Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiotestef80 le 23-04-2008 à 19:58

velo elliptique

bonsoir,

bien décidée à perdre les 10 derniers kilos qui me gachent la vie :) j'ai investi dans un vélo elliptique ... j'ai lu plein de choses dessus et ça m'a motivé.

Seulement grande surprise le premier jour 10 minutes maxi et j'avais la tête qui tournait et le coeur emballé ... deuxiéme jour: 15 minutes en 2 fois avec 30 secondes de pause ... 3éme jour: 20 minutes en 2 fois ... aujourdhui 4éme jour: 15 minutes ce matin et 30 ce soir en 3 fois...

pour ceux qui pratiquent régulièrement est ce que ce rythme est bon? est-ce que je peux espérer galber mes cuisses et affiner mes genoux ? et est ce que c'est suffisant pour compléter une alimentation équilibrée à environ 1000 calories par jour ( sauf les jours de gros grignotages !!)

j'espére faire au minimum 30 minutes par jour, est-ce que c'est déja bien? surtout que je ne suis pas sportive du tout !!!

merci pour vos conseils

bonne soirée et bon régime à vous

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par aimailo le 23-04-2008 à 20:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, si tu veux t'amincir tu dois faire du vélo elliptique le matin à jeun au moins 45 min, car le corps puise dans les réserves graisseuses, mais à partir de plus d'une demi heure de sport. tu dois aller à un rythme pas trop intensif, mais sur la durée (moi, je programme le mien sur 60 min ou des fois 45 min et l'intensité 2, c pour un amincissement, brûler des graisses et non du volume musculaire) si tu veux te muscler alors là tu dois avoir une intensité plus importante, mais le temps plus court, car il faut pouvoir tenir tout ce temps (je dirais une demi heure, du moins c'est ce que je ferais moi !). Mais sache que si tu n'as pas l'habitude de faire du sport , tu dois y aller tout doucement au départ, pour habituer ton coeur à l'effort, c'est à dire une durée de temps moins longue. Couplé à un régime tu arriveras à de bon résultat, j'en ais fais l'expérience. bon courage à toi et bonne soirée.

P.S : pour répondre à ta question : c'est suffisant pour les résultats que tu veux obtenir, mais sache que rome (ou paris, je ne sais plus)ne s'est pas construite en un jour donc tu dois être patiente et continuer tes efforts, il faut qu'ils soient constants. REbye.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.