quand faire du sport?
25kg à perdre, la grosse gourmande que je suis veut bien se mettre au sport (vélo d'appart) pour pouvoir terminer les chocolats de paques sans trop de dégats mais voilà, je ne trouve pas le temps d'en faire..
je commence ma journée en me levant à 5h30 pour pouvoir m'occuper de moi tranquille avant que ma fille de 20 mois ne se réveille vers 7h et me prenne tout le reste de mon temps. Puis je pars travailler pour 8h, je rentre vers 12h15, ingurgite un truc vite fait, repars vers 13h, et je rentre jamais avant 19h30 le soir. la je fais manger ma fille parfois je
lui donne son bain si je rentre un peu plus tot (19h) puis il faut la coucher avec dents, histoire, calins, préparation des affaires du lendemain... souvent quand j'ai fini tout ça il est 20h30 passé et je n'ai toujours pas mangé...
donc je regrignote un truc vite fait, et vers 21h quand je peux enfin me poser, je suis souvent trop claquée pour faire un brin de sport... je préfère aller me coucher...
quand puis-je trouver le temps de faire du sport en respectant mes 10h/jour de boulot et mon besoin de sommeil (j'ai oublié de préciser que ma fille ne fait pas encore ses nuits et que bien souvent je dois lui donner à manger en plein milieu de la nuit)
De toute manière, je trouve que faire du sport après 21h et juste après un repas c'est pas génial... qu'en pensez-vous?
a la rigueur les seuls jours ou je pourrais caser 1/2 heure de vélo d'appart c'est le samedi et le dimanche, mais bon là aussi y'a le ménage, le temps que je veux passer avec ma fille, les courses, le repassage, les invitations du dimanche...
Prends du temps pour toi !!!! C'est indispensable avec le vie que nous menons (et ton projet de perte de poids en a aussi besion, de temps).
Est-il indispensable que tu rentres le midi ? Ca fait un aller retour pour rien, du stress, l'heure, manger vite fait , ....Ne peux-tu aller à la piscine faire 20 minutes de longueur (deux fois par semaine) ? Puis 15 minutes pour se préparer et 10 minutes pour manger ? Tu mangerais en deux fois (une partie de suite et l'autre sous forme de goûter à 17 heures)
Les courses ! Le temps est un luxe qui n'a pas de prix !!!! Pourrais-tu faire les courses en une seule fois ? ce serait fait pour la semaine .... et celà te dégage du temps les autre jours ! et de la sérénité !
Le bain de la petite : temps moderne, mesure moderne !!!! Une fois sur deux avec le papa, l'un prépare le dîner, l'autre baigne la petite ... Et après le bain vous dîner tous les deux avant de la coucher ....Ca t'évite de mourrir de faim (et psychologiquement, de te poser en victime du temps)
Ou alors, coucher la petite (le dîner est prêt), faire 30 minutes de "machine maison" (les jours où tu ne seras pas aller à la piscine) puis dîner vers 21 heures, soit ! Mias tu auras fait ton activité !
S'il te reste le samedi et le dimanche pour faire du sport : privilégie une sortie sport à jeun (marche rapide puis course bientôt) le samedi matin (30 minutes) et une vers 17 heures le dimanche : allez hop ! une sortie à vélo en famillle ...
Si je fais les comptes çà fait déjà 3 heures 10 de sport dans la semaine ... C'est très très bien 3h10 ...e t sans trop bousculer les amours de ta vie
Et plein de petites choses : Pourquoi te lèves-tu 1 heure et demie avant ta fille ? Pourquoi ne peux-tu rien faire d'autre que t'occuper d'elle le matin ? Il y a probablement des "voleurs de temps" dans ton planning, que tu peux écarter ...
Prends soin de toi, la Belle