Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saturninbleu le 30-03-2008 à 20:37

A quel moment de la journée faut-il marcher?

Je voudrais savoir à quel moment de la journée il est préférable de marcher,pour que çà soit bénéfique pour le corps?

Je pense qu'il est mauvais de se coucher juste après le repas mais pourquoi,et combien de temps faut-il attendre pour se coucher?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par meniju le 02-04-2008 à 12:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi j y vai quand je suie libre sa depent aussi de mon mari qui travail en equipe donc pour cette semaine j irai plus l apres midi

posté par nathapluch le 30-03-2008 à 23:09

Je prend note des bons conseils...Quand à moi c'est le côté levée du soleil qui me booste...Rien de tel que l'air frais du petit matin,le bol d'oxygène et avec un peu de chance un doux rayon du soleil renaissant qui me caresse le visage...RIEN QUE DU BONHEUR!!!!

posté par fanny3333 le 30-03-2008 à 22:35

salut !Moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire du sport a jun ou 2h30 3h aprés les repas.Pour ce qui est du coucher c'est pareil il vaut mieux mangé au moins 3h avant de se coucher .Et le sport le soir j'évite ça m'exite plus qu'un café .voilà j'espére t'avoir un peu aidé .bonne nuit

posté par petiteetoile123 le 30-03-2008 à 21:13

Des questions auxquelles je ne saurais précisemment répondre.. la marche c bon tout le temps... mais il parait que c meilleur le matin à jeun... diront certain.. en tout cas l'essentiel est de faire une activité physique.

Quant à ta question de l'heure du diner et du coucher ensuite.. ben c surtout comme tu peux... tu peux aussi faire du sport après le diner.. et comme ça tu ne stockeras pas trop..tu élimineras déjà des calories avec le sport...enfin bon.. toutes les théories sont bonnes à prendre mais autant de médecins tu rencontres, autant de théories il existe....Bonne continuation sur le chemin de la sveltesse

posté par nam187 le 30-03-2008 à 21:08

jai toujours entendu dire que faire de la marche rapide a jeun le matin etais la meilleur chose  et jy crois sauf que moi je nen fais pas cause de bruit sur mon tapis je le fais habituellement  1 heure de temps  vers 11 heure ou midi et je mange 1heure 30 apres et je crois que sa fonctionne pareil car en un mois jai perdu 3 kilos en mangent bien

posté par saturninbleu le 30-03-2008 à 21:04

solarine le 30-03-2008 à 20:58

Bonsoir,

Il est conseillé de marcher le matin, c'est le meilleur moment. Toujours faire de la marche avant les repas ou 4 heures aprés. C'est une question de métabolisme du corps. L'insuline est à son top vers 10 heures et 16 heures donc pour la marche c'est parfait. Il suffit de déjeuner à midi.

J'espére que j'ai pu vous aider.

Sympathie.

donc il n'est pas bon de marcher juste après le repas non plus,je fais tout de travers.

avec mon métier en général,je mange tard et juste après je me repose,(coup de barre) ou je vais marcher justement pour ne pas dormir juste après.je crois que d'un coté ou de l'autre je fais rien de bien.

posté par solarine le 30-03-2008 à 20:58

saturninbleu le 30-03-2008 à 20:39

Bonsoir,

Il est conseillé de marcher le matin, c'est le meilleur moment. Toujours faire de la marche avant les repas ou 4 heures aprés. C'est une question de métabolisme du corps. L'insuline est à son top vers 10 heures et 16 heures donc pour la marche c'est parfait. Il suffit de déjeuner à midi.

J'espére que j'ai pu vous aider.

Sympathie.

posté par mumysof le 30-03-2008 à 20:54

il vaut mieux faire le sport le matin avant même d'avoir déjeuner pour taper direct dans les graisses (mais faut pas essayer de battre des records car tu es ajeun)...pour le repas du soirc à toi de voir, de toutes façon si on écoute la chronobiologie on devrait quasiment pas manger le soir car le corps se met progressivement au ralenti pour la nuit et la digestion du soir est presque tout pour le stockage...mais ça c une version après tu en entendra (lira plutôt) certainement d'autres.....après c chacun c habitudes et ça façon de faire, certains sont pas du matin pour le sport, et d'autres n'ont que le repas du soir comme vrai repas, alors..!!!!     le tout c déjà de faire du sport lol et d'équilibrer c repas dans la journée, non?                                                     bisous bisous   @+

posté par saturninbleu le 30-03-2008 à 20:39

posté par saturninbleu le 30-03-2008 à 20:38

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.