Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par myhomebodycoach le 20-02-2011 à 23:25

Travaillez vos muscles avec un rythme lent: quels avantages?

Travaillez vos muscles avec un rythme lent; quels avantages?

Lorsque vous faites vos séances de renforcement musculaire, il est parfois dangereux de confondre vitesse et précipitation.

Il est donc parfois intéressant d'introduire de la lenteur dans vos exercices.

Quels en sont les avantages?

Réaliser des exercices sur un rythme lent vous permet de garder une posture correcte

Un des avantages du rythme lent est de vous permettre de garder plus facilement une posture correcte tout au long de l'exercice.

Je suis persuadé que vous avez déjà vu des personnes réaliser leurs séries sur un rythme effréné pour finalement avoir une posture qui se dégrade au fur et à mesure de l'exercice.

Et je suis même sur que vous avez déjà vu des personnes réaliser ce type de séries sans jamais respirer, pour finalement finir leur série dans cet état

En clair, il est important de ne pas vous précipiter lors de vos exercices afin de ne pas sacrifier la qualité pour la quantité.

En adoptant un rythme plus lent et une respiration régulière, vous évitez tout risque de blessures et votre entrainement n'en devient que plus efficace.

Conseil: lors de vos exercices, essayez d'allonger la durée de vos répétitions en comptant par exemple jusqu'à 5 lorsque vous contractez votre muscle

Un rythme lent vous permet de varier votre entrainement en brisant votre routine

Nos muscles s'habituent très vite à un entrainement monotone et routinier. En travaillant vos muscles sur les mêmes exercices, au même rythme, vous risquez de connaitre une stagnation.

Il est donc important d'apporter de la variété dans votre entrainement. Et le fait de ralentir le rythme de vos répétitions va permettre à vos muscles d'être sollicités différemment et vous continuerez ainsi à progresser.

Conclusion

Le fait de réaliser vos exercice sur un rythme lent va permettre à vos muscles d'être sollicités d'une manière différente et cela vous permettra de vous concentrer plus facilement sur vos sensations.

Et vous n'aurez plus besoin de faire des séries de 558 répétitions!!! (j'exagère?? :)) En effet, automatiquement, lorsque vous ralentissez le rythme de vos répétitions vous en diminuez également le nombre car le temps d'effort est augmenté lors de chacune d'elle.

Encore une fois, focalisez-vous d'abord sur la qualité de vos exercices avant de penser à la quantité.

Anthony BRIHI

Mon blog sur http://blog.enformechaquejour.fr

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par guylene01 le 28-02-2011 à 08:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d'avis que même si cela va me prendre plus de temps pour predre mes kilos superflues, je ferais mes exercices plus sur la durée et comme il se doit que de le faire beaucoup et trop vite...

Je sis une sportive dans l'ame, je l'ai toujours été et je sais que je le serais aussi longtemps que mon corps pourra suivre...

Je te remercie pour tes conseils et tes encouragements, cela fait très plaisir..

posté par myhomebodycoach le 25-02-2011 à 15:45

guylene01 le 25-02-2011 à 12:45

Avant hier une centaine d'abdos et plusieurs series de fessiers(lent) ce qui a bien fait travailler les parties ciblées...

Félicitations à toi. Comme je dis souvent: il est important de raisonner en terme de qualité de travail avant de se focaliser sur la quantité. Et là tu fais un entrainement de qualité. Continues ainsi wink

posté par guylene01 le 25-02-2011 à 12:45

Avant hier une centaine d'abdos et plusieurs series de fessiers(lent) ce qui a bien fait travailler les parties ciblées...

posté par myhomebodycoach le 24-02-2011 à 00:51

guylene01 le 23-02-2011 à 13:21

Aujourd'hui c'est mon jour de sport, alors je vais mettre tes conseils en pratique...

J'attend ton compte rendu wink

A très bientôt

Anthony

posté par guylene01 le 23-02-2011 à 13:21

Aujourd'hui c'est mon jour de sport, alors je vais mettre tes conseils en pratique...

posté par guylene01 le 22-02-2011 à 13:20

J'ai entendu sa plusieurs fois, de bien respirer en faisant du sport et de ne pas me précipiter à vouloir aller trop vite...

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.