Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
bonjour,
je souhaterais quelque conseil svp, je fais 30 minute de vélo elliptique par jour a une allure de 13km/h environ , j'ai un poid de 101.7kg est ce la bonne allure pour perdre de la graisse et non prtendre du muscle? est ce que la durée est assez suffisante pour puiser dans la graisse? merci d'avance pour vote réponse
lili
Bonjour Lili,
Pour répondre à ta question, il est important de savoir que le fait de pratiquer une activité sportive permet de transformer la graisse en muscle. Donc tu perdras de la graisse, et tu vas redessiner ta silhouette. Et comme cela a été dit dans le commentaire précédent, le muscle est consommateur de calories, ce qui permettra d'augmenter le métabolisme de base.
Il faut savoir que dès le début d'une séance on commence à bruler de la graisse, mais en très petite quantité. Au fur et à mesure que la durée augmente, la part de graisse éliminée augmente. Il est donc important de faire des séances d'au moins 30mn et si possible de monter jusqu'à 1h.
Mais le principe de base est la progressivité. Il est important d'augmenter la dose de semaine en semaine et non de chercher à passer de 30mn à 1h d'une séance à l'autre.
Enfin, pour avoir un véritable impact sur la perte de poids, il faut savoir que le travail intermittent est très intéressant.
N'hésites si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition.
Anthony BRIHI
http://blog.enformechaquejour.fr