Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lilou82 le 16-08-2007 à 17:02

Manger avant ou après le sport

Bonjour à toutes, je souhaiterais avoir vos avis. Voilà: Je vais au sport (piscine ou salle de sport) le soir après le boulot (18h30, 19h). Et je ne sais pas s'il vaut mieux diner avant d'y aller ou après ma séance voire même un peu avant (style une barre de céréales) et après (vrai repas). Le problème s'est que je me demande si le fait de manger après n'est pas mauvais car les calories ingurgitées ne seront pas brûler par le sport que j'ai fait avant. Bref je suis perdue j'attends vos réponses.
Lilou82

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par lilou82 le 16-08-2007 à 18:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu as bien de la chance de ne pas avoir super faim après le sport. Après la gym, j'ai un appétit normal mais la piscine m'ouvre une faim de loup. Je suis obligée de me frustrer pour ne pas manger autant que je voudrais. C'est un peu dur!!! Avez-vous des trucs? Vous mangez quoi vous après le sport? Féculents, légumes ....

posté par Lilithsha le 16-08-2007 à 17:53

Je suis d'accord avec melaty: une petite collation pour avoir un apport en sucres et ne pas avoir de sensation de faim, très désagréable pendant le sport (sans compter le "coup de barre" après le taf qui peut parfois faire tourner la tête!) et un repas léger après selon la faim (souvent après le sport j'ai pas super faim et une soupe me suffit).

posté par melaty le 16-08-2007 à 17:21

Je ne sais quelle est la solution la plus efficace pour perdre le plus de calories mais perso, je me vois mal faire du sport le ventre plein...je pense qu'une petite collation (barre céréales, banane, yaourt...) avant et un repas aprés est une bonne idée (sans la collation j'aurais trop faim!!)...Biz

posté par nanou73 le 16-08-2007 à 17:09

salut lilou,

j ai le meme prob que toi, je fais la gym tous les soir apres boulot de 19h à20h, ce n est qu apres ca que je rentre a la maison et je dine, je maigris mais je sais pas si c est bon de manger apres le sport!
kiss

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.