Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ninie6 le 29-09-2010 à 07:44

Sport et PRISE de poids

Bonjour à toutes (et tous)... Je fais régime depuis 2 semaines et je remarque que lorsque je fais "trop" de sport je grossi!!!

Ma première semaine de régime j'avais pas mal perdu (2.1kg) en ayant fait du sport toute la semaine (20' course à pied, 45' vélo, des exercices d'abdo-fessiers + ma marche habiluelle en allant faire les courses etc)

La 2ème semaine je n'ai pas su faire de sport car malade (à part de la marche) et j'avais perdu 2.9kg

Et cette semaine: hier j'ai repris à fond le sport (30' de marche, 1h de fitness intense) et ben ce matin j'avais regrossi de 500g!!!! Sans AUCUN écart (je fais le régime Booster de Cohen!)

Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu le même??? J'ai du mal à croire que ce soit du muscles qui ce soit développé en 1jour...

Répondez svp, je ne sais pas quoi faire... Diminuer le sport pour y revenir ensuite ou continuer???

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par myhomebodycoach le 29-09-2010 à 14:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Tout d'abord pas de panique, le piège étant de tomber dans une obssession du contrôle du poids. Il est important d'avoir une vision à long terme.

Ensuite, le muscle pesant plus lourd que la graisse, lorsque que nous transformons notre graisse en muscle, il se peut que nous prenions un peu de poids. Mais effectivement en quelques jours cela me parait difficile.

Te peses-tu toujours dans les mêmes conditions? C'est à dire au même moment de la journée (à jeun, le soir avant de se coucher ou autres).

Quoi qu'il en soit je te conseilles de continuer le sport et je te conseille de te créer une semaine type. En clair, tu te fais un tableau avec les 7 jours de la semaine et tu y intègres tes séances.

Cette semaine type sera une référence pour toi et tu la suivras de semaine en semaine.

Encore une fois, il est important d'avoir une vision à long terme dans le domaine de la perte de poids si nous souhaitons avoir des résultats durables, car voici bien l'enjeu.

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions

Anthony BRIHI

http://blog.enformechaquejour.fr

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.