Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par zaza34 le 24-08-2007 à 10:35

velo d'appartement

cela fait longtemps que je fait du vélo d'appart , 45 mn environ tout les jours, j'essaie de faire attention à ce que je mange et je ne grignotte pas à 16 h pourtant je ne maigris pas alors q

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par diabollofraise le 23-09-2007 à 23:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bravo 45 minutes tout les jours c'est bien. Je pense que ton alimentation ne dois pas correspondre.Quelle que soit la vitesse à laquelle tu pratique le vélo.

posté par gagoujoker7 le 27-08-2007 à 14:11

salut
je fais ausszi du velo d'appart en surveillant mon alimentation et ca marche: -2kg en 1 semaine.
Par contre il faut travailleer en "zone minceur" c'est une intensité cardiaque .
En fonction de ton âge tu peux déterminer « une valeur approchée » de ta FC max. Voici la formule : 220 - âge = ton maximum cardiaque.
Une fois ce maximum déterminé, il ta faut établir ta zone de travail ciblée sur la perte de poids.
Prend 60 à 70% de ta FCmax pour cibler la zone d'entraînement relative à la perte de graisse.
Exemple :
si tu a 35 ans et que tu es moyennement entraîné :
fais 220 – 35 =185
ton début de zone est : 60% x 185 =111
ta fin de zone est : 70% x 185=130
ta zone cible pour perdre du poids est comprise entre 111 et 130 pulsations/minute.
ensuite il te faut bien sur avoir un moyen de controle de ton ryhtme cardiaque au choix soit ton velo possède un capteur de pulsations sur le guidon soit tu en achete un dans un magasin de sport.
Un conseil comence par 2 min d'échauffement sans résistance puis 5 min dans la zone inf à ta zone minceur puis au moins 30 min dans ta zone minceur et tu finis par 5 min sans résistance pour que le muscle récupère. Pense aussi aux étirements, à boire beaucoup et au repos ton corps a besoin de se régénérer donc mieu vaut en faire un peut plus longtemps mais laissé un jour de repos entre 2 séances. Voila j'espere que ca va t'aider.
Bon courage

posté par ditaday le 24-08-2007 à 10:58

... Et puis comme tu te vois tous les jours tu ne peux pas observer les changements, donc tu ne t'en rends peut-être pas compte de ta progression

posté par ditaday le 24-08-2007 à 10:57

Ce n'est qu'une hypothèse, mais peut-être qu'en faisant du vélo tu remplace la graisse par du muscle, étant donné que le muscle est plus lourd peut-etre que ton poids ne varie pas mais que ta silhouette se muscle et s'affine! Qui sait ?! =) En tout cas... couraaage

posté par chpoupounette le 24-08-2007 à 10:51

il y a peut être la vitesse a laquelle tu roules, qui n'est pas assez élevée?

posté par Ladoudou le 24-08-2007 à 10:42

Pour ma part, le soir au lieu d'être sur le canapé à regarder la télé, je fais du vélo. Est affiché environ 16kcal par kilomètre.
Hormis la dépense d'énergie, l'avantage que je vois : je bois plus (car j'ai la petite bouteille d'eau) et surtout lorsque je fais un autre sport dont je n'ai pas l'habitude, comme aller courrir, je ne suis pas essoufflée dès les premières minutes.
Je pense donc que le vélo d'appartement est un bon début surtout si on veut éviter de se faire mal aux articulations.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.