Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Salsaa33 le 15-02-2011 à 19:45

Vélo et jambes lourdes?

Bonjour à tous!

Voilà, je me suis remise au vélo stationnaire et je me rend compte qu'à seulement la vitesse 2, mes jambes sont hyper lourdes. Ça fait très longtemps que je n'en avait pas fait, j'avais opté pour le tapis de marche à la place.

Par contre je souhaite revenir au vélo régulièrement parce que par le passé, c'était le seul exercice qui modelait/affinait mes jambes, hanches et fesses.

Mais là c'est un peu décourageant de voir qu'après seulement 2-3 minutes, mes jambes deviennent si lourdes. Inactivité prolongée? Mauvaise circulation veineuse? J'ai aucune idée lequel pointé du doigt. Mais une chose est sûre, je persévère quand même! Hier j'ai alterné vitesse 1 et 2. Aujourd'hui, j'ai persisté à ne faire que la 2e vitesse... Ah ce corps rouillé que j'ai délaissé trop longtemps!

Quelqu'un a eu ce petit désagrément en se remettant au vélo après un long moment? Je ne sais pas si des étirements pourraient aider!!! Vous avez une idée?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par guylene01 le 22-02-2011 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne vous découragez pas et continuez sur votre lancée...

Vous verrez des résultats sur la durée..

posté par Salsaa33 le 18-02-2011 à 03:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bon je me répond hihihi

Ça passe tranquillement, donc l'inactivité prolongée est la fautive! Je persévère qu'à la vitesse 2, je fais de plus en plus longtemps. Mais la sensation jambes lourdes et beaucoup moins pire qu'au tout début!

Je vais l'avoir je crois bien!

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.