Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par caroline_dupont le 24-08-2010 à 14:54

Coaching sportif sur internet

Hello les filles,

Je vis dans une toute petite ville de province et il n’y a pas de club de sports qui me plaise. Pourtant j’ai besoin de faire une activité sportive régulière. J’ai entendu parler de coaching sportif sur internet avec des exercices. Est ce que vous avez déjà essayé ?

Merci d’avance pour vos infos…

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par FitDoud le 21-06-2012 à 18:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,  j’ai fais appel à un coach personnalisé que j’ai trouvé sur moncoachsport.fr (site permettant de trouver des coachs sportif dans son départements) qui vient à mon domicile 2 fois par semaine pour travailler avec moi sur mes points faibles (cardio/renforcement musculaire/diététique). C’est bien sur plus cher qu’un cours sur internet ou en salle mais avec un coach, le suivi est personnalisé et la progression constante, j’en suis très satisfait.

Petit hic concernant le site moncoachsport.fr : il a été lancé récemment apparemment donc l’offre de coach sportif ne couvre pas encore tout le territoire (dommage !).

Cordialement

Steeve

posté par myhomebodycoach le 26-08-2010 à 02:29

Bonsoir tout le monde,

Effectivement avec un emploi du temps chargé il est parfois difficile de trouver du temps pour aller en salle de sport.
Le coaching sportif via internet peut être une très bonne solution. Le tout est de savoir si on a la rigueur de s'entrainer seul devant ton écran. Si c'est le cas, alors c'est parfait comme solution.

Il est vraiment important d'avoir des conseils précis notamment pour respecter les bonnes postures dans chaque exercice, connaitre les temps de récupération, la façon de s'échauffer et de s'étirer en fin de séance.

Au préalable, il est essentiel que vous fixiez précisément votre objectif, car nous ne travaillons pas de la même façon si notre objectif est de perdre du poids, que si notre objectif est de raffermir notre silhouette.

Votre vécu sportif antérieur est également à prendre en compte, afin de respecter un principe de progressivité dans ton entrainement pour éviter toutes blessures ou découragement.

N'hésitez pas en tout cas si vous avez la moindre question.

Bon courage à toi
Anthony BRIHI

posté par lola231 le 24-08-2010 à 16:53

Bonjour,

Il y a aussi le site "COACH CLUB" qui offre 15 jours d'essai gratuitement. Personnellement, je trouve ce site super. Tu peux faire des cours d'aérobie, de yoga, de pilates, de danse ... bref pour tous les goûts !

posté par marie_france112 le 24-08-2010 à 16:45

Salut caroline_dupont

Bon moi je vis carrément dans un petit village :) j’adore faire du sport, mais il n’y a pas des clubs dans le coin. J’ai une amie qui a trouvé un truc bien online. C’est un coach sportif par internet en fait. Donc tu as des animations avec tous els exercices, on te programme des séances en fonction de tes objectifs et tu as des petits rappels pour bien te motiver… Et du coup c’est vraiment moins cher qu’un abonnement en club. Donc pour l’instant pour moi c’est vraiment la bonne solution ;)

Ça s’appelle Coach Forme je te passe le lien pour que tu vois ce que c’est …

http://www.spsmo.li/?-gM7R-0043.html

Bon sport :)

posté par marie_france112 le 24-08-2010 à 14:56

Salut caroline_dupont

Bon moi je vis carrément dans un petit village :) j’adore faire du sport, mais il n’y a pas des clubs dans le coin. J’ai une amie qui a trouvé un truc bien online. C’est un coach sportif par internet en fait. Donc tu as des animations avec tous els exercices, on te programme des séances en fonction de tes objectifs et tu as des petits rappels pour bien te motiver… Et du coup c’est vraiment moins cher qu’un abonnement en club. Donc pour l’instant pour moi c’est vraiment la bonne solution ;)

Ça s’appelle Coach Forme je te passe le lien pour que tu vois ce que c’est …

http://perso.tendance-sante.fr/coach-forme/?WT.mc_id=0501_SM0004

Bon sport :)

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.