Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par myhomebodycoach le 14-01-2010 à 21:02

Muscle abdominal transerve

Bonjour à toutes, je propose d'ouvrir une discussion sur l'importance du muscle transerve (le muscle abdominal qui vous utilisez lorsque vous rentrer le ventre). En effet, il est important de ne pas se cantonner à travail le muscle grand droit de manière isolée, sous peine d'avoir un ventre qui risque de gonfler.

De plus, le fait d'exercer le transverse permettra progressivement de retrouver un ventre plus plat, bien sûr en associant ceci à un rééquilibrage alimentaire.

Donc, pensez à travailler votre transverse, notamment en expirant jusqu'à rentrer le ventre au maximum, maintenir 4-5 secondes puis inspirer en gonflant le ventre. Faites cet exercice pendant 4-5mn chaque jour.

Sportivement

Anthony de My HomeBodyCoach

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par myhomebodycoach le 19-01-2010 à 21:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vois que tu connais cet exercice Roseline, c'est parfait. N'oubliez pas que le muscle transverse est fondamental dans le maintien du haut du corps. Donc un travail quotidien de ce muscle est très important.

Sportivement

Anthony

posté par roseline7 le 19-01-2010 à 18:16

je le fais deja ,,surtout en voiture !!!!

posté par ptiteboudie le 19-01-2010 à 17:49

Tres interessant cet exercice je vais l'essayer dés demain !!!

Merci

posté par myhomebodycoach le 15-01-2010 à 09:09

Petite précision concernant l'exercice, vous avez les jambes repliées (vous ramenez vos jambes vers vos fesses) afin que le bas de votre dos touche le sol.

posté par myhomebodycoach le 15-01-2010 à 01:23

Bonsoir, concernant la vidéo je vais voir ce que je peux faire. Exercice simple, tu t'allonges sur le dos, bassin en rétroversion (c'est à dire que le bas de ton dos dois toucher le sol, c'est à dire éviter d'avoir une cambrure du bas du dos) et tu prends une inspiration en gonflant le ventre pendant 5 secondes puis tu expires par la bouche avec un petit débit afin de tenir au moins 20 secondes. En fin d'expiration, rentres ton ventre au maximum, imagines que tu veux faire passer ton ventre sous tes côtes et que tu veux que ton ventre touche ton dos (ceci est un image bien sûr!!). Puis, quand ton ventre est rentré au maximum tu tiens 5 secondes en apnée et tu relâches tout. Tu reprends ensuite une inspiration et une expiration normale et tu recommences ensuite l'exercice. Fais le pendant au moins 4-5 mn.

Il existe également un autre exercice pour travailler le transverse dont je pourrais vous parler prochainement.

Anthony de My HomeBodyCoach

posté par ange95 le 14-01-2010 à 22:08

ok je vais essayer de faire ca tt les jours

biz

merci

posté par Akhasha64 le 14-01-2010 à 21:43

salut Anthony,

merci du tuyau, aurais-tu une vidéo de style d'exercices de ce muslce à nous proposer???

merci d'avance

Mél'

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.