Quel sport pour accélérer la perte de poids?
Bonjour! Voilà mon problème, je suis un régime alimentaire tout simple: le régime hypocalorique, qui répond au principe de base de la perte de poids : réduire les apports énergétiques, en contrôlant notamment les quantités de sucre et de graisses ingérés, afin d’obliger le corps à puiser dans ses réserves. En plus j'ai commencé la course à pieds et grace à l'utilisation de mon podomètre j'essaie de m'activer plus en sortant faire des promenades (cet hiver j'étais vraiment sédentaire, c'est tout juste si je marchais, je suis étudiante et je passe beaucoup mais beaucoup de temps sur les livres)...j'utilise aussi la console domyos pour faire du fitness (meme si je ne suis pas assidue, je l'utilise quand par exemple je ne peux pas aller courir). Parfois je fais quelques petits écarts alimentaires mais ce n'est pas excessif; donc je me demande pourquoi mon poids reste stable autour de 72,3kg alors que j'avais commencé à perdre sans difficulté? Est-ce du au fait d'etre au début de mon activité physique? Je mets plus de masse musculaire et donc la perte ne se voit pas sur la balance?
Merci pour vos conseils!
Je suis un peu comme toi siby80 en ce moment je stagne et je n'arrive pas a perds du poids donc je me suis remis à la gym j'espere pour voir perds quelque kilo.