Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Louisa86 le 26-10-2008 à 21:09

le sport jusqu'au bout de ses limites

Voila j'ai fait 1H de sport environ, en faite j'ai enchainé des exercices (abdo oblique, squat, lever de jambe, abdo fessier) jusqu'à avoir envie de vomir, une sensation de malaise.

Étrangement je n'ai pas eu de courbature. Pendant l'exercice je sentais mes muscles chauffer, et j'ai beaucoup transpiré.

Est ce que le faite de faire du sport jusqu'à atteindre cette limite est bon pour la perte de poids? Et est ce que le fait de ne pas avoir de courbature, malgré l'effort, signifie que mes muscles n'ont pas assez travailler?

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par lylyrose69 le 25-11-2008 à 12:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONJOUR

effectivement tu as raison, pour taper dans les graisses il faut faire du cardio entre 60% et 70% de sa FCR(frequenxe cardio respiratoire )

pour celles qui ne comprennent pas utiliser la formule suivante

226-(votre age)

ex pour moi c est ; 220-35=191

191*60%=114

191*70%=133

ce qui signifie pour moi que mon coeur doit taper entre 114 et 133 pulsation en cardio(marche, stepper, velo natation ...) pour que je tape dans mes graisses et non pas dans le sucre.

il faut tout de meme faire au moins 30 min de cardio et c est seulement a partir de ce moment la et en tenant compte de vos pulsations que vous favoriserez l elimination des graisses.

voila j espere que c est un peu plus clair sinon ecrivez moi je vous expliquerais

bisous et bon sport

posté par Louisa86 le 27-10-2008 à 19:02

chausey le 27-10-2008 à 18:51
si tu as un bon niveau sportif,tu n'auras pas necessairement de courbatures,sinon,il est possible que tu fasses mal tes exercices....car en general,le lendemain on s'en rapelle!

Merci pour la réponse, le problème c'est que j'ai pas tellement de poids à perdre mais plutôt une silhouette à sculpter, alors je mise presque tout sur le sport.... Ça m'embette si travail mal
Aujourd'hui pareil, j'ai fait 1H30 de vélo (exterieur) à faible resistance pour m'affiner. Je le sens pdt l'activité que ca travail, mais la je sens toujours pas de courbature (je sais qu'elle apparaitront peut etre demain, je vais voir...)
J'ai choisi de faire avec tres peu de resistance pour affiner, mais j'etais pas réellment creuver. Apres la sceance, j'avais tres soif, ma frequence cardiaque était à 200puls/min.
Je sentais même les battements de mon coeur dans mes mains... Mais aucune fatigue .

Je me demande si je consomme bien mes reserves graisseuses

posté par chausey le 27-10-2008 à 18:51

si tu as un bon niveau sportif,tu n'auras pas necessairement de courbatures,sinon,il est possible que tu fasses mal tes exercices....car en general,le lendemain on s'en rapelle!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.