Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Neylina le 15-09-2010 à 17:54

Maigrir

Bonjour Voila pendant 1mois j'ai fait du velo d'appartement et j'ai limpression que sa me fesait transpiré et soufrir pour rien la en se moment je suis une cure de chez yves rocher un bruleur a boir tout les matin et des gelule a boir avant le petit dej et le diner je ne sais pas si sa marche je vien de commencer .j'aimerais avoir des conseil pour savoir comment vraiment maigrir 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par myhomebodycoach le 05-10-2010 à 17:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

linda-16 le 05-10-2010 à 11:53

bonjour,

je souhaterais quelque conseil svp, je fais 30 minute de vélo elliptique par jour a une allure de 13km/h environ , j'ai un poid de 101.7kg est ce la bonne allure pour perdre de la graisse et non prtendre du muscle? est ce que la durée est assez suffisante pour puiser dans la graisse? merci d'avance pour vote réponse

lili

Bonjour Lili,

Pour répondre à ta question, il est important de savoir que le fait de pratiquer une activité sportive permet de transformer la graisse en muscle. Donc tu perdras de la graisse, et tu vas redessiner ta silhouette. Et comme cela a été dit dans le commentaire précédent, le muscle est consommateur de calories, ce qui permettra d'augmenter le métabolisme de base.

Il faut savoir que dès le début d'une séance on commence à bruler de la graisse, mais en très petite quantité. Au fur et à mesure que la durée augmente, la part de graisse éliminée augmente. Il est donc important de faire des séances d'au moins 30mn et si possible de monter jusqu'à 1h.

Mais le principe de base est la progressivité. Il est important d'augmenter la dose de semaine en semaine et non de chercher à passer de 30mn à 1h d'une séance à l'autre.

Enfin, pour avoir un véritable impact sur la perte de poids, il faut savoir que le travail intermittent est très intéressant.

N'hésites si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.

Anthony BRIHI

http://blog.enformechaquejour.fr

posté par milka03 le 05-10-2010 à 12:08

linda-16 le 05-10-2010 à 11:53

bonjour,

je souhaterais quelque conseil svp, je fais 30 minute de vélo elliptique par jour a une allure de 13km/h environ , j'ai un poid de 101.7kg est ce la bonne allure pour perdre de la graisse et non prtendre du muscle? est ce que la durée est assez suffisante pour puiser dans la graisse? merci d'avance pour vote réponse

lili

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi tu sembles avoir peur de "prendre du muscle", c'est ça qui te permet d'avoir une plus jolie silhouhaite. De plus les muscles consomment plus d'énergis donc facilite la perte de poids. En ce qui concerne la durée et le rytme, si tupoeux il faut augmenter et/ou prolonger une fois que ton corps ce sera habituer à cet effort pour brûler encore plus de calories. L'important, c'est d'en faire régulièrement.

Après il faut aussi faire attention à son alimentation, ça va de paire. je sais non le dit souvent, mais une fois de plus ne fera pas de mal je pense!

Bisous

posté par linda-16 le 05-10-2010 à 11:53

myhomebodycoach le 17-09-2010 à 21:25

Bonsoir,

Pour perde du poids, tu te dois d'avoir un triple action: alimentation + renforcement musculaire + exercices d'endurance

Renforcement musculaire pour transformer la graisse en muscles, le muscle étant consommateur de calories tu auras tout à y gagner

Exercices d'endurance (vélo, course à pied, marche rapide, natation) pour stimuler son métabolisme de base. Je conseille également le travail intermittent en course à pied mais il est nécessaire d'avoir au préalable une bonne endurance.

Et concernant l'alimentation, il est essentiel d'avoir une alimentation décroissante dans la journée et surtout de ne sauter aucun repas.

N'hésites pas si tu as la moindre question

Anthony BRIHI

bonjour,

lili

posté par myhomebodycoach le 19-09-2010 à 10:55

Coucou Gwen,

J'espère que tu vas bien. Oui la course à pied est une très bonne activité dans le cadre d'une perte de poids.

Si tu as du mal à tenir plus de 10mn, tu peux alterner les phases de marche rapide et les phases de course en diminuant petit à petit la durée des phases de marche.

En y allant progressivement tes progrès seront rapides et dans quelques semaines tu seras capables de courir au moins 30mn

posté par maritia le 17-09-2010 à 21:46

Bonsoir,

Après un arrêt du tabac bien géré (presque 4 mois) j'ai 7 kg à perdre, j'ai commandé un appareil de fitness le cardio twister, je commence un régime lundi avec le groupe de la St Davy, avant l'arrêt de la cigarette je ne pensais pas à manger comme cela, vais je y arriver ?

Je me pose la question !!!!

posté par myhomebodycoach le 17-09-2010 à 21:25

Bonsoir,

Pour perde du poids, tu te dois d'avoir un triple action: alimentation + renforcement musculaire + exercices d'endurance

Renforcement musculaire pour transformer la graisse en muscles, le muscle étant consommateur de calories tu auras tout à y gagner

Exercices d'endurance (vélo, course à pied, marche rapide, natation) pour stimuler son métabolisme de base. Je conseille également le travail intermittent en course à pied mais il est nécessaire d'avoir au préalable une bonne endurance.

Et concernant l'alimentation, il est essentiel d'avoir une alimentation décroissante dans la journée et surtout de ne sauter aucun repas.

N'hésites pas si tu as la moindre question

Anthony BRIHI

posté par Neylina le 16-09-2010 à 22:47

Ouiiii je pense aussi que c'est le meilleur moyen mais j'ai une fille de bas age et c'est dificil de pouvoir trouver le temps daller courir c pour sa javais optimiser pour le sport d'interieur =S

posté par alice_79 le 15-09-2010 à 19:47

Bonjour,

En ayant essayer beaucoup de sport afin de perdre mon surpoids, je te conseille vivement la course à pied...j'ai commencé en juillet en faisant 15 à 20 minutes tous les 2 jours, puis 25, 30 et aujourd'hui 45 minutes. C'est très efficace, j'ai fondu et j'ai meilleure mine, une peau plus belle, bref c'est l'idéal! Pourtant je suis assez feignante mais c'est un plaisir aujourd'hui, en plus une fois par semaine je fais un cours que j'ai téléchargé qui s'appelle bodysculpt de valerie turpin qui déchire...Voilà j'ai essayé beaucoup de sport et de régime avant et ça ça marche même quand tu fais des excès alimentaires, courir c'est ultra efficace

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.