Un des secrets les plus important pour garder votre poids stable tout au long de votre vie
Le secret le plus important pour garder votre poids stable tout au long de votre vie

Vous êtes-vous déjà fait cette réflexion : « A 20 ans je pouvais manger 3 assiettes comme celle-ci sans prendre un gramme et aujourd’hui j’ai l’impression de grossir rien qu’en la regardant » ?
En effet, on a souvent l’impression qu’en prenant de l’âge, la prise de poids de poids devient plus facile. Mais quelles en sont les raisons ?
Le métabolisme de base diminue naturellement avec l’âge
Le métabolisme de base correspond à la quantité d’énergie minimum permettant à l’organisme de survivre. Il est exprimé en calories et dépend du sexe, de la taille, du poids, de l’âge ainsi que de l’activité de la thyroïde.
Ce métabolisme basal a tendance à diminuer au fur et à mesure des années. Cette diminution est de l’ordre de 2 à 3% par décennie.
Nous sommes donc prédisposés à brûler de moins en moins de calories avec l’âge.
Cependant, est-il possible d’aller contre ce phénomène ?
La meilleure façon de palier à cette diminution du métabolisme de base est de pratiquer une activité physique tout au long de notre vie, car l’activité physique permet une stimulation du métabolisme de base et donc de brûler davantage de calories au repos.

L’activité physique diminue avec l’âge
Or bien souvent, plus les années passent moins nous faisons de sport. En effet, de nombreuses études ont montré que la pratique d’une activité physique diminue avec l’âge, avec un tournant à 45 ans.
Nous suivons donc une logique inversée.
A quoi correspond cette logique inversée ?
J’appelle logique inversée le fait que nous diminuons notre activité physique au moment même où nous en aurions le plus besoin, du fait de la diminution de notre métabolisme basal.
Il est donc vraiment fondamental de garder une activité physique tout au long de votre vie, pour ne plus prendre de poids en regardant seulement une assiette!!!
Vous pouvez d'ailleurs tester gratuitement pendant 15 jours le Programme En Forme Chaque Jour, un programme de remise en forme exclusivement en vidéo en vous rendant sur http://lancement.enformechaquejour.fr/sondage
Arrivez-vous à garder une activité physique constante avec l'âge? Dites-le moi ci-dessous
je pense que j'arrive à garder une activité physique constante : j'ai 47 ans et je fais de la marche rapide tout les jours , du footing et du wii pour compléter et je pense que c'est très important pour garder son corps plus performant plus longtemps sinon les douleurs font vite place.