Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par MyHomeBodyCoach le 11-06-2012 à 19:55

Découvrez pourquoi il est possible de perdre du poids sans faire de régime

Découvrez pourquoi il est possible de perdre du poids sans faire de régime

Vous en avez peut-être entendu parler ces dernières semaines, je me suis lancé un défi fou: prendre 10kg volontairement et ensuite vous montrer étape par étape comment les perdre, défi que vous pouvez suivre sur http://blog.enformechaquejour.fr/defi-10kg

Ce défi a suscité de nombreuses réactions sur le blog ainsi que sur le site aujourd'hui.com qui y a même consacré une page spéciale sur https://mag.aujourdhui.com/info/le-defi-du-coach-perdre-10-kilos-avec-sa-propre-methode-20038.asp

J'arrive tout doucement à la moitié du défi et j'ai perdu actuellement plus de 4kg. Et vous êtes très nombreuses à vouloir perdre du poids et à me demander comment je fais et quels sont les conseils que je pourrais vous donner.

J'ai donc décidé aujourd'hui de vous donner 3 règles que je m'applique à moi-même durant ce défi et qui m'ont perdu de perdre plus de 4kg en 5 semaines.

Une alimentation décroissante durant la journée

Je suis persuadé que vous connaissez le dicton "un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un diner de pauvre". C'est exactement la règle que je suis depuis le début de mon défi et la règle qui est pour moi la plus importante.

En effet, il est important de ne pas faire du diner le repas le plus copieux de votre journée car l'activité que vous avez après votre repas est très réduite et le coucher a lieu peu de temps après ce diner. Vous n'avez donc pas le temps de bruler les calories absorbées durant votre repas et vous risquez de stocker davantage au niveau des graisses.

Malheureusement, dans notre mode de vie actuel on a souvent tendance à faire l'inverse: un petit déjeuner très réduit voire inexistant, un repas du midi pris en quatrième vitesse et un diner très copieux qui constitue le repas le plus calorique de la journée.

Voici donc mon premier conseil:

Accordez une grande importance à votre petit déjeuner et incorporez une collation vers 17h pour arriver moins affamé(e) lors du diner

Ne vous focalisez pas sur votre perte de poids à court terme

Depuis le début de mon défi "-10kg", les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas en termes de perte de poids. Certaines semaines je perd presque 1kg alors que d'autres semaines la perte de poids n'est que de 300g.

Il est donc important de ne pas se focaliser sur le court terme, mais d'appréhender votre perte de poids à moyen-long terme. Cela vous permettra de vous mettre moins de pression et vous vous rendrez compte qu'une perte de poids minime sur une semaine peut être suivie d'une perte de poids plus importante sur la semaine suivante.

En effet, en vous focalisant sur votre perte de poids à court terme uniquement vous risquez de durcir votre programme alimentaire dès que vous aurez l'impression d'avoir moins perdu durant une semaine. Alors qu'il est tout à fait possible qu'en gardant le même programme, votre perte de poids soit plus conséquente la semaine suivante.

Voici donc mon deuxième conseil:

Ne vous pesez qu'une seule fois par semaine et focalisez-vous sur le moyen-long terme concernant votre perte de poids

Suivez un programme de sport précis et adapté

Le sport sera votre meilleur allié pour perdre du poids et avoir des résultats encore plus visibles sur votre silhouette. Mais il est essentiel que vous sachiez exactement quoi faire lors de chacune de vos séances, en ayant accès à des séances construites de A à Z, c'est à dire de l'échauffement jusqu'aux étirements de fin de séance

Il est également important que vos séances soient adaptées à votre niveau afin d'éviter toute blessure et de progresser étape par étape vers votre objectif de perte de poids.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé le Programme En Forme En 21 Jours sur http://3semaines.enformechaquejour.fr/programme-en-forme-en-21-jours/ qui vous permettra d'avoir accès non seulement à des séances de fitness en vidéo, mais également des séances de cardio en vidéo qui aurant un impact très important sur votre perte de poids.

Qu'avez-vous pensé de cet article?

Avez-vous du mal à perdre du poids actuellement?

Dites-le moi ci-dessous

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par MyHomeBodyCoach le 27-07-2012 à 12:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Domdu13 le 27-07-2012 à 11:57

Bonjour !

Une bouffée d'air frais votre article ! celà  m'a redonné le moral pour essayer de continuer qqch que j'ai commencé il ya presque 15 jourrs avec des hauts et des bas : faire attention à mon alimentation! j'ai 10 kg à perdre suite à la prise d''un anti dépresseur et faire un regime j'ai essayé maintes fois avant puis au bouut d'un momentquand g bien maigri je lâche tout ! 

