Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Comme le dit Astrid, il faut - dit-on :-)) - pratiquer du cardio : c'est-à-dire travailler à 70-80´% de ton rythme cardiaque maximale pendant min 20 à 45 min, cela dépend des gens, c'est pourquoi, la plupart te diront 45 min. Pour faire "monter" le rythme cardiaque, les exercices idéaux en salle sont : le vélo, le stepper, le vélo élliptique, le tapis de marche/course, le rameur, le "patineur" (je ne connais pas son nom officiel, sorte de stepper latéral qui travaille bien l'intérieur des cuisses). Hors salle, la natation, le vélo, la couse à pieds. Pour connaître ton rythme cardiaque maximal, courir pe à fond avec un cardio fréquence mètre, puis un p'tit calcul et youplà boum.
Euh, maintenant, y'a ma méthode : un bon régime pour maigrir et du sport pour sculpter. Comme ça au moins, tu fais un sport qui t'amuse et tu ne penses pas absolument "Je dois maigrir, je dois maigrir" en le pratiquant comme une forcenée :-)
Merci pour ces infos qui me sont très utile, ce soir je vais à la salle, je vais attaquer le tapis de marche 45 mn au lieu des 30 mn habituelles puis après du vélo et du stepper. Merci pour ton message qui m'a motivé, en plus de changements alimentaires, j'espère y arriver.