Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par crunch542 le 20-05-2011 à 09:07

Sport en salle

Bonjour Bonjour !

Voilà. J'ai une bonne dizaine de kilos a perdre et j'ai donc décidé de reprendre une activité sportive en sus d'une alimentation correcte. Pour situer le contexte, je fus très sportive puis arrêt brutal du sport il y a 8 ans. Autant dire qu'aujourd'hui je ne suis que cellulite et flasquitude. Je vais en salle depuis peu 3 fois par semaine entre midi et deux. Je fais 30 minutes de cardiowave puis 20 minutes d'elliptique. Mon but est surtout de sécher avant de prendre du muscle, donc je fais tout ça avec une faible résistance. Ma question s'adresse aux connaisseurs : Est ce que ce programme vous semble correct ? Puis je ajouter une autre machine en fin de séance ? Et surtout, dans combien de temps aurai-je des résultats (fermeté et affinement) ??Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par crunch542 le 28-05-2011 à 18:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. L'idée du carnet est sympa. Je vous donnerai mes résultats d'ici un mois.

Cordialement.

posté par myhomebodycoach le 20-05-2011 à 11:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ta motivation. En suivant le bon programme tu auras les résutats que tu souhaites.

Pour répondre à tes questions, il est effectivement important d'effectuer des séances de "cardio" pour éliminer les graisses.

Je te conseille d'inclure de temps à autre une séance de travail fractionné qui sont des séances qui ont un impact très positif sur la perte de poids (de nombreuses études le prouvent) comme tu peux le voir sur un article de mon blog http://blog.enformechaquejour.fr/maigrir-linteret-du-travail-intermittent-en-course-a-pied

Si tu en as la possibilité tu peux également effectuer une séance à jeun le matin (par exemple course à pied ou vélo), ce qui va vraiment avoir un impact positif sur ton métabolisme.

Quoi qu'il en soit, en ayant une alimentation équilibrée et en te tenant à ton programme tu devrais commencer à avoir des résultats dès 3-4 semaines.

Je te conseille de te faire un carnet d'entrainement dans lequel tu notes le contenu des séances que tu fais, tes sensations, et ton poids au fur et à mesure des semaines.

Tiens nous au courant de tes progrès.

Anthony

Mon blog sur le sport, la santé et l'alimentation sur http://blog.enformechaquejour.fr

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.