J'ai commencé le sport (vélo héliptique) puis cette semaine rien (pas envie !) alors g commenccé à noter ce que je mange pour controler mes calories pour ne pas exageerer ....puis j'ai lu votre article celà m'a redonné l'envie de pursuivre ! Un grand merci

Dominique, merci beaucoup pour ton commentaire. Effectivement il est possible de perdre du poids sans pour autant suivre un régime restrictif.

Le tout est d'avoir une alimentation consciente et équilibrée, que nous serons capable de garder sur le long terme sans trop de contraintes.

Et bien évidemment y associer une activité physique.

Je t'encourage vraiment à poursuivre tes efforts, cela va payer

A bientot

Anthony

Mon blog sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par Domdu13 le 27-07-2012 à 11:57

Bonjour !

Une bouffée d'air frais votre article ! celà  m'a redonné le moral pour essayer de continuer qqch que j'ai commencé il ya presque 15 jourrs avec des hauts et des bas : faire attention à mon alimentation! j'ai 10 kg à perdre suite à la prise d''un anti dépresseur et faire un regime j'ai essayé maintes fois avant puis au bouut d'un momentquand g bien maigri je lâche tout ! 

J'ai commencé le sport (vélo héliptique) puis cette semaine rien (pas envie !) alors g commenccé à noter ce que je mange pour controler mes calories pour ne pas exageerer ....puis j'ai lu votre article celà m'a redonné l'envie de pursuivre ! Un grand merci

posté par MyHomeBodyCoach le 27-07-2012 à 01:01

mellealberi le 27-07-2012 à 00:24

j'ai trouver cet article passionant !!!

j'ai très envie de m'insrire ,

comme j'aimerais perdre ces 8 kilos qui me complexe tant

bonne continuation pour la suite

Bonjour Muriel et merci pour ton commentaire.
Je serais ravi de te suivre durant mon programme en forme en 21 jours disponible sur http://3semaines.enformechaquejour.fr/programme-en-forme-en-21-jours/

Je reste à ta disposition si tu as la moindre question
Anthony

posté par mellealberi le 27-07-2012 à 00:24

j'ai trouver cet article passionant !!!

j'ai très envie de m'insrire ,

comme j'aimerais perdre ces 8 kilos qui me complexe tant

bonne continuation pour la suite

posté par Fatyssma le 11-07-2012 à 01:06

Très bon initiative!

posté par MyHomeBodyCoach le 09-07-2012 à 10:51

mimidou82 le 09-07-2012 à 00:06

bonjour, je commence demain et j'ai une petite question ... une fois les 21 jours passés que faut il faire comme execices lorsque l'on a à perdre plus de poids ? moi par exemple j'ai beaucoup de poids a perdre et les 21 jours ne seront pas sufisants ... donc dois-je recommencer programme autant de fois que nécessaire ou il y a t il autre chose que je peux faire ? merci d'avance pour votre réponse 

Bonjour Vanessa,

Les membres du programme en forme en 21 jours ont accès à vie aux différentes vidéos du programme, il est donc possible de refaire plusieurs fois le programme.

Quoi qu'il en soit au bout de 21 jours on fait un bilan pour savoir comment orienter l'entrainement par la suite.

Je reste à ta disposition et espère avoir le plaisir de te suivre durant ce programme.

Anthony

Mon blog sur le sport, la santé et l'alimentation sur http://blog.enformechaquejour.fr

posté par mimidou82 le 09-07-2012 à 00:06

bonjour, je commence demain et j'ai une petite question ... une fois les 21 jours passés que faut il faire comme execices lorsque l'on a à perdre plus de poids ? moi par exemple j'ai beaucoup de poids a perdre et les 21 jours ne seront pas sufisants ... donc dois-je recommencer programme autant de fois que nécessaire ou il y a t il autre chose que je peux faire ? merci d'avance pour votre réponse 

posté par MyHomeBodyCoach le 13-06-2012 à 14:23

Merci Saphira pour ton commentaire. C'est également un plaisir de t'accueillir sur mon programme.

A très vite alors

Anthony

posté par saphira le 13-06-2012 à 14:01

COUCOU Anthony!!! Ca fait plaisir de te lire. Excellent article! Je suis sur qu'en l'associant a ton programme on ne peut que se débarassé de tout nos kilos en trop. Je super contente et fier de m'etre inscrite a ton programme. Je n'est pas encore commencer serieusement a cause de mes petite bléssure mais promis je te tiendrai au courant de comment ça évolue. A très bientôt!

posté par MyHomeBodyCoach le 12-06-2012 à 22:48

Merci Pamela pour ton commentaire. Effectivement j'ai regroupé dans ce programme toute mon expérience de coach sportif depuis plusieurs années.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.