Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par MyHomeBodyCoach le 01-01-2012 à 14:09

21 jours pour transformer vos mauvaises habitudes en bonnes habitudes

21 jours pour transformer vos mauvaises habitudes en bonnes habitudes

Quelles sont aujourd'hui les habitudes dont vous souhaitez vous débarrasser?

Par quelles nouvelles habitudes souhaiteriez-vous les transformer?

De nombreuses études ont montré qu'en seulement 21 jours, le cerveau est capable d'adopter une nouvelle habitude et stopper une ancienne mauvaise habitude.

En clair, au bout de 21 jours, votre cerveau aurait acquis des automatismes permettant de poursuivre plus facilement cette nouvelle habitude.

Aujourd'hui, je souhaiterais que nous suivions un plan d'actions en 3 étapes

Etape 1 => Prenez une feuille et un stylo et lister toutes les mauvaises habitudes que vous avez au jour d'aujourd'hui. Concentrons-nous sur celles qui touchent de près ou de loin au sport et à l'alimentation.

Cela peut être par exemple:

-je mange une demie tablette de chocolat le soir devant la télé

-je mange toujours trop vite à table

-je me trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas faire ma séance d'abdos

-je ne prends jamais le temps de m'étirer après ma séance, ce qui provoque de grosses courbatures ne me donnant pas envie de faire une autre séance :)

Etape 2 => Choisissez une de ces mauvaises habitudes et écrivez sur votre feuille une nouvelle habitude par laquelle vous souhaiteriez la remplacer

Reprenons notre exemple des étirements:

-Votre nouvelle habitude pourrait être de prendre toujours 7 minutes en fin de séances pour vous étirer l'ensemble des muscles

Etape 3 => Adoptez cette nouvelle habitude pendant 21 jours consécutifs et attendez le 21ème jour pour faire un bilan

Pour ma part, je m'engage à me lever un peu plus tôt le matin pour faire 5 séries de 20 pompes tous les matins au saut du lit

Et, vous quelle nouvelle habitude souhaitez-vous adopter durant ce défi des 21 jours?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par cako1 le 04-01-2012 à 17:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors moi je veux diminuer ma consomation de pain le matin! J'ai déja bien limité le pain et n'en mang que rarement pendant les repas (lorsque je ne mange pas un autre féculent) mais j'ai tendnace du coup à compensé en prenant le double le matin donc nouvelle bonne habitude, je me contente de ma portion et c'est tout!!!

posté par MyHomeBodyCoach le 04-01-2012 à 15:47

Excellente chose. Je t'invite à découvrir ma dernière vidéo intitulée "Les 4 secrets d'un ventre plat" sur http://3semaines.enformechaquejour.fr/

Celle-ci va vraiment t'intéresser car j'explique en détails les erreurs à ne pas faire lorsque vous faites des abdominaux et les bonnes postures à respecter.

Anthony

posté par zayiflamaliyim le 01-01-2012 à 18:23

Ne pas sauter mon petit dejeuner et manger lentement

posté par carolyn1 le 01-01-2012 à 16:29

tenir 21 jours sans craquer!!!

posté par lash le 01-01-2012 à 14:31

Arretez de gringnoter entre les repas et reprendre mes excercise!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.