Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par melaty le 17-08-2007 à 16:46

Footing lent ou marche rapide??

A votre avis, qu'est ce qui est mieux? Est-ce que l'un des 2 permet une dépense énergétique plus élevée?
Psychologiquement , j'ai l'impression de dépenser plus en faisant un footing mais vu que je cours à 2 à l'heure, je ne suis pas sûre...Pourquoi courir si je dépense autant en marchant...Merci d'avance de m'éclairer sur ce point SVP

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Lilithsha le 17-08-2007 à 16:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Argh! Tu me poses une colle! Mais comme le psychologique est super important, je pense que le footing lent est plus efficace que la marche rapide. En plus pendant le footing tu dois gérer différemment ton transfert de poids (sorte de petit saut), tu dois donc prendre un élan plus important que pour la marche et assurer tout de même une bonne poussée du pieds arrière (cf l'article d'hier ou avant hier sur la marche!). Donc pour moi c'est le footing lent qui gagne! Biyoux! ^^

11 - 11 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.