Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par wolfane le 12-03-2010 à 21:31

Escalier

Bonjour, j'me poser une question. Elle est peut etre idiote mais es ce que monter et descendre les escaliers a répétition est un bon exercice pour perdre des calories?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par piu-piu le 19-04-2010 à 20:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je monte les escalier trés réguliérement dans la journée étant au lycée.Mais pourtant je vois pas de changement au niveau des fesses ou des cuisses j'ai l'impression que sa fait rien =/

posté par canus33 le 19-04-2010 à 08:38

bien sûr que ça marche pour perdre des calories, de plus tu te galbes les jambes, les fessiers et si tu rentres ton ventre durant la montée des escaliers tu fais travailler tes abdos. Pour obtenir de belles fesses, tu montes les marches sur la pointe des pieds, le talon étant dans le vide !

Ca équivaut à une séance de stepper ! J'ai les escaliers dans la maison et je ne m'en prive pas ! Bon courage

posté par lea59 le 07-04-2010 à 18:12

j'habite une maison avec cave et premier,il y a plein de chose à la cave ensuite il faut monter quelque chose, vous les montez et les descendez sans vous en compte

posté par mia2007 le 07-04-2010 à 16:47

J'ai toujours eu l'habitude de monter les escaliers sur la pointe des pieds, sans intention particulière...

J'ai des mollets ENORMES, et c'est pas du tout jolis. en gros j'ai des mollets d'homme, et super musclés. Le genre de muscle qui sort, même au repos vous voyez... ahh que je n'aime pas ^^

Sur le site, dans la rubrique Mon programme -> Consomation de calories, j'avais mis 80minutes, l'exercice dépensant le plus était les escaliers il me semble. Plus de 1000 calories !!!

Bon j'avoue que c'est pas cool de monter les escaliers pendant 80minutes, surtout, quand comme chez moi, y'à que 6 escaliers ^^

posté par xxrayondesoleilxx le 23-03-2010 à 21:39

salut oui sa fais perdre des calories ! bon courage !! bye!!

posté par zoe54 le 23-03-2010 à 20:13

bien sûr, moi à l'école je n'arrête pas de monter et descendre car je suis au 3ème étage!!! mais je monte ventre rentré, fesses serrées, l'idéal serait paraît-il de le faire sur la pointe des pieds pour renforcer le rôle des mollets!!!

posté par BenoitNeuville le 17-03-2010 à 08:09

C'est un super exercice en effet ! Ce n'est pas pour rien qu'on recommande aux gens de prendre les escaliers plutôt que les ascenseurs ! C'est bon pour le coeur et pour perdre du poids bien entendu !

Sur ce site il y a un outil qui te permet de découvrir combien te font dépenser de calories les différents exercices physiques que tu peux effectuer !

Dans la colonne de gauche, catégorie "mes outils", tu y trouveras "ma consommation de calories". Par exemple, moi, un homme de 108 kilos si je monte des esacliers pendant 10 minutes, je perds 280 kcalories ;)

Si tu pèses 70 kilos, cela te ferait 182 kcalories ! Ce qui n'est pas si mal ;)

posté par wolfane le 14-03-2010 à 22:52

Et bien merci, je vais essayer de m'y tenir tout au long de la semaine. J'espere avoir asser de motivation.

Biz a toutes

posté par popoami le 13-03-2010 à 06:35

je fais du sport 2x par semaine, n'étant pas sportive du tout je trouve sa dure . pendant 2 jours j'ai malaux abdos cuisses, mais je persevére je me rencontre que cela me fait du bien popo

posté par fleurensucre le 12-03-2010 à 22:01

coucou, ce que tu dis là ca s'appelle en salle de gym.... du step

et l'avantage que tu le fasses chez toi, c'est que c'est gratuit.

par contre il te faut une sacrée motivation....pour continuer seule

aller bon courage, bisous

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.