Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par siby80 le 29-07-2011 à 10:31

Quel sport pour accélérer la perte de poids?

Bonjour! Voilà mon problème, je suis un régime alimentaire tout simple: le régime hypocalorique, qui répond au principe de base de la perte de poids : réduire les apports énergétiques, en contrôlant notamment les quantités de sucre et de graisses ingérés, afin d’obliger le corps à puiser dans ses réserves. En plus j'ai commencé la course à pieds et grace à l'utilisation de mon podomètre j'essaie de m'activer plus en sortant faire des promenades (cet hiver j'étais vraiment sédentaire, c'est tout juste si je marchais, je suis étudiante et je passe beaucoup mais beaucoup de temps sur les livres)...j'utilise aussi la console domyos pour faire du fitness (meme si je ne suis pas assidue, je l'utilise quand par exemple je ne peux pas aller courir). Parfois je fais quelques petits écarts alimentaires mais ce n'est pas excessif; donc je me demande pourquoi mon poids reste stable autour de 72,3kg alors que j'avais commencé à perdre sans difficulté? Est-ce du au fait d'etre au début de mon activité physique? Je mets plus de masse musculaire et donc la perte ne se voit pas sur la balance?

Merci pour vos conseils!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par guylene01 le 19-08-2014 à 13:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis un peu comme toi  siby80 en ce moment je stagne et je n'arrive pas a perds du poids donc je me suis remis à la gym j'espere pour voir perds quelque kilo.

posté par MyHomeBodyCoach le 05-08-2011 à 01:00

Effectivement la perte de poids doit être vue de manière progressive. La vision à court terme entraine trop souvent de mauvais résultats car reprise de poids par la suite.

Il est vrai que parfois nous arrivons à un plateau, qui signifie simplement que pendant une courte période nous ne maigrissons pas. Il suffit parfois de varier son alimentation et son entrainement pour relancer la progression.

Tiens nous au courant

Anthony

Mon blog sur le sport, la santé et l'alimentation sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par potame41 le 03-08-2011 à 20:53

tu dois etre a un palier, et tu stagne a ce niveau là, ton corps a trop pris l'haitude alimentaire que tu lui a fais subit, il faut lui faire un choc alimentaire afin de le reveillé!!moi c'est ce que j'ai eu, et on m'a conseillé de changer mon alimentation et d'augmenter ou de baisser mes portions, et là mon corps a reagit et je reperds maintenant!!! en plus si tu le restreinds en sucre et gras, il stock ce que tu vas lui donner, donne lui un peu plus de sucre et de gras si il faut!!!

tiens nous au courant!!!

posté par siby80 le 03-08-2011 à 19:56

MyHomeBodyCoach le 01-08-2011 à 19:29

Bonjour,

Qu'entends-tu par régime hypocalorique? Combien de calories par jour? Et surtout quelle est la composition de tes repas?

Un régime hypocalorique en période sportive n'est vraiment pas l'idéal pour la santé et pour les résultats durables.

Se mettre à la course à pied demande un entrainement bien dosé et très précis, dans le respect de son organisme.

Je rejoins le commentaire précédent sur la nécessité de faire des sports d'endurance pour avoir un impact sur la perte de poids.

Tu peux également rajouter des séances de renforcement musculaire, tu trouveras d'ailleurs des vidéos sur mon blog http://blog.enformechaquejour.fr dans lequel j'explique en détails des exercices pour les différentes zones du corps.

Tiens nous au courant de tes progrès.

A bientôt

Anthony

Mon blog sur le sport, la santé et l'alimentation sur http://blog.enformechaquejour.fr

Je suis tout simplement le régime proposé par le site qui se situe environ aux allentours des 1400 kcal/jour, c'est trop peu?. Je trouve que je n'ai pas de difficultés à le suivre, je mange à ma faim et il s'adapte bien aux sport que j'ai entrepris. J'ai un coach sportif online pour la course, à chaque séance il m'augmente la durée des phases de course mais elle sont toujours entrecoupées par des phases de repos en marche. J'ai enfin vu quelques résultats car j'ai renforcé mon programme avec du fitness. Pas d'inquiétude je déteste tout ce qui est régime hyperproteiné ou autre de ce genre...je veux que cela dure et peut-etre, après réflexion, que c'est pour ça que ma perte est très progressive! Je vais aler faire un tour sur votre blog, merci pour les conseils.

posté par MyHomeBodyCoach le 01-08-2011 à 19:29

Bonjour,

Qu'entends-tu par régime hypocalorique? Combien de calories par jour? Et surtout quelle est la composition de tes repas?

Un régime hypocalorique en période sportive n'est vraiment pas l'idéal pour la santé et pour les résultats durables.

Se mettre à la course à pied demande un entrainement bien dosé et très précis, dans le respect de son organisme.

Je rejoins le commentaire précédent sur la nécessité de faire des sports d'endurance pour avoir un impact sur la perte de poids.

Tu peux également rajouter des séances de renforcement musculaire, tu trouveras d'ailleurs des vidéos sur mon blog http://blog.enformechaquejour.fr dans lequel j'explique en détails des exercices pour les différentes zones du corps.

Tiens nous au courant de tes progrès.

A bientôt

Anthony

posté par framboiz le 29-07-2011 à 11:23

pour perdre du poids et qu'on est plutôt du sédentaire, il faut privilégier les sports d'endurance oui mais lents et travailler dans une fréquence cardiaque basse à moyenne. sinon on fait plutôt du muscle. alors on s'affine mais pour le poids c'est zero. comment tu te sens quand tu cours ? tu n'es pas trop essoufflée, tu arrives à parler ? et tu te sens comment dans tes vêtements ? parce que le poids ça veut pas dire grand chose : un peu de rétention d'eau, un transit ralenti, les règles, bref....c'est pas les raisons qui manquent.

alors cours oui mais en aisance respiratoire, ou marche (vite) , nage, fais du vélo mais doucement. au besoin investit dans un petit cardiofréquencemètre. quelquefois on a des surprises

quoiqu'il en soit ne te décourage pas. tu manges comme il faut et tu bouges, ça va finir par payer

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.