Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tahiti le 31-03-2008 à 01:54

SPORT : que me conseilleriez-vous ???...

Bonjour tout le monde,

J'aimerais faire décoller ma perte de poids et pour cela, je veux m'offrir un tapis de marche mais je ne sais lequel choisir? Il en existe tellement...

Quelles caractéristiques dois-je regarder?

Quels modèles me conseilleriez-vous?

Et entre une plate-forme vibrante et un tapis de marche, lequel vous semble le plus adapté pour perdre du poids?

D'avance merci pour vos réponses...

P.S : pour le tapis, j'ai l'intention d'en faire au moins 1/2h tous les jours et ce serait pour faire de la marche rapide (6-7km/heure) pas de course pour le moment

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par tahiti le 01-04-2008 à 22:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MERCI les FILLES!!!

Vous avez tété nombreuses à me répondre et j'avoue que vos avis se valent.

Je suis en plein centre ville et quand je sors, c'est pour faire du shopping! lol

Autrement je sors peu (je suis très casanière en ce moment) et donc je cherche vraiment à faire du sport à domicile car, entre-autres choses, lorsqu'il pleut qu'il fait mauvais temps, que j'ai mes ragnagnas, bref! Quand y'a pas moyen pour sortir, je veux pouvoir pratqiuer du sport chez moi tranquillou et j'adore marcher et courir (doucement lol) sur tapis.

Finalement, je pense opter dans l'immédiat pour un tapis de marche.

Et ensuite (d'ici que mon porte-monnaie se refloue lol) je me prendrai une plate-forme vibrante. je n'arrive pas à tirer un trait dessus, j'ai grand besoin de me tonifier en profondeur.

Encore merci à toutes pour vos conseils que j'ai trouvé très judicieux ;-)

posté par corsica le 01-04-2008 à 17:00

Perso j'avai un tapis de marche (celui de David douillet d'ailleurs) J'ai payé ça 149€ et je l'ai utilisé 10 fois à tout casser. C'était bruyant et désagréable...Et comme il n'y a pas de moteur et que c'est toi qui fais avancer à la force de tes jambes, les mouvements sont parfois saccadés... Rien à voir avec un tapis de marche avec moteur (mais là il faut au moins compter 1500€)

Moi j'ai un vélo actuellement que j'utilise souvent mais je regrette que ce soit pas hyper complet...Peut-être le mieux c'est l'elyptique (sorry pour l'orthographe) parceque je sens que mes fesses travaille pas tellemeent avec le vélo seul...Alors que l'elyptique fait travailler tout le corp. Plus fatiguant mais plus complet.

Voilà pour mon expérience perso...Bizzz

posté par cerise02 le 01-04-2008 à 16:46

coucou!

le tapis est plsu sympa que la plate forme, car² tu as les effets bénéfiques du sport sur le moral, ce qui n'es pas négligeable, transpirer c'est toujours bon. Et puis kan tu as fait bokou d'effort pour perdre du poids tu fais ton possible pour ne pas le reprendre!!

moi j'ai un tapis de course!! je cours tous les jours (le matin à jeun et le soir!)

l'avantage c'est ke tu peux rester chez toi, donc je vois kan mêm mon homme alors k' avt jalé à la salle et on se voyait plus bokou.

pour le choix du tapis, faut voir la vitesse (selon ce que tu veux, moi le mien va a 16km par exemple), ensuite le taux de pente (en pourcentage) qui doit être automatique et pas manuel!

après faut voir la largeur du tapis (minimum 40 cm!!!), sinon c'est pas la peine, tu pourra srien faire!!

y'en a des pas chers en occasion sur les sites de petites annonces, genre kijiji, ou le bon coin!! c'est comme ca ke j'ai eu le mien.

Sinon y'a le tapis de marche de david douillet qui a l'air pas mal!!!j'espère que j'ai pu t'aider

bon courage à toi! bisous

posté par buggiba le 01-04-2008 à 16:32

Hello,
moi je marche tous les jours dehors à bonne allure et je fais mes séances via le net grâce a mon programme...mes séances sont en fonction de ma condition physique alors c'est top. Je fais mes exos grâce a un swiss ball et une paire d'haltères ! C'est top et très efficace car j'ai déjâ perdu 5 kg en un mois! si tu veux plus de renseignement contact moi mais ne jete pas ton argent par la fenetre avec un tapis!

posté par A56KIKI56 le 31-03-2008 à 08:15

salut , moi ces marie aurait tu quelqun avec qui allez marché chaque jour, moi j'ai ma belle soeur qui m accompagne pas d'argent a dépenser comme ca ! et ces plus motivant!courage!

posté par island le 31-03-2008 à 04:44

coucou, ben oui plate forme vibrante puisque tu pe marcher dehors, moi j'ai les deux, jcommence demain 30min de cardio et le soir jv essayé la plate forme vibrante, par contre dis toi bien kil fo ke tu sorte de chez toi pr marcher ou jogging, puisque le cardio c important pr perdre selon tout le monde,lol.

kiss

posté par tahiti le 31-03-2008 à 02:29

Plutôt astucieux comme raisonnement Miss772

Hélas je marche très peu, je peux passer 1 semaine sans sortir de chez moi  (ne travaillant pas actuellement), d'où l'achat du tapis de marche.

posté par miss772 le 31-03-2008 à 02:10

coucou !! moi jdirai plutot plate forme vibrante car tu aura l'avantage d'aller faire de la marche dehors aussi ... tu pouras cumuler les 2 pour le prix de 1

alors ke si tachete le tapis de marche, tu voudras surment essayer les plates formes vibrantes et se sra dans dépense en plus ...

c'est juste mon avis

bizou !!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.