Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valoche01 le 23-03-2008 à 23:03

quand faire du sport?

25kg à perdre, la grosse gourmande que je suis veut bien se mettre au sport (vélo d'appart)  pour pouvoir terminer les chocolats de paques sans trop de dégats mais voilà, je ne trouve pas le temps d'en faire..
je commence ma journée en me levant à 5h30 pour pouvoir m'occuper de moi tranquille avant que ma fille de 20 mois ne se réveille vers 7h et me prenne tout le reste de mon temps. Puis je pars travailler pour 8h, je rentre vers 12h15, ingurgite un truc vite fait, repars vers 13h, et je rentre jamais avant 19h30 le soir. la je fais manger ma fille parfois je
 lui donne son  bain si je rentre un peu plus tot (19h) puis il faut la coucher avec dents, histoire, calins, préparation des affaires du lendemain... souvent quand j'ai fini tout ça il est 20h30 passé et je n'ai toujours pas mangé...

donc je regrignote un truc vite fait, et vers 21h quand je peux enfin me poser, je suis souvent trop claquée pour faire un brin de sport... je préfère aller me coucher...
quand puis-je trouver le temps de faire du sport en respectant mes 10h/jour de boulot et mon besoin de sommeil (j'ai oublié de préciser que ma fille ne fait pas encore ses nuits et que bien souvent je dois lui donner à manger en plein milieu de la nuit)

De toute manière, je trouve que faire du sport après 21h et juste après un repas c'est pas génial... qu'en pensez-vous?

a la rigueur les seuls jours ou je pourrais caser 1/2 heure de vélo d'appart c'est le samedi et le dimanche, mais bon là aussi y'a le ménage, le temps que je veux passer avec ma fille, les courses, le repassage, les invitations du dimanche...

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par lulaval le 02-04-2008 à 10:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Prends du temps pour toi !!!! C'est indispensable avec le vie que nous menons (et ton projet de perte de poids en a aussi besion, de temps).

Est-il indispensable que tu rentres le midi ? Ca fait un aller retour pour rien, du stress, l'heure, manger vite fait , ....Ne peux-tu aller à la piscine faire 20 minutes de longueur (deux fois par semaine) ? Puis 15 minutes pour se préparer et 10 minutes pour manger ? Tu mangerais en deux fois (une partie de suite et l'autre sous forme de goûter à 17 heures)

Les courses ! Le temps est un luxe qui n'a pas de prix !!!! Pourrais-tu faire les courses en une seule fois ? ce serait fait pour la semaine .... et celà te dégage du temps les autre jours ! et de la sérénité !

Le bain de la petite : temps moderne, mesure moderne !!!! Une fois sur deux avec le papa, l'un prépare le dîner, l'autre baigne la petite ... Et après le bain vous dîner tous les deux avant de la coucher ....Ca t'évite de mourrir de faim (et psychologiquement, de te poser en victime du temps)

Ou alors, coucher la petite (le dîner est prêt), faire 30 minutes de "machine maison" (les jours où tu ne seras pas aller à la piscine) puis dîner vers 21 heures, soit ! Mias tu auras fait ton activité !

S'il te reste le samedi et le dimanche pour faire du sport : privilégie une sortie sport à jeun (marche rapide puis course bientôt) le samedi matin (30 minutes) et une vers 17 heures le dimanche : allez hop ! une sortie à vélo en famillle ...

Si je fais les comptes çà fait déjà 3 heures 10 de sport dans la semaine ... C'est très très bien 3h10 ...e t sans trop bousculer les amours de ta vie

Et plein de petites choses : Pourquoi te lèves-tu 1 heure et demie avant ta fille ? Pourquoi ne peux-tu rien faire d'autre que t'occuper d'elle le matin ? Il y a probablement des "voleurs de temps" dans ton planning, que tu peux écarter ...

Prends soin de toi, la Belle

posté par xxbabydollxx le 02-04-2008 à 09:40

Moi, je te conseil de commencer en douceur. Par exemple, place quelques abdos au reveil. Moi, ca me prend 5 minutes et j'en fais 120. C'est peu mais c'est deja ca.

Après, il faudrait peut etre décharger un peu. L'idéal serait de trouver quelqu'un pour garder la petite un soir de semaine et que tu ailles dans une amicale ou un centre pour 1 heure de sport. L'aérobic est pas mal. Ou alors, si à midi tu ne t'occupes pas de ta fille, inscris toi dans une salle de sport. Amazonia propose un service ouvert de 6h à 23h je crois tous les jours. Tu pourais y aller le week end de temps en temps et à midi.

Le week end, met la petite dans une poussette et pars marcher. Ca sort tout le monde et en même temps ca aide à éliminer. Une petite promenade de 1 ou 2h c'est pas mal. Le menage aussi fait éliminer mine de rien.

Sinon, pour ton alimentation, prépare ton dejeuner la veille. Fais un truc rapid à manger. Moi, je me prépare des légumes avec un peu de viande froide quand je n'ai pas le temps. Je mets tout dans le frigo et hop le lendemain, un tour au micro onde et c'est bon!

