Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par figolu le 09-07-2008 à 12:06

Perte de muscles?

Bonjour à toutes, j'ai besoin de vos avis même ceux des diététiciens si possible. Je me suis pesée ce matin et j'ai constaté avoir perdu 1,1 kilos en 5 jours, - 0,5 % de muscles et + 1 % de masse grasse... Je trouve ça énorme surtout que je ne me prive pas du tout au contraire, j'ai bien mangé ces 5 jours, faites un tour sur mon blog, j'écris mes menus.
La question a laquelle, j'aimerais répondre est là suivante:
Le métabolisme de base augmente lors qu'on fait du sport où lorsqu'on est musclé? J'ai entendu dire qu'on consommé plus de calories lorsqu'on était musclé... Je suis trés active d'habitude, trés sportive... mais étant en vacances, plus de cours, plus d'entrainement, je ne vais presque plus rien.

Voila, j'attend vos réponses, bisous à toutes

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par figolu le 09-07-2008 à 13:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Haaaa d'accord, ça m'arrange. Parce que j'étais parti pour me faire deux steaks de 100 g là. lol. je vais devoir en mettre un au frigo lol !!!

Merci beaucoup,

posté par CathySchmitt le 09-07-2008 à 12:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

figolu le 09-07-2008 à 12:28
125 g de viandes? J'apprend une chose là, j'ai toujours pensé qu'il fallait prendre 100g par repas. Ou c'est parce que je suis sportive qu'il faut que j'en mange plus?
Sinon pour les laitages, y'a aucun problème, j'en prend 3 voire 4 par jour.

Merci beaucoup !

125 g c'est une moyenne, si tu es entre 100 et 150 g c'est très bien :)

En général je fais les équivalences suivantes :
125 g de viande maigre = 2 oeufs = 125 g de poisson gras = 150 g de poisson blanc = 150 g de crustacés et fruits de mer = 125 g de jambon cuit supérieur découenné dégraissé = 150 g de blancs de poulet ....

posté par figolu le 09-07-2008 à 12:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

CathySchmitt le 09-07-2008 à 12:18

Figolu, il est vrai que lorsque tu pratiques du sport de manière régulière, plus tu es musclée, et plus ton métabolisme de base est élevé.

Si tu as arrêté le sport il y a quelques temps ET si tu ne consommes pas suffisamment de protéines, il est possible que les muscles "fondent".

Pour limiter ce phénomène, il faut bouger. Essaie de marcher un peu plus pendant tes vacances, profite du beau temps pour faire du vélo, de la natation...
Et surtout veille à avoir suffisamment de protéines dans ton assiette : 125 g de viande ou équivalent au déjeuner ET au dîner, + les 3 laitages par jour.

Bon courage !

125 g de viandes? J'apprend une chose là, j'ai toujours pensé qu'il fallait prendre 100g par repas. Ou c'est parce que je suis sportive qu'il faut que j'en mange plus?
Sinon pour les laitages, y'a aucun problème, j'en prend 3 voire 4 par jour.

Merci beaucoup !

posté par CathySchmitt le 09-07-2008 à 12:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Figolu, il est vrai que lorsque tu pratiques du sport de manière régulière, plus tu es musclée, et plus ton métabolisme de base est élevé.

Si tu as arrêté le sport il y a quelques temps ET si tu ne consommes pas suffisamment de protéines, il est possible que les muscles "fondent".

Pour limiter ce phénomène, il faut bouger. Essaie de marcher un peu plus pendant tes vacances, profite du beau temps pour faire du vélo, de la natation...
Et surtout veille à avoir suffisamment de protéines dans ton assiette : 125 g de viande ou équivalent au déjeuner ET au dîner, + les 3 laitages par jour.

Bon courage !

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.