Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par musette le 12-12-2008 à 11:54

Vélo elliptique ou vélo traditionnel d'intérieur ???

Bonjour !  Je sais que ça a déjà fait l'objet de discussions sur le forum, mais j'ai besoin de précisions... J'ai peu de temps pour faire du sport et j'envisage de faire l'acquisition d'un vélo d'intérieur.  J'hésite entre l'élliptique, que je n'ai jamais pratiqué, et le vélo traditionnel que je connais.  J'ai un problème d'articulation au niveau des hanches donc, je dois me limiter à des activités "soft"  .  Alors, à votre avis, lequel de ces 2 vélos me conviendrait le mieux ?  Je pense pouvoir en faire au moins 3 x par semaine et c'est surtout dans le but de me remuscler car j'ai arrêté le fitness depuis un an et je me ramolli ! Au secours !!! Merci de vos réponses ! Et courage, on les aura !!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par musette le 18-12-2008 à 10:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

karine58 le 18-12-2008 à 10:09

moi je fais du vélo avec un vélo d'appart simple. J'en suis très satisfaite.

Ah ben voilà que j'hésite à nouveau ! lol !  En fait, j'arrive pas à me décider... Ce qui me rassure dans le vélo simple c'est qu'il y a une selle, donc le poids du corps est réparti or sur le vélo elliptique ce n'est pas le cas, vu que j'ai des problèmes d'articulation, le véol assis serait peut-être plus doux pour mes pauv' vieilles articulations ?!  Je crois que ce serait bien queje demande conseil à mon ostéopathe ! Merci pour ton avis !

posté par karine58 le 18-12-2008 à 10:09

moi je fais du vélo avec un vélo d'appart simple. J'en suis très satisfaite.

posté par musette le 12-12-2008 à 18:43

Les dernières réponses commencent à "faire pencher la balance " (lol) pour l'élliptique... 

posté par alinette18introuvable le 12-12-2008 à 18:37

bonsoir, moi personnellement je fais du vélo dans un club cyclo en moyenne 50 kms voir 100 et du sport en salle , je peux te dire et te confirmer que le vélo elliptique c'est super tu brules beaucoup de calories , tu régles la force, et tu persiste c'est un vélo qui remplace la course à pied et le vélo il est complet. BON COURAGE

posté par laetitia1981 le 12-12-2008 à 18:25

salut!

Je fais du sport en salle et je fais les 2, soit 40 min d'elliptique et 10 min de vélo. je considère le vélo classique comme de l'étirement.lol

Je préfère l'elliptique car plus complet, tu peux travailler tout le corps si tu mets les bras.

Je te conseille de faire minimum 30 minutes car les 20 premières minutes tu perd de l'eau plus que de la graisse.

posté par musette le 12-12-2008 à 17:21

Merci pour vos réponses... J'hésite toujours ! lol

posté par larosenoir08 le 12-12-2008 à 16:22

l'elliptique est tres bien

il faut en faire au moins 30mn/jour

c'est dur au debut mais il faut que cela soit régulier

donne nous tes impressions

posté par larosenoir08 le 12-12-2008 à 16:20

l'elliptique est tres bien

il faut en faire au moins 30mn/jour

c'est dur au debut mais il faut que cela soit régulier

donne nous tes impressions

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.