Voilà, j'espére t'avoir aidé. Courage! Et si tu veux discuter n'esite pas

posté par alllyona le 24-03-2008 à 22:17

Quel rythme ma pauvre;c'est effrayant!Je ne sais pas si tu travailles assise car tu pourrais faire quelques mouvements sur ta chaise;déjà etires toi bien,comme un chat dans ton lit le matin ça réveille les muscles,fais des mouvements sous ta douche et en t'essuyant avec ta serviette;en fait intègres les mouvements à ta vie quotidienne.bon courage

posté par valoche01 le 24-03-2008 à 21:05

ptinutz le 24-03-2008 à 11:58
Est-ce que tu vois ta fille le midi quand tu rentres?
Parce qu'autrement, je te conseillerai plus de prendre un casse-croûte pour toi le midi qui ne se mange qu'en une demi-heure et utiliser l'autre demi-heure pour faire une demi-heure de marche au début et pourquoi pas par la suite du jogging...
Enfin, il faut aussi avoir la possibilité de se doucher sur son lieu de travail...
A ma précédente place de travail, j'avais la chance d'avoir un fitness en face, deux fois par semaine, j'allais faire du condi, c'est un peu de course, d'exercices au sol, tout cela en musique, cela me prenait 45 minutes, je mangeais ensuite ma gamelle faite par mes soins et je retournais bosser... c'est une pause d'1h15, c'est assez raisonnable et j'étais plus disponible et alerte que quand j'avais passé ma pause à table à manger et discuter avec les collègue...

non justement je ne vois pas ma fille à midi. Mais le problème c'est que c'est souvent déjà un truc avalé vite fait pour pouvoir repartir le plus vite possible; Et en plus de temps en temps dans la semaine je fais les courses (un jour c'est  fruits et légumes, un autre c'est selon les besoins...) et le problème c'est qu'il me faudrait le temps de me doucher avant de repartir au taf. et si je fais le compte, je n'ai que 45min pour le tout...

si 10min de stepper suffisent à midi, quelques abdos le matin et le soir, à la rigueur je peux tenter. Mais je crois que c'est plus efficace en une fois...

tu me diras, là il est 21h, je viens de me poser (pourtant c'était férié aujourdh'ui mais bon). au lieu d'être assi devant mon ordi à consulter un peu le site, je ferais mieux d'enfourcher mon vélo... mais l'appel du lit est trop fort...

je vais quand même tenter un ptit queqchose entre l'heure, c'est peut etre toujours mieux que rien...

posté par ptinutz le 24-03-2008 à 11:58

Est-ce que tu vois ta fille le midi quand tu rentres?

Parce qu'autrement, je te conseillerai plus de prendre un casse-croûte pour toi le midi qui ne se mange qu'en une demi-heure et utiliser l'autre demi-heure pour faire une demi-heure de marche au début et pourquoi pas par la suite du jogging...
Enfin, il faut aussi avoir la possibilité de se doucher sur son lieu de travail...
A ma précédente place de travail, j'avais la chance d'avoir un fitness en face, deux fois par semaine, j'allais faire du condi, c'est un peu de course, d'exercices au sol, tout cela en musique, cela me prenait 45 minutes, je mangeais ensuite ma gamelle faite par mes soins et je retournais bosser... c'est une pause d'1h15, c'est assez raisonnable et j'étais plus disponible et alerte que quand j'avais passé ma pause à table à manger et discuter avec les collègue...

posté par valoche01 le 24-03-2008 à 11:38

wass_princess le 24-03-2008 à 04:47

fait 30 min le matin en te levant comme ca tu va avoir emplement le temps de faire tout ce que tu as a faire !!!

ça voudrait dire qu'il faudrait que je me lève à 5h! impossible pour moi, je suis déjà morte le matin à 5h30! je vais peut-être me contenter du week-end... en plus tous mes appareils font un bruit d'enfer! bonjour pour réveiller toute la baraque!

et puis pour mon mari hors de question de remplacer mon vieux matos, vu l'utilisation que j'en ai toujours fait...

merci pour vos réponses

posté par wass_princess le 24-03-2008 à 04:47

fait 30 min le matin en te levant comme ca tu va avoir emplement le temps de faire tout ce que tu as a faire !!!

posté par Little_dine le 24-03-2008 à 00:12

Je ne vois pas comment tu pourrai trouver un peu de temps pour le sport avec ton planning aussi chargé ! Tu as du courage de mener un tel rythme !

Attend que ta fille grandisse un peu, sinon fait des exercices au bureau, mais ça va surtout faire du renforcement musculaire que te faire perdre du poid ...

En tout cas bon courage !

posté par Santal le 23-03-2008 à 23:23

Moi j'en ai toujours fait la nuit, puisque je suis insomniaque, mais en réalité, je sais que c'est plus efficace le matin ou lorsqu'on a l'estomac vide, parce que ce sont les graisses qui brûlent en premier vu qu''on a encore rien de consommé à consumer... Donc je vais essayer dès demain de faire du sport juste avant de déjeuner ou juste après mon café : 250 calories sur mon vélo d'appart (donc plus ou moins 20 minutes de pédalage) tous les matins, plus les abdos le soir, je suppose que ça devrait donner du résultat :s Big Kissx !  

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.