Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par myhomebodycoach le 03-10-2010 à 17:28

Zone de forme plutôt que poids de forme

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez très bien et que vous avez passé un très bon week-end.

Depuis plusieurs semaines, je rencontre beaucoup de personnes qui attachent une trop grande importance à la notion de poids de forme, au point d'en faire une obsession et de vivre très mal de toute petite variation de poids.

Je voudrais donc aujourd'hui partager un concept avec vous: la zone de forme.

A quoi correspond cette "zone de forme"?

C'est tout simplement une zone dans laquelle se trouve votre poids de forme, avec au-dessus et au-dessous de ce poids un écart de 2 ou 3kg.

Quel est l'intérêt de raisonner en terme de zone de forme?

L'intérêt principal est de ne pas se focaliser sur un seul chiffre, sous peine de vivre très mal le fait de reprendre 1 ou 2kg, et je suis sûr qu'autour de vous vous connaissez des personnes qui raisonnent comme cela.

La zone de forme permet de nous laisser une marge de manœuvre. A nous de faire les ajustements nécessaires en fonction de celle-ci.

Pour terminer, cette zone de forme comprend une tranche haute et une tranche basse:

Lorsque nous nous situons dans la tranche haute de notre zone de poids de forme, il est temps de nous dire “là il faut que tu fasses un peu plus attention”. Et lorsque nous sommes dans la tranche basse, il est important de se dire “n'essaies pas d'aller plus bas, tu es très bien comme tu es”.

Alors, quelle est votre zone de forme?

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur mon blog http://blog.enformechaquejour.fr/, c'est toujours avec plaisir que je les lis.

Prenez soin de vous

Anthony BRIHI

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par guylene01 le 08-12-2011 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Très intéressant je trouve..

Merci à toi de partager cela avec nous..

posté par lovemebaby00 le 06-12-2011 à 22:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

My Name is Miss Becky i am just browsing now i just saw your profile  l want you to send an email to my email  (beckybabygirl/@/h/o/t/m/a/i/l/.c/o/u/k/ ) so l can give you my picture for you to know whom l am.I believe we can move from here! I am waiting for your mail to my email address ([email protected])(Remember the distance or colour does not matter but love matters alot in life) miss Becky

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.