Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par la_femme_chocolat le 10-10-2010 à 13:17

Cardio fractionné >> légère prise de poids

Bonjour à  tous, voila 2 semaines que je me suis inscrite chez CURVES où je pratique 30 minutes de cardio fractionné 4 fois /semaine.

Je suis stable en poids depuis le mois de juin, je viens de perdre  plus de 30 kilos chez Weight Watchers chez qui je suis adhérente OR.

Depuis deux semaines donc j'ai vu sur ma balance un plus de 1 kilos alors que je mange comme avant .

Est ce normal ?

Mon but chez Curves est de m'affiner, de gainer mon corps de la tonifier pas de perdre des kilos donc je travaille sur un 70% de mes 220- mon âge.

Donc j'ai un peu peur même si je suis presque sûre que ça risque de durer juste le premier mois mais j'ai besoin de vos conseils, vos témoignages pour me rassurer.

Merci  à vous

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par la_femme_chocolat le 14-10-2010 à 12:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

myhomebodycoach le 12-10-2010 à 09:35

Bonjour,

Tu ne prendras pas plus de 1 ou 2kg de muscles à court terme. Et je te rappelle que par la suite ces muscles seront davantage consommateur de calories, donc tu perdras à nouveau du poids.

Ne te fixes pas sur le court terme, il est important que tu aies une vision à moyen-long terme, et ce que tu fais par l'intermédiaire de ces séances sportives est très bien.

Ta silhouette va se raffermir et se redessiner, tu n'en sera que plus fiere.

Courage

Anthony BRIHI

Merci infiniment pour ta réponse et le temps que tu passes à répondre c'est très gentil !

Bien cordialement, @ bientôt

posté par myhomebodycoach le 12-10-2010 à 09:35

Bonjour,

Tu ne prendras pas plus de 1 ou 2kg de muscles à court terme. Et je te rappelle que par la suite ces muscles seront davantage consommateur de calories, donc tu perdras à nouveau du poids.

Ne te fixes pas sur le court terme, il est important que tu aies une vision à moyen-long terme, et ce que tu fais par l'intermédiaire de ces séances sportives est très bien.

Ta silhouette va se raffermir et se redessiner, tu n'en sera que plus fiere.

Courage

Anthony BRIHI

posté par la_femme_chocolat le 11-10-2010 à 12:32

myhomebodycoach le 11-10-2010 à 00:04

Bonsoir,

Tout d'abord, pour te répondre le plus précisément possible, tu entends quoi par cardio fractionné? Car le terme fractionné est souvent utilisé à tord et à travers et il est important d'être précis.

Ensuite, et je rejoins patchou, le muscle pesant plus lourd que la graisse, nous pouvons avoir tendance à prendre 1 ou 2kg à court terme. Mais il faut savoir que le muscle est consommateur de calories, ce qui aura donc un impact positif à moyen terme, notamment en ce qui concerne le métabolisme de base.

En ce qui concerne la formule 220-âge pour connaitre sa Fréquence Cardiaque Maximale, cette formule ne prenant pas en compte le sexe, ni le vécu sportif de la personne, elle reste incomplète.

Quoi qu'il en soit pas de panique, tu ne prendras pas 10kg de muscles. Ta silhouette va se redessiner et ne pretes pas trop attention à ce kilo en plus car encore une fois, le muscle pese plus lourd que la graisse, mais n'oublies pas qu'il est consommateur de calories.

N'hésites pas si tu as la moindre question

Anthony BRIHI

http://blog.enformechaquejour.fr

Merci pour ta réponse, donc cardio fractionné je le fais chez CURVES c'est donc 30 minutes de circuit avec alternance de machine et d'aérobic ou j'aleterne chaque exercice tous les 30 secondes en faisant de l'intensif puis du plus ralenti en vérifiant ma fréquence cardaique pour que je reste comme j el disais dans une certaine fréquance pour pas avoir de gros muscles.

donc selon vous je pourrais prendre encore combien de kilos ?

posté par myhomebodycoach le 11-10-2010 à 00:04

Bonsoir,

Tout d'abord, pour te répondre le plus précisément possible, tu entends quoi par cardio fractionné? Car le terme fractionné est souvent utilisé à tord et à travers et il est important d'être précis.

Ensuite, et je rejoins patchou, le muscle pesant plus lourd que la graisse, nous pouvons avoir tendance à prendre 1 ou 2kg à court terme. Mais il faut savoir que le muscle est consommateur de calories, ce qui aura donc un impact positif à moyen terme, notamment en ce qui concerne le métabolisme de base.

En ce qui concerne la formule 220-âge pour connaitre sa Fréquence Cardiaque Maximale, cette formule ne prenant pas en compte le sexe, ni le vécu sportif de la personne, elle reste incomplète.

Quoi qu'il en soit pas de panique, tu ne prendras pas 10kg de muscles. Ta silhouette va se redessiner et ne pretes pas trop attention à ce kilo en plus car encore une fois, le muscle pese plus lourd que la graisse, mais n'oublies pas qu'il est consommateur de calories.

N'hésites pas si tu as la moindre question

Anthony BRIHI

http://blog.enformechaquejour.fr

posté par la_femme_chocolat le 10-10-2010 à 21:04

MERCI pour ces réponses qui restent tout de même évasives surtout aventura , j'ai bien dit que j'ai rien changé à mes habitudes alimentaires !

Si d'autres témoignages ce serait sympa !

Pour les mensurations  je les ai prises au début du mois donc je ferai le bilan c'est clair !

Bonne soiréesmiley

posté par patchou49 le 10-10-2010 à 17:47

le muscle étant plus lourd que la graisse je dirais que c'est normal , prends tes mensurations pour être rassurée bonne fin de journée

posté par aventura25410 le 10-10-2010 à 17:23

La perte de la graisse est le résultat d'un bilan énergétique,
ce que tu absorbes en mangeant et ce que tu consommes.
Le sport aide simplement à consommer plus mais si dans le même temps tu augmentes ton apport le bilan peut rester le même (ou même être positif) et la perte est nulle (ou gain de graisse).

saisi sur doctissimo......

voici un lein qui te dira cerrtaines choses...

http://www.nutri-site.com/dossier-dietetique-minceur--cardio-training-sport--4--21.html

bonne continuation

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.