Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titeufette59 le 12-08-2010 à 12:34

le vélo d'appartemenet

que pensez vous du velo d'appartement ??

Avantages

Inconvénients

Pert on beaucoup de calories

Merci

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par pouic1984 le 13-08-2010 à 11:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Alors avantage du vélo d'appartement, on peut faire du sport régulièrement sans être tributaire du temps qu'il fait dehors. Cela n'empêche pas de faire d'autres sports dans la semaine que ce soit en extérieur ou en intérieur.

Inconvénient : ne fait travailler que le bas du corps donc cela muscle les jambes et les fessiers surtout.

Après cela dépend de ce que tu veux en faire et quelles parties du corps tu veux muscler.

Moi personnellement j'ai opté pour le velo elliptique car il fait travailler pratiquement tout le coprs.

Voilà, bon sport à toi.

posté par titeufette59 le 13-08-2010 à 10:47

coucou les filles !!! Merci beaucoup pour tout ses précieux renseignements

posté par zeph1980 le 12-08-2010 à 13:13

Coucou,

Et bien moi j'ai un vélo d'appartement depuis le début de l'année car je n'ai pas les moyens d'aller en salle de sport et que je n'ai pas d'endroit où avoir un "vrai" vélo.

Je trouve que c'est un bon compromis pour faire du sport. L'inconvénient c'est que tu es seule chez toi mais l'avantage c'est que tu n'es pas obligée de sortir pour en faire. Moi en règle générale j'en fais 45mn tous les soirs devant une série, en mettant de la musique. Et après une bonne douche et ça fait vraiment du bien. En plus comme il est en évidence cela "t'oblige" presque à en faire parce que si tu prends un bon vélo d'appartement cela a quand même un coup qu'il faut rentabiliser. Pour moi je pense que c'est fait lol.

Mais le vélo d'appartement n'empêche pas de faire du sport dehors : footing, marche, balade en forêt ou autre.

Pour les calories là aussi cela dépend du vélo je pense et de la résistance que tu mets. Sur le mien je perds beaucoup de calories avec une résistance moyenne et j'ai testé une salle de sport et avec à peu près la même résistance j'ai perdu beaucoup de calories.

Alors à toi de voir. Dans tous les cas, le principal est de faire du sport régulièrement.

Bon courage à toi

posté par lapetitebretonne le 12-08-2010 à 13:05

coucou,

le velo d'appartement:

avantages:

- l'hiver tu te les pelent pas

- pour reprendre , c'est un bon compromis sortir le vrai pour dix minutes pas cool des fois

- si tu le met en evidence tu en fait sans t'en rendre compte quand tu passe devant alors que tu es au tel tu va t'assoir et pedaler c'est sure. devant la tele pareil...

inconvenients:

- le paysage il bouge pas des masses...

- tu rencontre personne, (mais on es la si tu as besoin...)

pour la perte de calories ca depend de ton rytthme de la duree, mais c'est pas mal exemple (20minutes en modere pour 60kg = 150 environ) alors si tu en fait deux trois fois... (tu as le comsommateur de calorie dans ta page perso a gauche)

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.