3 erreurs à éviter lors de vos exercices d'abdominaux
3 erreurs à éviter dans vos exercices d'abdominaux

Vous êtes vous déjà dit: "je ne comprends pas, je fais 200 abdos par jour mais je ne vois aucun résultat, j'ai vraiment l'impression que je pourrais en faire 500 sans pour autant arriver à un quelconque résultat"?
Dans ce cas de figure, il est vraiment frustrant d'avoir l'impression de faire des efforts en vain.
Sachez tout d'abord une chose: que ce soit pour vos abdominaux ou pour d'autres muscles, vous devez raisonner en termes de qualité avant de penser à la quantité.
En clair, vous aurez beau faire 300 répétitions d'un exercice, si celles-ci sont mal exécutées, vous aurez des résultats moins visibles qu'une personne qui réalise 100 répétitions en respectant les principes d'efficacité.
Nous allons voir dans cet article 3 erreurs à éviter lors de vos exercices d'abdominaux pour vous donner toutes les chances d'avoir des résultats visibles.
Ne pas varier vos exercices
La première erreur consiste à réaliser toujours les mêmes exercices d'abdominaux lors de vos séances.
N'oubliez pas que votre organisme a une mémoire et qu'il s'habitue très rapidement à un type de sollicitations et d'entrainement.
En clair, plus vous ferez les mêmes exercices ciblant les mêmes muscles, moins les résultats seront rapides.
Il est donc important pour vous de varier:
-vos exercices
-les muscles sollicités par ces exercices car souvenez-vous que vos abdominaux sont composés de différents muscles (notamment le transverse qui est le muscle le plus profond de la sangle abdominale et que je vous conseille vraiment de travailler).
Réaliser vos séries d'abdos trop rapidement
Cette erreur rejoint ce que je vous disais en introduction, à savoir que la qualité de travail doit être envisagée avant la quantité.
Avez-vous déjà vu des personnes effectuer leurs séries d'abdominaux comme si elles devaient prendre un train dans 5mn?

Ces personnes pensent souvent qu'en faisant les exercices rapidement elles auront de meilleurs résultats et que cela leur permettra notamment de brûler plus de graisses.
Croyez-moi, en voulant aller trop vite, vous vous exposez à des blessures et vous réduisez l'efficacité de vos exercices.
Alors un conseil: oubliez que vous avez un train à prendre dans 5mn :) et réalisez vos exercices lentement, en vous concentrant bien sur la contraction de vos abdominaux et en veillant à toujours garder la bonne posture pour éviter toutes douleurs dorsales.
Penser que faire des séries d'abdominaux = perdre du ventre et négliger le rôle de l'alimentation
Voici une des plus grossières erreurs en matières de renforcement musculaire: "pour diminuer mon tour de taille, il suffit que je fasse des séries de 200 abdominaux chaque jour"!!
En effet, si vous pensez que le fait de faire des séries d'abdominaux vous permettra de perdre du ventre sans changer votre alimentation, vous risquez d'avoir des surprises!!
Je vous conseille vraiment d'avoir une vision globale de votre objectif de perte de poids: ayez une action combinée sur le sport et votre alimentation.

Prenons un exemple:
-une première personne fait 250 abdominaux par jour mais continues à manger du chocolat juste avant de se coucher, et à manger des chips juste avant le diner (j'exagère?? :))
-une deuxième personne qui fait 100 abdominaux par jour et surveilles son alimentation notamment en mangeant les bons aliments aux bonnes heures
A votre avis, laquelle des deux personnes aura les résultats les plus visibles? Et laquelle des deux personnes sera frustrée et se dira "je fais toutes ces séries d'abdominaux pour finalement si peu de résultats"?
Vous l'aurez bien compris: pour avoir des abdominaux visibles et un ventre plus plat, il est essentiel d'allier sport et alimentation équilibrée
Conclusion
Pour terminer, en évitant de commettre ces 3 erreurs, vous vous donnerez plus de chances d'avoir des résultats visibles pour votre tour de taille et vos abdominaux.
Cette liste de 3 erreurs n'est bien sûr pas exhaustive, chaque exercice d'abdominaux pouvant donner lieu à des erreurs plus spécifiques et techniques.
Vous pouvez d'ailleurs découvrir quelques vidéos d'exercices sollicitant les abdominaux sur mon blog dans la rubrique Vidéos.
Prenez soin de vous
Anthony
Mon blog sur http://blog.enformechaquejour.fr
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :