Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par feldine47 le 04-09-2008 à 19:03

course a pied

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par odess le 07-09-2008 à 08:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

solensi le 06-09-2008 à 12:21

Bonjour Odess,

Comme vous j'avais envie de me mettre à la course depuis longtemps et hier enfin j'ai commencé en suivant le programme d'entraînements MP3 de ce site qui propose un coaching en musique suivant son niveau. Bien sûr pour moi c'était niveau débutant et ce qui est bien c'est qu'on alterne marche et course (ex: 30 secondes de course et 20 de marche) et donc on a le temps de reprendre son souffle. Les séances sont progressives et je n'ai pas trouvé ça trop dur pour une première fois !

J'ai oublié d'indiquer que c'était totalement gratuit. On s'inscrit et après on choisit le programme qu'on préfère.

http://jiwok.com/sports.php

Voilà, j'espère que cela répondra à votre attente ;)

Sophie

Merci Solensi je vais aller voir de suite.
Bonne journée

posté par solensi le 06-09-2008 à 12:21

odess le 06-09-2008 à 10:57
La course me tente bien mais le problème c'est la respiration , je n'arrive pas à la réguler, avec les appareils de cardio (stepper vélo ellip.) pas de souci mais en extérieur direct j'ai l'impression d'étouffer et de ne plus savoir respirer, une astuce pour m'aider?
Merci

Bonjour Odess,

Comme vous j'avais envie de me mettre à la course depuis longtemps et hier enfin j'ai commencé en suivant le programme d'entraînements MP3 de ce site qui propose un coaching en musique suivant son niveau. Bien sûr pour moi c'était niveau débutant et ce qui est bien c'est qu'on alterne marche et course (ex: 30 secondes de course et 20 de marche) et donc on a le temps de reprendre son souffle. Les séances sont progressives et je n'ai pas trouvé ça trop dur pour une première fois !

J'ai oublié d'indiquer que c'était totalement gratuit. On s'inscrit et après on choisit le programme qu'on préfère.

http://jiwok.com/sports.php

Voilà, j'espère que cela répondra à votre attente ;)

Sophie

posté par odess le 06-09-2008 à 10:57

La course me tente bien mais le problème c'est la respiration , je n'arrive pas à la réguler, avec les appareils de cardio (stepper vélo ellip.) pas de souci mais en extérieur direct j'ai l'impression d'étouffer et de ne plus savoir respirer, une astuce pour m'aider?
Merci

posté par samia234 le 04-09-2008 à 19:38

La course a pied :

C'est le sport qui permet le mieux de se dépenser et d'éliminer les toxines. Un jogging de seulement une heure fait perdre 1litre d'eau, ce qui correspond a environ 900 calories. Un bon jogging tous les matins, aide à faire le vide dans sa tête, ce muscler et à renforcer ses capacités respiratoires et musculaires. Sans oublier que c'est l'un des meilleurs sports de cardio et que le muscle le plus important reste le coeur. Même s'il semble difficile de s'y mettre, courir devient rapidement une partie de plaisir. Commencez part courir une demie heure les premiers jours, puis augmentez progressivement la durée. Si vous courez seule, n'oubliez pas votre lecteur MP3. Il rendra votre jogging un peu plus fun. En ville changez souvent de parcours pour découvrir de nouveaux lieux. N'oubliez jamais de vous étirer avant et apres avoir couru.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.