Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fissomeuuuh le 18-05-2008 à 20:07

exercices de sport du site aujourd'hui

bonjour a ts et ttes
il y a quelque chose qui me perturbe au niveau du comptage de la depense energetique
qd il est dit que par exemple 2 series de 10 pompes verticales ca fait depenser en energie 237 est ce qu'on parle de calories???
parce que si c le cas c impossible ou encore 20 mns de velo fait depenser 379??
je fais du velo en salle et en mettant 25 mns avec une difficulté a 4 avec des cotes et du plat je perd en general 130calories
alors si on parle bien de calories il faudrait reviser ces estimations
je suis dans le flou merci de me repondre
bizzz

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par mika1407 le 20-06-2009 à 18:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

exercice corde à sauter: tous les soirs. faire 5 rounds de 3mn plus exos perso. pour moi ca marche plutot bien. - 1,2 kg en 1 semaine.

posté par mika1407 le 20-06-2009 à 17:58

Bonjour, tout dabort il faut savoir que la perte de masse graisseuse commence à partir de 40mn d'exercice. Je pense que pour faire une bonne scéance il faut commencer par des éttirements qui mettrons le corps en bonnes dispositions, en suite faire des "rounds de 3mn" de corde à sauter.(15mn de corde bien faites, c'est 30mn de footing!!!). Commencer les 3 premieres minutes tranquillement, puis, alterner effort et recupération, ex: (pour le 2e round faire 1mn au meme rythme que le premier round, puis 1mn en accelerant le plus possible, puis , revenir à un rythme calme pendant la derniere minute.).round suivant faire 1mn à font, 1mn calme, 1mn à font!! et pour les rounds suivants alterner de maniere à retrouver toujours le meme schéma. ex: 1er round(3mn calme), repos 1mn,  2e round(1mn calme,1mn à bloc ,1mn calme), repos 1mn, 3e round(1mn à bloc, 1mn calme, 1mn à bloc), repos 1mn, 4e round(1mn calme, 1mn à bloc, 1mn calme). repos 1mn. 5e et drenier round (1mn calme, 2mn à bloc). ettirement des mollets, des cuisses, du dos.

posté par tiffy1983 le 17-06-2009 à 10:33

Help!!

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai commencé mon régime ce lundi. Quand j'ai voulu changer la fréquence de mes exercices, la liste de mes exercices à la semaine a disparu et à la place j'ai la liste de tous les exercices que je peux faire. Aidez moi à retrouver mon programme à la semaine SVP

Merci à toutes de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Tiphanie

posté par mamita95 le 14-05-2009 à 13:14

salut ! je suis ok avec toi sa semble louche car perso je fais du "sport" avec la wii et exemple pour 15mn d'echauffement, muscles des bras et abdos elle affiche une dépense de 40 calories ! mais je focalise pas sur les calories, j'ai déja du mal a me tenir question alimentation et activités physique ! mon seul vrai repère c'est la pesée hebdomadaire et la msure de tour de taille avec le metre tailleur, voila bon courage bizz

posté par maldansmapeauici le 14-05-2009 à 11:28

fissomeuuuh le 18-05-2008 à 20:21
bonsoir philippe
ca m'interesse tt simplement parce que avec le regime du site par curiosité je compte les calories que je v ingurgiter a chaque repas
et dans la salle de sport ou je suis il y a le systeme de comptage de calories perdues
c juste pour ma curiosité

Le verdict c'est pas la balance !

C'est se sentir léger.

C'est rentrer dans un vêtement et s'y sentir à l'aise.

Le sport ou la gym ne fait pas perdre de poids mais bel et bien des calories qui sont utilisées donc brûlées par les muscles. Faut bouger tout le temps, jamais rester inactif.

D'ailleurs si les muscles se développent  un peu, ils pèsent plus lourd et là ça se voit sur la balance ! Je pense que la masse musculaire pèse plus lourd que la masse graisseuse.

Donc c'est sa forme physique et sa silhouette qu'il faut ressentir et mesurer, non se référer au verdict de la balance. La balance reste un outil pour se repérer.

Très bonne journée et bonnes dépenses physiques.

bises

posté par fissomeuuuh le 18-05-2008 à 20:21

thierry19 le 18-05-2008 à 20:18

bonsoir fisspmeuhhhhhhh je fais du vélo soit  DE LA MARCHE avec des abdo  et je vois la différence aprés une sceance de 2heures sur ma balance à vrai dire l essentiel c soit de mincir ou perdre quelques centaines de grammes .......le verdict c la balance ??? Je vois pas bien l utilité de savoir combien de calories on perds moi mon souci c mes kilo loll bonne soirée à bientot

bonsoir philippe
ca m'interesse tt simplement parce que avec le regime du site par curiosité je compte les calories que je v ingurgiter a chaque repas
et dans la salle de sport ou je suis il y a le systeme de comptage de calories perdues
c juste pour ma curiosité

posté par thierry19 le 18-05-2008 à 20:18

bonsoir fisspmeuhhhhhhh je fais du vélo soit  DE LA MARCHE avec des abdo  et je vois la différence aprés une sceance de 2heures sur ma balance à vrai dire l essentiel c soit de mincir ou perdre quelques centaines de grammes .......le verdict c la balance ??? Je vois pas bien l utilité de savoir combien de calories on perds moi mon souci c mes kilo loll bonne soirée à bientot

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.