Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par audy95 le 09-06-2008 à 16:29

Je voudrais être rassurée...

Bonjour,

J'ai acheté un vélo d'appartement et je voudrais savoir si certain(e)s ont réussi à perdre de la masse graisseuse grâce à ça ou pas ?

Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir à quelle vitesse et combien de temps il faut en faire pour que cela soit efficace. J'en fais 45 minutes par jour.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait gentil.

Merci

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par petiteetoile123 le 13-06-2008 à 19:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il vaut mieux travailler sur la durée que sur la puissance du vélo.. .donc mets une force minime mais fais en longtemps...ce sera bon pour le cardio, bon aussi pour la fonte des graisses et si tu ne forces pas au niveau du mollet, ce sera bon pour avoir des jambes fuselées....Bonne continuation.

posté par olyoly le 13-06-2008 à 18:55

je ne sais pas s'il a contribué à ma perte de poids 11 kg en 9 mois, je l'ai associé à mon régime j'en fait environ 1 h par jour en regardant la télé, c'est très bon pour le rhytme cardiaque, ça m'a été conseillé vivement par mon cardio

posté par audy95 le 11-06-2008 à 10:44

plume33 le 10-06-2008 à 10:46

Adolescente j'etais une fanatique du velo d'appartement, résultat j'ai acquis des gros mollets dont je n'ai jamais réussi à me debarrasser.

Faire du velo dans la nature afin de t'oxygener et faire une activité physique très bien mais si c'est dans le but de bruler de la graisse c'est une très mauvaise idee. Ta graisse se transformera certes en muscles mais si c'est pour avoir des gros muscles c'est moche.. ou alors il faut peut etre melanger velo et natation afin d'allonger tes muscles..

Ca, c'est hors de question..... lol.   

Si possible j'aimerais juste rester une femme et mincir donc je vais continuer occasionnellement pour le cardio mais pour faire fondre tout ça, je vais miser plus sur l'alimentation alors.

Merci pour votre point de vue. Mais vous faites de l'exercice à la place du vélo ?

posté par plume33 le 10-06-2008 à 10:46

Adolescente j'etais une fanatique du velo d'appartement, résultat j'ai acquis des gros mollets dont je n'ai jamais réussi à me debarrasser.

Faire du velo dans la nature afin de t'oxygener et faire une activité physique très bien mais si c'est dans le but de bruler de la graisse c'est une très mauvaise idee. Ta graisse se transformera certes en muscles mais si c'est pour avoir des gros muscles c'est moche.. ou alors il faut peut etre melanger velo et natation afin d'allonger tes muscles..

posté par audy95 le 10-06-2008 à 10:38

missmaryn le 09-06-2008 à 19:37

ouai fo pa tro forcer sino tu fera grosir tes muscles

par exemple sur une echelle de puissance de 10 si tu met a 3 ca suffi a une cadence suffisante pendan tes 45 min c obliger ke tu perde

je vais m'efforcer de garder le cap mais c'est vraiment pas simple. Il est plus difficile de se motiver à monter sur le vélo que pour éviter le grignotage... :) Mais je ne lâcherai rien, pas moyen que la graisse se croient chez elle, elle n'est plus la bienvenue... lol.

Merci pour votre réponse.. :)

posté par missmaryn le 09-06-2008 à 19:37

ouai fo pa tro forcer sino tu fera grosir tes muscles

par exemple sur une echelle de puissance de 10 si tu met a 3 ca suffi a une cadence suffisante pendan tes 45 min c obliger ke tu perde

posté par audy95 le 09-06-2008 à 19:25

so_83 le 09-06-2008 à 16:58

le vélo est un sport d'endurance et il faut en faire bcp pour que ça fasse vriament effet, d'ailleurs regarde les coureur cyclistes, ils n'ont pas un brin de gras !!!!!!!!!  idem pour les coureur de fonds.

par contre il faut quéand même un certain temps pour voir les effets, et, ne pas se jeter sur la nourriture après la séance vélo !!!!!!!!  lol

Je fais du vélo en continue mais le pb c'est que j'ai peur de muscler mes jambes plutôt que d'éliminer la graisse. On m'a dit que si je forçais trop, alors mes craintes seront fondées.

Et sérieusement, je ne veux pas de cuissots tout musclés.. je préfère des petits poteaux fins

posté par so_83 le 09-06-2008 à 16:58

le vélo est un sport d'endurance et il faut en faire bcp pour que ça fasse vriament effet, d'ailleurs regarde les coureur cyclistes, ils n'ont pas un brin de gras !!!!!!!!!  idem pour les coureur de fonds.

par contre il faut quéand même un certain temps pour voir les effets, et, ne pas se jeter sur la nourriture après la séance vélo !!!!!!!!  lol

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.