Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par MICHTOC le 20-10-2008 à 23:20

Le sport fait t-il maigrir ou grossir??????

je fais du sport 4 à5 fois par semaine accompagné tjrs d'un régime et a chaque fois je remarque qu'au lieu de fondre au contraire je gonfle que ce soit poids ou silhouette

si vous avez des réponses elles seront trés utiles pour moi

merci

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lilirose8 le 21-10-2008 à 10:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour le sport amméliore ta silhouette tu va t'affinner au début mais perdre de poids car tu va reprendre du muscles quand tu aura repris du muscle ton poid bougeras plus
si tu fais du sport en salle fais toi conseiller par les profs et fais les cour qu'ils proposent
de toute façons ce n'est qu'a partir de20min que tu élimine les graisse et sucre de ton organisme fonce continue a te donner, a faire du sport au même ritme tu verras les resultat (l'éliptique est la machine la plus conplete elle fais travailler tous tes groupe musculaire )

bon courage

posté par MICHTOC le 21-10-2008 à 10:03

Merci a tous pour vos réponses

je pratique la marche rapide ,les ellyptiques,aerobic(caf+tbc+rpm+) et ce pendant 2 h cad 1 h cardio +1h aerobic

c'est vrai que je bois enormement d'eau pendant les séances de sport 1,5 L

voila je vais continuer comme meme et attendre des résultats  tout en sachant que je fais la chrononutrition connue pour dessiner la silhouette mais je suis a peine au 5 eme jour

on verra

bisous

posté par nina06500 le 21-10-2008 à 08:47

salut

j ai lu dans sante magazine que par ex si tu fait des abdos tu perd pasforcement du ventre mais que si tu muscle en dessous de la graisse sa a tendance a faire le ventre plus gros donc il conseille les sport d endurance comme la course ou le velo

bisous

posté par poupounette2 le 21-10-2008 à 08:12

bonjour

le muscle pèse plus que la graisse donc si tu perts de la graisse et que tu te muscles c'est normal que tu grossisses

du moins sur la balance, mais tu vas perdre des cm

qu'est-ce que tu fais comme sport ?

bonne journee,

bisous.

posté par lunasol le 21-10-2008 à 05:04

C'est important après le sport de bien faire les exercices de stretching en lien avec les muscles employés, cela permet à tes muscles de s'allonger et tu auras de longs muscles FINS et non pas des muscles en volume.
Un autre point important, c'est que les bienfaits du sport sur la sillhouette ne se voient souvent qu'après plusieurs MOIS d'entrainement.
Une remarque aussi: on a souvent tendance à surévaluer les  calories brûlées  dans une activité sportive: il faut brûler 8000 calories pour perdre un kilo!
Mais le sport  est un facteur indispensable d'un amincissement durable. Et ne pas oublier un kilo de muscle brûle plus de calories qu'un kilo de graisse donc à poids égal une personne musclée brûlera plus de calories qu'une personne qui l'est moins.
Et continue l'entrainement ça va payer! Bon courage!

posté par sev-34 le 21-10-2008 à 00:30

tout-à-fait d'accord avec gayelle

le muscle pèse plus que la graisse donc si tu perts de la graisse et que tu te muscles c'est normal que tu grossisses du moins sur la balance, ce qui serait bien dans ton cas c'est d'acheter une balance qui te donne ton taux de graisse, muscle et eau... ça pourrait te rassurer. Et peut'etre aussi que tu fais un peu de rétention, si tu n'élimines pas bien l'eau que tu bois (ce qui est mon cas) donc prise de poids...

qu'est-ce que tu fais comme sport ?

bonne soirée, bisous.

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.